Lire une partition de batterie, les bases
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/EGKiFBd0LZE[/bbvideo]
Partition utilisée comme exemple :

Table des temps

symboles

tant qu'on ne voit pas d'ou ca vient il est impossible de dire ca appartient à qui (ce qui est marqué en bas de chaque page en principe "editeur/auteur" )SCHAU1971 a écrit :Je vais faire mon chieur mais as-tu bien fait attention de ne pas mettre des copies de bouquins nécessitant des autorisations spéciales et/ou droits d'auteur...
Code : Tout sélectionner
En France, la durée de protection du droit d'exploitation est de 70 ans. "Selon l'article L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.Code : Tout sélectionner
70 ans après le décès d'un auteur, une œuvre n'est plus protégée.
Après la mort d'un auteur, années de guerre comprises, on peut reprendre l'œuvre d'un artiste - musique, œuvre d'art, etc. - librement, sans demander une quelconque autorisation aux ayants droit, et sans aucune redevance ni droits d'auteurs a reverser.je pense que SCHAU faisait allusion aux bout de partoches surtoutTambour Fumant a écrit :Salut les potos alors !
Un son, un arrangement hors contexte, une formule rythmique, n'est pas déposable auprès d'un organisme type La Sacem !
C’est la mélodie qui caractérise une œuvre de musique.
La rythmique est depuis la nuit des temps, le pic ver, le cricket, l’Homo sapiens tapant la tête d'un congénère avec le fémur d'un mammouth, c’est de la percussion libre de droit !![]()
Il faut considérer la protection d'une œuvre sur une période de 70 ansCode : Tout sélectionner
En France, la durée de protection du droit d'exploitation est de 70 ans. "Selon l'article L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.Donc, va y Bruno pas de soucis !Code : Tout sélectionner
70 ans après le décès d'un auteur, une œuvre n'est plus protégée. Après la mort d'un auteur, années de guerre comprises, on peut reprendre l'œuvre d'un artiste - musique, œuvre d'art, etc. - librement, sans demander une quelconque autorisation aux ayants droit, et sans aucune redevance ni droits d'auteurs a reverser.