Travailler en appartement

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Gamelle en bois
Il fait bon et chaud ici
Matos : Batterie de récup, futs Mapex

Message par Gamelle en bois »

Salut à tous.....
En espérant que certains ne trouverons pas c'a trop farfelu.
Voici quelle solution j'ai adopté pour pouvoir travailler (technique, gammes, indépendance) dans mon appartement....
j'ai d'abord trouvé sur le bon coin, pas loin de chez moi, un gars qui vendait sa batterie électronique pour un pris dérisoire (40€). Mais une fois montée, j'me suis dis: C'a ne va pas le faire !!!! Pads et grosse caisse vont inonder mes voisins de cliquetis intempestifs ....
l'idée est simple:
Prenez votre paire de baguette, allez dans votre chambre et tapez sur votre matelas ..... C'a vous donne un son très feutré, mais suffisamment claire pour y distinguer les nuances et un rebond de mon point de vue idéale pour obliger ces poignets à se bouger le derrière :rofl:
j'ai donc mis une petite journée pour me fabriquer des tampons avec un vieux matelas en mousse de 8cm d'épaisseur que j'ai recouvert de morceaux d'un vieux drap en coton (pour évité de perforer la mousse)
Image
albator76

Message par albator76 »

:o omg

Astucieux mais bon le son doit être pas terrible voire neantissime :^)

On n a pas tous la chance d avoir un local dédié alors tout simplement respect :clap:

Sinon tu as la solution 0 bruit avec les batteries senstroke

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/p4-TI5XTcnE[/bbvideo]
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

L'orque l'envie de jouer n'a d'égale que la créativité pour pouvoir le faire,
Sur le métronome tu dois resté concentré ! :D
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

TOTAL RESPECT

Moi qui trouvait ma batterie électronique pas top pour apprendre et qui me suis acheté une batterie acoustique (j'ai pas de voisin faut dire et de la place), je ne peux que saluer ton travail !
. :occasion14:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Tu prend des pads silicones serie xp et des rhodes et tu peux même jouer avec le module allumé ,avec le son pas fort qui sort des enceintes et pas du casque et pour la gc le premier prix yamaha mais les coups rapides c'est la misère dessus.
avec les pads silicones tu peux aussi utiliser les baguettes les voisins ralleront pas mais les pouic pouic vont t'emmerder...
Mais c'est quand même un sacré baluchon que tu nous à fait la :D
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Gamelle en bois a écrit :QR_BBPOST C'a vous donne un son très feutré, mais suffisamment claire pour y distinguer les nuances et un rebond de mon point de vue idéale pour obliger ces poignets à se bouger le derrière
Ha ben c'est clair que ça fait travailler le contrôle, quand tu vas passer sur une vraie peau tendue, tu seras Roi Carotte ! 8)

Tony Williams, travaillait ses frisés et ses roulés sur les oreillers dans les Hotels, c'est sur que sans rebond, ça oblige à articuler grave !
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

oui ou les rhodes en plus il rebondisse un peux si on met la bague au dessous ou pas du tout sans bague et ca sonne partout :p
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

C’est une excellente idée ! :clap:
Dans ma jeunesse, j’ai eu le même souci avec une acoustique.
J'utilisais un drap sur ma drum qui recouvrait les toms et cymbales cela avait un son feutré assez intéressant !
Dans les années 80 Je jouais régulièrement dans les studios de répétition parisiens.
Richard Kolinka (batteur du groupe téléphone) répétait dans le studio d'en face, intrigué par le rendu sonore et visuel est venu nous rendre visite et trouva cela bien ! "les studios était équipé de double mur et double porte à dépression munie de fenêtre insonorisée"
Il m'a demandé s’il pouvait utiliser le concept, quelque temps après il a sorti une vidéo avec un drap blanc sur sa batterie ! (je ne retrouve pas la vidéo) mais elle doit bien exister !
Ayant sympathisé, il m’a offert un solo de batterie ainsi qu'une baguette éclatée !
J'espère qu'un jour il lira ce post et se rappellera ce moment qui pour moins restera gravé dans ma mémoire !
Ps : c'est un super batteur avec une technique bien particulière ! :inlove:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Message par Firefrost »

Lorsque j'avais ma toute première batterie élec, une Roland TD-3, j'avais mis une couverture sous la grosse caisse car c'est ce qui fait le plus de bruit et provoque de la résonance pour le voisin dessous, surtout que je jouais de la double.
C'était pas terrible car ça bougeait un peu, mais calé contre le mur ça passait :rock:
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
Répondre