La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Ben moi, hein, je suis une très petite joueuse, j'ai juste des enceinteS multimédia MACKIE CR4
https://www.sonovente.com/mackie-cr4-la ... 44755.html
Il y a une nouvelle version avec un petit X en plus au nom...
Même si la réponse basse fréquence n'est pas exceptionnelle (70hz de mémoire), je l'ai prise pour son prix, sa variété de connectique et la possibilité de déterminer quelle sera l'enceinte gauche et l'enceinte droite.
elles sont assez neutre, ne booste pas les basses et sont pour l'instant suffisante pour ce que je fait avec : ma pièce n'est de toute façon pas adaptée pour profiter d'enceintes monitoring 3 à 4 fois plus chères.

Alors petite mise à jour concernant les enceintes de monitoring que j'utilise : j'avais également des Mackie CR3 (ancienne gen) qui m'ont lâché au bout de 3 ans à peine.
J'ai voulu tenter une nouvelle paire de MacKie (nouveau modele) les CR5...j'ai du les renvoyer à deux reprises : bruit important et bruits parasites de modulation à l'allumage. Du coup, un peu refroidie.
J'hésite du coup entre les Yamaha HS5 et les KRK Rokit RP5 G4

Mackie c'est bien pour commencer, mais dès qu'on passe à un peu plus "sérieux", on se rend vite compte que les petites Mackie jouent dans une division inférieure
De ce que je connais des signatures sonores des KRK et Yamaha, les premières vont être plus pêchues, notamment dans le grave, mais peut-être un chouilla moins "droites" dans la courbe de réponse globale, tandis que les Yamaha seront plus neutres, au risque de passer pour presque "ennuyeuses", mais elles sont redoutables de précision (pas pour rien qu'en near-field, on en trouve pas mal, même dans des studios déjà conséquents).
En fait tout dépend de ce que tu veux en faire : si c'est uniquement pour du monitoring et que tu veux une courbe la plus plate possible, je te conseillerais les Yamaha.
Si c'est pour une utilisation plus polyvalente, avec un plus gros son, je dirais les KRK.
Une autre piste à ne pas négliger : les Focal Alpha 50. Super qualité de fabrication, de son, et c'est français

Cocorico !
Après, si tu as de la place pour une monitoring avec un HP de 7'', alors là sans hésitation je te conseille les Adam T7V

Et là, tu vas juste halluciner pour le prix