R.I.P Joey

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Pilouche
Tavernier

R.I.P Joey

Message par Pilouche »

Et un de plus au ciel des batteurs… seulement 46 ans. Il aura apporté de la modernité au métal avec Slipknot…

Adieu l’artiste !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

R.I.P Joey

Message par biscotto »

Tin la nouvelle de merde !
Je suis encore en train d'en suer à taffer Psychosocial !

Rip
albator76

R.I.P Joey

Message par albator76 »

je le connaissais pas vraiment car la musique de Slipknot n'était pas dans ma came. Trop subversive. :devil:

J'ignorais d'ailleurs qu'il était atteint d'une maladie ne lui permettant plus de jouer son instrument
Le musicien, qui avait quitté le groupe dans des circonstances tendues, avait révélé plus tard être atteint d’une maladie neurologique, la myélite transverse, qui affectait sa capacité à jouer de la batterie
et j'ignorais aussi qu'il avait été élu meilleur batteur
Jordison a également connu son moment de gloire individuelle lorsqu’il a été élu, en 2010, meilleur batteur des vingt-cinq dernières années par les lecteurs du magazine Rythm, consacré à la batterie.

RIP

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/GmAOdXFVOvg[/bbvideo]
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

R.I.P Joey

Message par Scudabear »

Mais grave...le genre de nouvelle que t'apprend le matin et qui te pourrit la journée ;(

Comme l'a dit Pilouche, au-delà d'avoir été une des pierres angulaires de Slipknot, JJ aura surtout poussé dans des retranchements extrêmes la présence de la batterie dans le Metal, grâce à son jeu à la puissance, à la rapidité, et à la technique hallucinantes.

un très très grand batteur qui nous quitte... :?:

PS : je ressortirai de temps à autre ma CC "signature" Joey Jordison :rock:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

R.I.P Joey

Message par SCHAU1971 »

Et 46 ans c'est super jeune... il pouvait encore en faire des trucs pendant un paquet d'années...
Scudabear
Administrateur du site

R.I.P Joey

Message par Scudabear »

Et allez....la série noire continue : Dusty Hill, légendaire bassiste de ZZ Top, est décédé aujourd'hui :?:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
biscotto
Modérateur sanguinaire

R.I.P Joey

Message par biscotto »

Bon alors
RE RIP donc pour ce sacré légendaire Dusty le Barbu !
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

R.I.P Joey

Message par La_Gargouille »

Ya pas si longtemps j'avais vu un reportage sur ZZ TOP sacrés personnages les trio. Perso, je les avais découvert avec Back to the future 3 , j'ai su qu'après que La Grange c'était eux. :$
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Pilouche
Tavernier

R.I.P Joey

Message par Pilouche »

Scudabear a écrit :Et allez....la série noire continue : Dusty Hill, légendaire bassiste de ZZ Top, est décédé aujourd'hui :?:
Si on y ajoute rien que ce mois-ci

Mike Howe chanteur de Metal Church
Jeff LaBar guitariste et Gary Corbett Clavier de Cinderella

Et surtout Robby Steinhardt le violiniste de Kansas : Ecoutez DUST IN THE WIND à jamais un morceau incontournable !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Scudabear
Administrateur du site

R.I.P Joey

Message par Scudabear »

La_Gargouille a écrit :Ya pas si longtemps j'avais vu un reportage sur ZZ TOP sacrés personnages les trio. Perso, je les avais découvert avec Back to the future 3 , j'ai su qu'après que La Grange c'était eux. :$
Je les avait vus à Bercy en 91, à l'occasion de leur tournée "Recycler".
En 1ere partie y'avait Bryan Adams. C'était vraiment sympa.
Pause règlementaire.... Puis les 3 acolytes texans débarquent, et là...on a pris une baffe auditive comme rarement :o :o
Un son surpuissant, un show calé au millimètre, et les morceaux d'anthologie qui s'enchainent....quel putain de bon concert !! :rock: :rock: :clap: :clap: :blob8: :blob8:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

R.I.P Joey

Message par Mr drum »

si jeune le joey !! putain les boules ;( ;(
les boules pour lui et sa famille avant tout parcqu'avec son groupe apres tout, c'etait pas simple ... mais comme ils le disaient "cette album c'est fait dans la souffrance ..." ils se prenaient bien la tete entre eux
joey, batteur fondateur et compositeur de ce groupe connus de tous les metalleux nous quitte bien trop tot .
que nos vieux bluesman/rockeurs nous quittent, c'est de bonne guerre je dirais (72 ans, 74/77.....)
et on en a pas fini avec nos stars . parcqu'elle ont toutes un age avancé (dusty de ZZ et j'en passe )
on avait parlé de ca une fois à la taverne . on faisait le point et on avait prevu qu'on allait se taper un hecatombe de nos zikos preferés qui avait 20 ans dans les 60's .
tous ne meurt pas à 27 ans et encore heureux . mais je crains qu'on compte nos mort par dixaines/mensuel d'ici tres peu .
bien sur, y aura des keith richards, des iggy pop qui feront leurs 100 ans parcque la " biiiip cencured" ca conserve :D
le king du blues a fait ces 90 ans apres tout ... donc on peut esperer en garder quelques une longtemps et en bonne santé surtout
mais de 2020 à 2030 on va en perdre un max (ils auront touts entre 70 et 80 ans )

triste epoque ou la releve n'est pas venu durant des decennies . et on va se retrouver orphelin de quelque chose qu'on ne saura bientot plus faire :doh:
heureusement !! un vinyle ca ne s'use pas .... enfin si ca s'use en l'utilisant mais ca vieillis bien (comparé aux CD ou aux cassettes )
alors, il nous restera cette bibliothèque de vinyle pour ecouter avec du vrai son(pas du mp3) nos artistes preferés pendant encore longtemps 8)
Image
Bruno91
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Performer

R.I.P Joey

Message par Bruno91 »

Rip effectivement pour ces 2 musiciens, si différents par le style, mais que la même passion animait ...
ZZ top a marqué ma jeunesse, "tres hombres" en vinyl usé jusqu'à la corde, comme Tejas ...

Je n'ai vu que quelques vidéos de Joey il y a quelques semaines par curiosité, n'étant pas fan de SlipKnot ni du style, juste pour me rendre compte... Impressionnant de précision, de vélocité, et d'inventivité, bref il m'a atomisé... Mais de toutes façon, 46 balais, c'est pas un âge pour tirer sa révérence ...
albator76

R.I.P Joey

Message par albator76 »

mais de 2020 à 2030 on va en perdre un max (ils auront touts entre 70 et 80 ans )
J avais pas réalisé :o ;(
Mr drum
Fait partie des murs

R.I.P Joey

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST
J avais pas réalisé :o ;(
helas ils ne sont pas eternel :(
les led zep, les ac/dc, les stones, les beatles .. pour ne citer que eux parcque les plus connus ... ils ne leurs restes que peu de temps la . ils ont tous 70 ans passé maintenant pour la plupart . et d'ailleurs la moitié de ces groupes ont vue la plupart de leurs membres décédés .
et ca n'est que le debut d'une hecatombe naissante !
le soucis c'est que le releve n'est pas au rendez vous quand on voit que jul est une star (ca fait peur non !!)
seront nous les derniers rockeurs du 20° siecle, le rock est il deja en train de mourrir doucement mais surement au fils des decenies ?
à nous de voir comment on eduque nos enfants ;)
charlotte ma p'tite derniere, 7 ans , prefere AC/DC à jul par exemple :rock: :rock:
si on lutte on y arrivera :rock: :rock:
Image
La_Gargouille
Administrateur du site

R.I.P Joey

Mr drum a écrit :QR_BBPOST jul est une star (ca fait peur non !!)
M'en parle pas, je suis tombé dessus en zappant...et je n'arrive pas à comprendre... Je me suis infligé une minutes de torture auditive et visuelle pour essayer de comprendre l’engouement suscité... c'est pas le physique, ni la voix, je ne parle même pas du bruit derrière... :tmi:
Mr drum a écrit :QR_BBPOST le rock est il deja en train de mourrir doucement mais surement au fils des decenies
Dions qu'on le fait mourrir, plutot, je suis persuadée qu'il existe pleins de petits jeunes rockeurs talentueux, ils n'ont juste pas la vitrine qu'ils méritent, du moins en France. :sweat:
Image
Mr drum
Fait partie des murs

R.I.P Joey

Message par Mr drum »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST je suis persuadée qu'il existe pleins de petits jeunes rockeurs talentueux, ils n'ont juste pas la vitrine qu'ils méritent, du moins en France.
et voui .....
c'est pas les talents qui manquent mais le buiseness de la zik qui a viré sa cuti (sur des jul entre autre ) :(
bien sur qu'on a des jimmy page, des hendrix en stock .... qui joue dans leurs caves
mais le buiseness de la zik prefere des jul ou des maitre machin ....
et ca .....
NO COMMENT :puke:
Image
albator76

R.I.P Joey

Message par albator76 »

A l époque des led zep, deep purple, Pink Floyd, la liste est longue...

Il y avait aussi un nombre incalculable de variété plus légère qui ont eu aussi leur succès populaire.

Le rock reste pour des puristes. Des vrais passionnés par la musique, le rock permet de s ouvrir aux autres styles et perdurera.

A chaque époque il y a des succès populaire.
Ca date pas d hier.

Nos parents n aimaient pas la musique de leur parents

Nos enfants n aiment pas la notre.

Sauf les puristes, les rockeurs dans l âme. :rock:
La_Gargouille
Administrateur du site

R.I.P Joey

albator76 a écrit :QR_BBPOST Nos enfants n aiment pas la notre.
On parle de Jul, là...dis moi quelle recherche artistique il y a dedans?
Là on ne parle pas de style de musique, mais de qualité musicale.
Le problème, c'est qu'en France l'éducation musicale est le point faible de notre pays et cela fait des années.
Et là on sert quand même une majorité de bouse, dans les styles de prédilection des jeunes d'aujourd'hui.
albator76 a écrit :QR_BBPOST Le rock reste pour des puristes. Des vrais passionnés par la musique, le rock permet de s ouvrir aux autres styles et perdurera.
Je trouve que cette phrase fait un peu supérieur.
Le rock n'est pas mieux ou moins bien qu'un autre style de musique. :occasion14:
Image
albator76

R.I.P Joey

Message par albator76 »

C etait juste pour dire que des bouses comme jul tu en avais dans les années 60 70 80 90 etc....

A chaque époque ces bouses voilà.
biscotto
Modérateur sanguinaire

R.I.P Joey

Message par biscotto »

Rappeur sortie de Nulle part déjà disque d'or !
Blanchiment d'argent de la drogue aux yeux de tous.
1million de disque vendu oui mais juste un million dans les bac des disquaires pas chez l'acheteur lambda.
Pub et ran dans ton c..l
Répondre