R.I.P Joey

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
albator76

R.I.P Joey

Message par albator76 »

Vous êtes jaloux de son succès :lol: :lol:

Comme l était en son temps les chanteurs pop
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

R.I.P Joey

Message par Mr drum »

biscotto a écrit :QR_BBPOST Rappeur sortie de Nulle part déjà disque d'or !
Blanchiment d'argent de la drogue aux yeux de tous.
1million de disque vendu oui mais juste un million dans les bac des disquaires pas chez l'acheteur lambda.
Pub et ran dans ton c..l
voila !! tout est dit :geek:
merci le costaud pour ce qu'il fallait demontrer (CQFD )
les commandes des disquaires ne relatent pas la réalité des achats (qui nous dit que ces disquaires ne se retrouvent pas avec du JUL invendu sur les bras à donf de donf ? (puisque son publique est jeune, il n'achete pas de CD .... et re CQFD )
Image
Pilouche
Tavernier

R.I.P Joey

Message par Pilouche »

Passer de Joey à Jul… je regrette d’avoir ouvert ce topic qui devait rendre hommage à un musicien. Mais il faut croire que les esprits de cette taverne sont parfois diffus.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

R.I.P Joey

Message par Mr drum »

Pilouche a écrit :QR_BBPOST Mais il faut croire que les esprits de cette taverne sont parfois diffus.
mouhais !! |(
on est pas passé de joey à jul . on a certes dévié sur une epoque musicale qui en inquiete plus d'un ...
une epoque qui se meurt au fur et à mesure que nos artistes décèdent les uns derrieres les autres et que la releve à ce jour c'est des jul and cie ...
ca peut ce comprendre cette inquiétude non !
je n'ai lu nul part que jul c'etait super . (jul n'etant qu'un parametre de standart musicale actuel; parcqu'on aurait pu citer maitre machin et j'en passe des trucs dans le genre )
le debat c'est pas jul . le debat c'est des joey qui disparaissent et en attendant la seule releve c'est jul ... le probleme est la
y a de quoi s'inquieter et en discuter non ? :emo:
evidement qu'on ne va pas melanger les torchons et les serviettes . mais je pense que joey serait fier de savoir que de part son depart on s'inquiete de savoir qui va le remplacer et qu'on se demande qui sera encore un vrai rockeur en 2023/2030...
le joey c'est un pilier de la sphere metal . et à titre de batteur, on le respecte tous pour sa puissance, sa vitesse et sa creativité meme si on aime pas le metal plus que ca .
il n'y a pas de méprise si on prend l'exemple inverse de môssieur jordison pour parler de musique .
et nos inquietudes sont plus que fondé
Pilouche a écrit :QR_BBPOST Mais il faut croire que les esprits de cette taverne sont parfois diffus
ou réfléchissent trop ... mais diffus je ne pense pas ;)
je ne vois pas de manque de respect en tout cas . joey c'etait joey et ca personne ne pourra le nier .
faire la comparaison avec joey et jul ca n'est pas lui manquer de respect et bien au contraire . c'etait justement pour souligner que un joey parti = 2 jul qui arrive . et nous on en flippe de ca ...
ou est le probleme ?
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

R.I.P Joey

Message par Scudabear »

albator76 a écrit :C etait juste pour dire que des bouses comme jul tu en avais dans les années 60 70 80 90 etc....

A chaque époque ces bouses voilà.
Sauf que dans ces années-là, même les bouses étaient conçues et interprétées par des vrais musiciens qui jouaient de vrais instruments de musique.
Pour moi, la différence fondamentale entre les bouses d'avant et celles de maintenant, et d'une manière plus générale, entre la musique d'avant et celle de maintenant, c'est que grosso modo jusqu'aux années 1990/2000, que ce soit pour un artiste seul ou un groupe, enregistrer un titre (et a fortiori un album) voulait dire avoir un talent certain dans un domaine défini (la voix ou les instruments) et donc cela impliquait souvent en amont un travail acharné, avec la plupart du temps en parallèle une éducation musicale (évoquée très justement par La Gargouille plus haut) avérée.
Même quand les synthés modernes (on va dire à partir de l'iconique DX-7) et les tout premiers samplers sont arrivés, il y avait un sacré travail à faire pour en sortir des sons innovants.

Maintenant, avec un MacBook et des patterns crackés sur Internet, n'importe quel branleur en mal de reconnaissance s'imaginera pouvoir pondre le tube du siècle sans même savoir faire la différence entre une ronde et une triple-croche. Et pour peu qu'il connaisse une Bimbasse (cherchez pas je viens d'inventer le mot...c'est un mix d'une bimbo et d'une connasse...) qui couine du Aya Nacouillemoura devant ses copines en pamoison, allez hop, un micro USB, un bon coup d'Autotune, des cousins de la Téci qui viennent faire le clip avec la Béhème tunée et les chaines en or et c'est parti, wesh mon frère, zyva c'est de la zique qui déchire ta race |(

Et le pire, c'est qu'avec un peu de chance, ca marchera, et ca sera une immonde daube "musicale" de plus sur le marché actuel.

Et pendant ce temps-là, les p'tits jeunes dont parle Tof continueront à s'échiner à faire de la "vraie" musique au fond d'un local obscur : du rock couillu, du blues bien groovy, du metal à faire saigner les cages à miel, de la variété revival en paillettes, bref, que sais-je, de la vraie musique avec des vrais instruments, tout en sachant hélas qu'ils sont presque has-been et que les amateurs de leur genre de prédilection ne pourront plus faire le poids devant la horde de djeun's abreuvés à la merde autotunée actuelle, qui n'ont aucune idée de ce que la vraie musique peut être...
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
albator76

R.I.P Joey

Message par albator76 »

Quid des chanteurs léger tel que Carlos? Partenaire particulier? Jeanne a la masse?

Musique pas cher = musique (accessible) populaire ...

C etait y a 30 ans ...
Répondre