[VIDEOS= FERME] Le Cover de François le Français de JUILLET 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Quelles sont vos 2 covers préférées?

Le sondage est terminé depuis le 15 août 2021, 21:37

Tambour Fumant
6
19%
Albator76
3
9%
SpeeRoo
3
9%
Oli276
2
6%
Oliview
3
9%
nonodrum
3
9%
scudabear
3
9%
La_Gargouille
1
3%
Nicodrummer
1
3%
Rocky Zombie
3
9%
Uran
2
6%
Galactose
2
6%

Nombre total de votes : 32
albator76

[VIDEOS= VOTE OUVERT] Le Cover de François le Français de JUILLET 2021

Message par albator76 »

Oliview a raison. Moi g pris des pincettes pour te le dire mais effectivement tu aurais du simplifier...

Mais c est comme ça qu on progresse...en essayant !

:rock:
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Les copains je suis un peu abrupt mais c’est toujours bienveillant loin de moi l’idée de froisser quiconque je le répète. Et j’ai de l’affection pour chacun d’entre vous que je vois progresser au fil du temps et c’est chouette. Moi faudrait que je bosse plus mais beaucoup de projets batterie chant guitare arrangement écriture de livre de chansons bref je bosse pas assez mon instrument de base qui est la batterie. Mais je serai là en septembre avec vous pour un cover de la mort qui tue. Tchusss et continuez comme ça, notre instrument est le plus beau c’est le pilier d’un groupe. Un mauvais batteur et le groupe est pourri même si tu as les meilleurs zicos dedans.
Oliv
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Les copains je suis un peu abrupt
C'est pas faux... ;)
Oliview a écrit :QR_BBPOST mais c’est toujours bienveillant loin de moi l’idée de froisser quiconque je le répète. Et j’ai de l’affection pour chacun d’entre vous que je vois progresser au fil du temps et c’est chouette.
Pour ma part j'apprécie beaucoup cette mise au point. Merci Msieur :occasion14:
albator76

Message par albator76 »

SpeeRoo a écrit : Aucun soucis, ça sera fait comme ça ! (peut être pas fin de mois, car j'ai un emploi du temps de malade, mais des que ça sera cuit j'envoie une Def) 8)
bah finalement retour arrière, aucune regle va à l'encontre d'une réédition de son post tant que ce n'est pas closed... donc mea culpa... :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Olivew, aucun souci pour ma part de tes commentaires :occasion14:
Alors oui, des fois on peux déraper :geek: .. à l'écrit c'est pas simple de donner un avis sincère sans heurter.
Pour ma part les cover c'est pour faire mumuse avec la batterie, essayer aussi de progresser dans son jeu, prise de son, vidéo et montage.... il y a de quoi faire.
Les conseils sont les bienvenus et les partages de point de vue. :occasion14:
Perso je fais des covers depuis un an maintenant, alors que je suis pas du tout "batteur de studio". J'avais quasi jamais joué avec un casque.
Maintenant je suis un peu moins naze même si je fais ça juste pour l'amusement.
L'important c'est d'encourager ceux et celles qui se lancent pour leur permettre d'avancer. :rock:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

oli276 a écrit :QR_BBPOST L'important c'est d'encourager ceux et celles qui se lancent pour leur permettre d'avancer.

Oui mais pas que... car tu noteras que des pures débutants y'en a pas des masses. Galactose est le petit dernier et on va le chouchouter car il est vraiment cool et puis il vient de se marier donc faut etre compatissant... :rofl: :rofl:

Y a tous les niveaux et je remercie Oliview d'arriver à me donner des conseils sur ce que je dois bosser. Il le dit avec ces mots à lui et ca fait mouche.

Je fais pas des covers pour qu'on me passe de la crème mais qu'on me dise ce que je dois améliorer... ou ce que j'ai fait de correct.

Ou alors j'ai rien compris du principe :o
albator76

Message par albator76 »

Et puis regardez les avis qui sont écrit, c'est homogene, on se passe quand meme beaucoup de creme pour pas froisser ;)

difficile cet exercice de la "notation" sans tenir compte du niveau, du choix du titre etc...
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

Je répond à Uran en premier
Au plaisir pour cette mise au point sur mon ton car il peut être vraiment mal perçu mais tu remarqueras que je commence toujours par les points négatifs pour terminer par le positif ensuite je suis du sud et comme beaucoup on aime bien taquiner galéger comme on dit, ça fait parti du personnage. Mais je serai toujours bienveillant envers les gens qui apprennent et qui ose malgré le niveau. Il faut tenter quitte à se gauffrer, faut y aller.

Pour Oli et bien c'est parfait on s'amuse on prend du plaisir et c'est le principal bravo en plus s'attaquer à un instru lent et aéré comme tu l'as fait c'est pas simple du tout bravo continue comme ça?

Ensuite je taquine sur le son, on ne peut bien entendu pas comparer une drums electro dernier cri avec un reprise batterie naturelle sans micro donc ça aussi est à prendre en compte. Mais il faut savoir que notre instrument est un des plus dur a sonoriser et à jouer car on pas un instrument entre les mains on en a au minimum 7 alors va faire sonner 7 instruments ensembles. Trouver l'équilibre entre eux, trouver la bonne association entre telle et telle cymbale, c'est un travail qui se compte sur des décennies
Voilà pour ma petite réflexion du matin les coupains
Portez-Vous bien les Drumeurs et continuons comme ça.

tchusss
oli
Dernière modification par Oliview le 04 août 2021, 10:42, modifié 2 fois.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Platy a écrit :QR_BBPOST Je pense avoir compris ton problème Uran : tu vois en noir et blanc :D
Il y a tout un pannel entre "jouer la partoche note à note" et "inventer une partie de batterie"
Se détacher de la partoche ce n'est pas tout oublier ou tout jouer par coeur. Pour commencer, essaie de noter des structures. Exemple sur la bombe humaine :
- Intro : rien
- Couplet 1 : Un peu de ride
- Refrain 1 : Charley léger / ride
- Couplet 2 : Poum-tchack + breaks en fin de phrase
- Refrain 2 : Gros breaks + crash
- Couplet 3 : Idem couplet 2 , plus de breaks, GC plus présente
- Refrain 3 / Outro : Partage en sucette :D
- Fin : stop brutal
Oui sans doute qu'il y a un monde entre note à note et tout inventer.
Ceci dit, il faut laisser la place pour les autres participants et leurs covers ... j'ai vampiriser le topic, désolé !! :worried:
albator76

Message par albator76 »

Mais c'est exactement pareil que le montage vidéo

tu ne veux pas prendre du temps à apprendre la technique et rechercher des videos sur youtube pour t'apprendre à monter une video et du son.

Mais tu perds ton temps à essayer de le faire à l'arrache... et tu es déçu du résultat.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Petite comparaison à la con comme Tambour Fumant sait le faire , quand tu conduis ta voiture, tu ne lis pas le code en même temps !
Bah le mieux et d'enlever les panneaux de la route, plus besoin de lire le code...
Ok moi sortir, moi voir fumer rouge sortir tambour battant de tambour fumant......... :lol:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Mais c'est exactement pareil que le montage vidéo

tu ne veux pas prendre du temps à apprendre la technique et rechercher des videos sur youtube pour t'apprendre à monter une video et du son.

Mais tu perds ton temps à essayer de le faire à l'arrache... et tu es déçu du résultat.
je passe mon temps à apprendre à jouer de la batterie . je n'ai pas que ca à foutre que de m'enregistrer et encore moins de tune pour pour ca (je prefere me payer une énième galette de 1963 ou une asba de 53:) )
si on ne me vois pas sur les cover c'est parcque : je n'ai pas de portable, pas d'enregistreur et franchement pas le le temps et encore moins les moyens d'investir pour ca
donc le son des covers que les gens partagent ici, je m'en tape . j'ecoute avec mon oreilles de zikos et pas d'ingé son
tu a investis à ce sujet ! ben c'est bien mais moi je prefere les concerts sur scene, chacun son truc quoi ;)
je ne dépenserais pas un centime dans du matos qui ne me sert qu'à faire des covers . ca coute une blinde si on veux un rendu pro .... chacun son truc quoi ;)
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :QR_BBPOST Nono : Bon bah tu nous fais du Nono, à en être énervant tellement ça paraît naturel Comme pour notre indienne, j'ai une impression de décalage par moment image/son ça me trouble tout ça. Et j'aime toujours pas Jonasz :p
Une impression de décalage, au montage pourtant je fais attention justement, j'aime po les décalages :D
merci pour ton retour et ton écoute même si t'aime po Joe naze... :lol:
Oliview a écrit :QR_BBPOST Nonodrum
le Moins; c'est quoi cette version pourri Le rim short est horrible il sort d'ou on dirait que tu tape sur un parquet mal ciré.
La snare vraiment trop détendue pour moi trop tambour pour ce titre ça le ramolli. Mais c'est qui ce chanteur c'est immonde mais ça tu n'y es pour rien. Ta ride ouchhhhh elle pique les oreilles. La fin un peu au fraise non ???
Le plus: sobre sans fioriture le HH bien calé avec le shaker et ça c'est un défi. Le gc bien calé avec la basse. cool
Difficile de trouvé un drumless potable sur du Jonasz mais je plussoie, son du rim bien pourri également avec la claire qui colle pas côté son, mauvais choix de kit dans le vst, j'étais plongé dans la bidouille du trigger et des réglages de déclenchement du module, j'ai des soucis en ce moment avec ça et ça me gonfle, vivement que je revienne au 100% drum naturelle.
Pour la ride, déjà c'est qu'une vieille 802 de Païste qui côté son colle pas trop au style, trop agressive, et de plus et repiqué par le Dsp Zildjian, qui ma définitivement convaincu que les sons de ce dsp sont vraiment trop pourri.
D'ailleurs la aussi , il va falloir que je revois le couple ride/Charley , je cherche un son plus fin , plus doux moins agressif, si tu as une idée de matos, c'est la bienvenue... ;)
Par contre la fin, c'est le drumless qui a une fin tuyau de poële qui arrive comme un cheveux dans la soupe, en clair le drumless est vraiment dégeue... :)
Merci pour ton retour éclairé. :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Je me demande ce que donnerais un Jonasz à la bouche.... :rofl:
albator76

Message par albator76 »

:occasion14:
Pitié

Lui donne pas des idées farfelues il serait capable de le faire par challenge

:rofl:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST
:occasion14:
Pitié

Lui donne pas des idées farfelues il serait capable de le faire par challenge

:rofl:
:lol:
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Difficile de trouvé un drumless potable sur du Jonasz mais je plussoie, son du rim bien pourri également avec la claire qui colle pas côté son, mauvais choix de kit dans le vst, j'étais plongé dans la bidouille du trigger et des réglages de déclenchement du module, j'ai des soucis en ce moment avec ça et ça me gonfle, vivement que je revienne au 100% drum naturelle.
Pour la ride, déjà c'est qu'une vieille 802 de Païste qui côté son colle pas trop au style, trop agressive, et de plus et repiqué par le Dsp Zildjian, qui ma définitivement convaincu que les sons de ce dsp sont vraiment trop pourri.
D'ailleurs la aussi , il va falloir que je revois le couple ride/Charley , je cherche un son plus fin , plus doux moins agressif, si tu as une idée de matos, c'est la bienvenue...
Par contre la fin, c'est le drumless qui a une fin tuyau de poële qui arrive comme un cheveux dans la soupe, en clair le drumless est vraiment dégeue...
Merci pour ton retour éclairé.
Je me demande ce que donnerais un Jonasz à la bouche....
Salut nono
Bon et bien oui effectivement si tu bidouilles. Je te souhaite un prompt bidouillage qui te remettra dans le droit chemin !)
Pour les choix de cymbale alors là je ne pourrai te conseiller, seules tes oreilles et ton ressenti sont juges. Moi ce que je préconise en général c'est de parcourir le YT avec tous type d'essais sur telle ou telle marque, si tu ne peux essayer en vrai, ce qui est mon cas. Je parcours, j'écoute un type de cymbale dans différentes conditions d'enregistrements, du simple enregistrement portable jusqu'au studio, et je me fais mon avis ensuite je tape dans le haut de gamme là au moins je me plante pas et jusqu'a présent je ne me suis pas planté. Quand j'ai des doutes ou des envies j'achète d'occasion et si cela ne me convient pas je revend dans la foulée ce qui à été le cas pour toute une flopée de K custom spécial dry, avant de trouver celles qui me convenaient dans ce registre. En fait il n'y pour moi que 3, 4 références, comme les micros, tout le reste je regarde même pas, c'est Zildjian Sabian et Paiste, dans les haut de gamme. Paiste j'ai jamais aimé, Sabian pas des masses non plus, moi c'est zildjian. Mais je le repète ce n'est que mon avis et mon ressenti. Actuellement j'ai des zildjian grand format, K custom dark en 22 pour la ride, K custom dark en 20 pour la crash, Une K custom special dry trash en 20, et une K custom special dry crash en 22 (celle là j'en suis pas encore totalement convaincu), et pour le HH j'ai opté pour une K custom special dry en 14 (très particulier si tu cherches du brillant c'est pas la peine passe ton chemin). Je précise aussi que je joue toujours avec des ears et que ma sensation n'est pas la même ce qui fait que je n'ai presque jamais entendu mes cymbales au naturel et quand ça arrive ça me casse les oreilles. !)
Au plaisir pour mon retour je sais pas sil était éclairant mais s'il t'a fais avancer j'en suis ravi

Porte toi bien

oliv
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Bon et bien oui effectivement si tu bidouilles. Je te souhaite un prompt bidouillage qui te remettra dans le droit chemin !)
Pour les choix de cymbale alors là je ne pourrai te conseiller, seules tes oreilles et ton ressenti sont juges. Moi ce que je préconise en général c'est de parcourir le YT avec tous type d'essais sur telle ou telle marque, si tu ne peux essayer en vrai, ce qui est mon cas. Je parcours, j'écoute un type de cymbale dans différentes conditions d'enregistrements, du simple enregistrement portable jusqu'au studio, et je me fais mon avis ensuite je tape dans le haut de gamme là au moins je me plante pas et jusqu'a présent je ne me suis pas planté.

Yes Olive, comme je passe de nombreuses nuits à l'hôtel, j'ai utilisé exactement la même démarche, on trouve tous les essais possibles et imaginables sur le tube pour un type de cymbale, ça permet déjà dans un premier temps de sélectionner et d'être sur de ce qu'on ne veut pas :rofl:
Serie "A" et compagnie, perso :puke:
Après, comme tu dis, ce sont les feuilles qui décideront.

Pour le charley, j'ai quand même, si Nono cherche un truc "fin", brillant, et non agressif, et surtout avec un super "Tchic", trouvé la licorne je pense, c'est un vieux "New Beat" AVEDIS en 14 pouces, des années 80, je l'avais prêté à un pote batteur pro en action, il ne voulait plus me le rendre l'enfoiré :lol: , mais en fait il est assez facile à trouver et il en a trouvé un rapidement et ça se négocie pas très cher (dans les 150 balles).

Par contre ta K custom 22 en ride, je la cherche depuis un moment, vache :o elle sont cotées les coquines, pas facile d'en trouver une abordable !
Je garderai quand même ma K custrom special dry, (je sais que tu ne l'aimes pas) mais je pense que c'est une merveille :inlove: elle est juste très difficile à jouer, j'ai encore beaucoup de mal à en sortir ce que je veux mais .... je vais insister ! :lol:

Par contre dans cette série, les Deux Crash :inlove: :inlove: :inlove: , je ne les revendrais jamais je pense.
PAs prise de choux, sustain assez court, grosse palette d'harmonique sur tout le spectre, un énorme Wash en qualité et faible en puissance, je les surkiffe toutes les deux !

Biz les potirons !
Que le Groove vous habite !

:occasion14: :occasion14:
Dernière modification par SpeeRoo le 05 août 2021, 11:26, modifié 1 fois.
albator76

Message par albator76 »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Serie "A" et compagnie, perso :puke:

tu parles des Avedis A Custom ?

C'est ce que j'utilise depuis 15 ans au moins. Une 16 et une 20.

Moi je les aime bien . Elles sont très polyvalente, superbe pour le rock, le funk.

Les gouts et les couleurs. :rofl:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST tu parles des Avedis A Custom ?

C'est ce que j'utilise depuis 15 ans au moins. Une 16 et une 20.

Moi je les aime bien . Elles sont très polyvalente, superbe pour le rock, le funk.

Les gouts et les couleurs.
Ouaip, je sais que je n'ai pas les mêmes gouts que beaucoup, je n'aime pas les cymbales brillantes, je trouve ça moche, mais comme tu dis, c'est uniquement une histoire de gout, j'aime les cymbales qui laissent la place au reste et qui ne remplissent pas tout le spectre dès que tu y touches.
Enfin pas facile d'exprimer avec des mots un gout pour des cymbales :rofl:
albator76

Message par albator76 »

Bah oui et fort heureusement qu'il y a moultes et moultes cymbales, futs, caisse claire

il en faut pour tous les gouts et tous les budgets.

c'est une histoire sans fin.

Je suis certain que si j'avais une drum acoustique dans mon local que je serais comme vous à en essayer plein dès que l'occasion se présente...
mais non.. ma drum je la sors rarement de ces housses... et mes cymbales pas si souvent que ca, généralement quand c'est possible j'utilise le kit en place dans le studio de repet... je voyage léger :rofl:
Répondre