[VIDEOS= FERME] Le Cover de François le Français de JUILLET 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Quelles sont vos 2 covers préférées?

Le sondage est terminé depuis le 15 août 2021, 21:37

Tambour Fumant
6
19%
Albator76
3
9%
SpeeRoo
3
9%
Oli276
2
6%
Oliview
3
9%
nonodrum
3
9%
scudabear
3
9%
La_Gargouille
1
3%
Nicodrummer
1
3%
Rocky Zombie
3
9%
Uran
2
6%
Galactose
2
6%

Nombre total de votes : 32
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

[VIDEOS= VOTE OUVERT] Le Cover de François le Français de JUILLET 2021

Message par Tambour Fumant »

Cher ami, chers amis, chère amie, chères amies, cher iel et iels :tmi:
C'est avec une profonde tristesse que me voila obligée une fois de plus comme si le pass vaccinal ne suffisait pas d'accepter le suffrage universel
Je demande aux instances de refaire un comptage des votes, car tout comme le référendum sur l'union européenne je suppute une infraction dans les urnes
J'ai la ferme conviction que cette élection est un vote de bienvenue.
Je mettrais toutes mes forces et mes resources à votre service pour rendre la vérité aux yeux du peuple des tavernois
C'est pourquoi je déclare...
galactose a écrit :Tambour Fumant j'adore ce morceau que tu as pas mal transformé et avec brio, c'est un gros rock français qui tâche et tu le joues avec une grosse pêche, le hasard fait que tu es "dans l'ordre" dans l'ordre dans mon post et que pour moi tu as la 3e place bien méritée, puisque c'est surtout la difficulté du morceau qui m'a fait mettre Scudabear avant toi. Vraiment super, continue de nous montrer de quoi tu es capable c'est un plaisir !
Merci pour ton retour galactose c'est un Plaisir partagé ! :clap:
Effectivement je ne fais jamais la partition originale parce-que je ne sais pas lire les drums score (Mais avec notre prof BRUNO cela ne devrais pas trop tarder !)
Je préfère mettre ma touche perso ! ;)
SpeeRoo a écrit :Tambour Fumant, j'ai entendu un nette progression, due certainement au fait que tu apprivoises ta bestiole et tu commences à la sentir au bout des baguettes et des orteils ! :lol:
C'est plus groovy, moins démonstratif et plus "dedans", pas Fan du titre ni du groupe mais, tu (me) l'as rendu intéressant, merci m'dame, et merci pour ta modestie, ta folie et ta bonne humeur naturelle, ça fait du bien ! ;)
Merci SpeeRoo pour le retour ! :clap:
J'ai des difficultés à rester constante, je suis une personne hyperactive, faut que ca bouge ou alors je dois prendre un Lexomil pour faire du boum tchak !
Je n'essaie pas d'être démonstratif c'est ma façon de jouer, j'ai du mal à ne pas en mettre partout il me faut un prof pour me canaliser!Image
albator76 a écrit :Bah c'est marrant l'inconscient collectif... je n'ai remporté qu'une fois le cover depuis 8 mois et j'ai gagné sur le thème Inspecteur Gadget (pas vraiment fier de ce cover) : rofl: :rofl:
Ben merdum j'ai crue que tu avais gagné une flopée de cover, comme quoi ! :worried:
albator76 a écrit :Tambour fumant: Mon vote:inlove:
Parce que tu le vaux bien et j'ai envie de t'encourager à continuer. Tes fills sont ta marque de fabrique.
Dans ta vidéo, tu n'as pas de tête :-) Ca sent le tambour fumant qui veut rester discret ca.
Essaye-toi à la multi Cam...et montre-nous tes pieds.
Ce n’est pas un cover de noirdez mais un cover d'une reprise de noirdez
Je sais qu'on ne peut pas tous avoir moises ou acheté un drumless de qualité alors je n'en ai pas tenu compte pour le vote. Mais c'est inécoutable sinon...
Merci Alex pour les encouragements et je t'en remercie. :clap:
* Effectivement je ne montre pas ma tronche !
- D’une parce que ma Cam touche le mur et si vous voulez voir la pédale GC, le Hh et la drum dans son ensemble pas le choix !
J'ai une deuxième Cam mais j'ai fait une fausse manœuvre en la supprimant du panneau de contrôle de pinnacle manycam et depuis elle n'est plus reconnue !rien à faire pour la restaurer je ne comprend pas !
- De deux je suis un gros boudin et je n'ai pas le droit de vous imposer cette vision qui risque de déformer vos objectifs et planter vos logiciels !
Restons plutôt dans la suggestion ! ;)
Pour le cover noirdez c'est toi qui m’as informé que c'était une reprise et comme je ne connais pas vraiment le groupe j'ai cru que c'était l'originale ! Mais en écoutant la Vo j'ai préférer garder le reprise bien plus pêchue :rock:
Platy a écrit :Tambour Fumant Jeu pêchu, j'adore :inlove:
J'ai un ressenti chelou sur la vidéo, un léger décalage image/son peut-être?
Et je rejoins El Bator sur le côté dur à écouter du drumless (Chant, guitare, y'a rien qui va :'( ) Mais bon ça ne rentre pas en compte pour moi
Merci Platy ! Ton ressenti est légitime, effectivement il y à des soucis ! :clap:
J'explique, si vous revoyez le cover beaucoup de notes de Cc ont des Ghost inaudibles et c'est bien dommageable !
Il s'avère que mon pc portable n'ayant que 8 GB de ram rame :lol:,les softs cubase+EZdrummer+logiciel de capture vidéo, quand ils sont associés font des latences comme pour la ride le son n'est pas rendu à sa juste valeur !
Je vais devoir acheter une barrette de ram supplémentaire ! :(
Alors en attendant, je ne vais plus passer par Ezdrummer car la ATV à d'excellents sons acoustiques de base ! Et je me rends compte que cela ne sert à rien de passer en midi, la prise direct audio et bien plus réactive ! aucune latence et un son très propres. :P
Oliview a écrit :Tambour Fumant
Le moins/ Le motif HH est vraiment trop chiadé c'est du rock à la double mi ouvert et le refrain bah tu n'écoutes ;) pas la basse qui est complètement à la croche et si tu veux que ça boulègue et bien envois une GC à la croche avec une crash à la noire ou à la croche aussi
Le plus de jolis breaks et un bon son bien énergique.
Merci Oliview pour tes critiques constructives ! :clap:
Alors comme cité précédemment des problèmes de ghost notes (voir la vidéo a 2'05'') on n’entend pas les croches à la Cc ! :(
Généralement je suis très complice avec le bassiste (Bass batterie, le cœur et le poumon d'un groupe)
J'aime tes critiques qui sont constructives, avec moi ne prend pas de gants sauf si c'est des mitaines de M.M.A ! Image
Scudabear a écrit :Tambour Fumant:
Si je suis moyennement fan du morceau, par contre je suis épaté par ton jeu et surtout de tes fills, et notamment les descentes, ahurissantes de rapidité et de précision :o Le son colle de ta drum colle bien pour une électro (lol...ca fait un peu partial :D ), la balance est bonne, mais surtout ton jeu est d'une précision impeccable (ta régularité sur le HH notamment...j'aimerais avoir la même quand je vois comment j'en ai chié sur "Smoke on the water" :o ).
Le côté "dur" du drumless évoqué par Platy est certes présent mais je pense que le titre est comme ca, et cela n'enlève rien à ta prestation remarquable !! :clap:
Merci Scudabear pour ta bienséance ! :clap: Ton commentaire me touche Image
Je retrouve peu à peu la dextérité que j'avais sur l'acoustique quand j'étais bébé ! Image
J’espère retrouver ma vélocité d'antan, mais cela n'est pas gagné vu mon âge avancé ! p'tin c'est con de vieillir :worried: et de mes multiples gamelles sports (gymnastique) et moto qui n'ont rien arrangées ! ]:)
Suis fracas de partout, vivement la retraire ! Image
Mr drum a écrit : ma copine tambour qui fait de la fumée : déjà le choix du morceau, tu ne pouvais pas trouver mieux :rock: je kiffe noir dés .
Ce morceau ce n’est pas celui que je préfère jouer, mais je kiffe tout noir dés ca c'est sur. ... je t'écoute la et franchement !! Ben t'aurais pu bosser pour eux en fait !!
Super énergie. ca envoi :rock:
Merci poto Tof :clap: (un pototeuf à base de Tof, ça ne doit pas être dégueu !) Image
Les soucis avec une E-Drum c'est que l'on ne peut pas faire des nuances de frappes, les rebonds baguettes ne sont pas aussi efficace qu'avec une acoustique, tout comme la pédale de grosse caisse.
Je n'ai pas de cloche sur le Hh ça aussi, c’est un gros problème ! (aucune variation possible) vendue comme ça ou mauvais réglage ?
Mais je fais avec, c'est mieux que rien, mais moins agréable qu'une acoustique !
Je me rends compte que j'ai énormément perdu en dextérité (vélocité et fluidité) vas vraiment falloir que je m'y remette quand ça seras plus calme au niveau taf !
20 ans de grippage, il faut dérouiller la machine :swear:
nicodrummer a écrit : Compliqué de choisir 2 participants car l'ensemble des covers est vraiment bien avec des choix musicaux variés. Finalement mon premier vote va pour Tambour Fumantpour ton jeu au Charley et l'ensemble bien puissant
Merci nicodrummer :clap:
Le Rock n'est pas vraiment ma bibine, je serais plutôt Rock fusion, Jazz fusion, musette fusion ? :lol: En gros il faut que ça fusion :tmi: sinon je m'endors vite sur la drum !
Il faut que je me réadapte doucement car c'est cardio et Cie, * j'ai essayé de pondre un cover de RUSH YYZ sans réussite alors j’ai opté pour un rythme un peu moins soutenu (j'avoue) honte à moi bhouuuuu ;(
La_Gargouille a écrit : Tambour fumantest dans la place! J’ai bien aimé ton interprétation et en particulier le jeu de Charley.
Il me semble qu'il y a un décalage minime entre l'audio et la vidéo qui déstabilise un peu au départ. Dans l'ensemble je partage l'avis de Scud. :)
Merci Sam the Gargouille ! :clap:
Effectivement Par moment le pc laguait (8 giga de Ram sur le portable, ce n’est pas assez) J’utiliserai mon PC qui à de plus grosses capacités.
Certaines ghost note ne sont pas entendues sur la Cc et toujours cette histoire de pédale de grosse caisse qui se fait la malle, vers la fin de chaque morceaux, mon pied se retrouve à 45° voir plus par rapport à la position normale sur une pédale :lol:
Je ne vais plus passer par un VST, seulement en audio le résultat n'en seras que meilleur, ainsi je pourrais utiliser l'étouffement des cymbales :geek:
nonodrum a écrit :Tambour fumant: très bon choix de titre bien que perso j'aime po Noir Désir, et oui il y en a au moins un ici. :lol:
On sent que tu as de l'expérience, même après un arrêt prolonger, le level reste la, par contre ton jeu et peut-être un peu trop presser, dans le sens que tu as besoin de développer de la fluidité, de façon a un jeu plus couler.
Salutation nonodrum, merci pour tes remarques ! :clap:
Peux-tu développer ce que je devrais faire pour la fluidité !
Pourtant mes amis me disent souvent que j'ai un cerveau très liquéfié !
Veux-tu dire que je tape trop saccadé ? Genre animatronic ?
Normalement ma zone de confort c'est la fusion pas le rock alors effectivement j'essai de ne pas trop en mettre (je me mets des limites) en attendant de retrouver mon taper d’antan, sinon je vais me faire flageller par oliviewImage

Veuillez recevoir mes sinc tchuss Image

Mon choix pour le cover du mois de Septembre si cela vous convient
C'est "Open Bar " :rock:
Faite ce que vous voulez, vous l'avez bien mérité
Mettez si vous le voulez une petite touche d'humour ( Chantal Goya, Annie cordy, Les Inconnus vous voyez le genre !
Tapez dans le monde entier vos morceaux préférés, pas de restriction, pains conseillés, rythmes décalés, pas sérieux ne pas s'abstenir !

Après 20 mois de contrainte sanitaire, septembre c'est la Teuf dans la taverne !Image
HUG Tambour Fumant à parlé
Image <--- Tambour Fumant ! Image
Dernière modification par Tambour Fumant le 16 août 2021, 05:51, modifié 4 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Message par albator76 »

Open Bar :rock:
Faite ce que vous voulez, vous l'avez bien mérité
Mettez si vous le voulez une petite touche d'humour ( Chantal Goya, Annie cordy, Les Inconnus vous voyez le genre !

:blob8: :blob8: :occasion14: :)

Fallait la trouver celle-ci.

Open bar à la Taverne des batteurs :rofl: :inlove:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Tu t'en charges Alex ? Créer le topique du cover avec une pitite photo pour la mise en bouche page :inlove:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Alors, j'ai beaucoup aimé lire tous les commentaires sur chacun(e) d'entre nous, et je trouve cela très intéressant et très formateur.
Ceci dit, il y a un truc de terriblement frustrant tout de même :
Je ne sais même pas qui sont les deux bonnes âmes qui ont eu la gentillesse de m'octroyer un de leur deux votes ???

Qui zêtes vous les zami(e) ??? 8)
albator76

Message par albator76 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Tu t'en charges Alex ? Créer le topique du cover avec une pitite photo pour la mise en bouche page :inlove:
Dac ;)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Ben moi j'ai voté pour toi, :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Ben moi j'ai voté pour toi, :occasion14:
Ah bah je n'avais pas vu tes commentaires... je vais relire ça de suite. Mais en voilà un d'identifié déjà, il n'en reste plus qu'un à découvrir :rofl: 8)
Merci M'sieur. ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Merci Alex ! :* :inlove:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

open bar !!
tu t'es pas foulée sur le style toi :D :D :D
mais pourquoi pas apres tout . surtout que comme tu l'a dit, apres plus d'un an et demi de restriction, un peu de liberté ne fera pas de mal . alors pourquoi pas apres tout .
chacun va jouer son truc, son style qu'il aime , son morceau préféré ...
aller !! soyons fou et va pour un open bar
albator76 a écrit :QR_BBPOST Fallait la trouver celle-ci.

Open bar à la Taverne des batteurs
c'est claire et c'est bien parcque ce jeu de mot qui colle au texte de la taverne me laisse à penser qu'on va enfreindre la regle du theme imposé
super choix la tambourine qui fait des nuages de fumée. ton theme cool au moeurs de cette crise . je valide
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site

Superrrr ! Merci Dieu Tof :inlove:
Lâchez-vous les copos !
Ce cover a été réfléchi ! Pfff :tmi: Pensé ? :^) Crée pour laisser votre imagination fertile s'exprimée !
Enjoy ! :inlove:
©℗® universal entertainment 09.2021
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Je sais ce que je vais jouer pour cet open bar. :devil: :lol:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Un indice ? :P
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Un indice ? :P
Il y a mamadou dans le titre.... :lol:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre