houais ben cherche pas c'est ca ....URAN a écrit :QR_BBPOST Sur les toms des Evans EC2 en frappe
c'est des doubles plis avec un attenuateur en plus . autant dire dans la lignée des pinstripe and Cie
ca te bouffe tout le son ca . hors sur une mmx c'est vraiment dommage . facile à accorder, je te l'accorde mais ca tue toutes les harmoniques . hors avec une mmx et ces fut fin c'est justement ce que l'ont recherche
à ta place j'aurais mis de l'emperor grand maxi (et meme de l'ambassador en frappe en fait pour profiter de ce "baouuuuuum" que peut donner la mmx
alors ne change pas tes peaux pour autant bien sur . dans un premier temps tu va tendre, et tendre encore en frappe
histoire de récupérer un peu de résonnance
pour tes toms , si t'etais pas sur de ton accordage, il aurait ete plus judicieux d'y monter des powerstroke 3 (des simple plis avec agent atténuateur )
c'est des simple pli (donc le son le plus pur qu'on puisse obtenir mais avec ces bouibouis atténuateurs quand meme . donc plus facile à accorder malgré tout )
mais dans l'ideal, une mmx , j'y met des ambassador clear pour les toms . pour que ca chante à donf de donf
et dans le pire des cas, des emperor classique (en clear ) du simple pli sans chichi
et pareille pour la GC !! des super kick 2 c'est de la double plis plus bouboui attenuateur
dommage
la power stroke 3 aurait fait un taf d'enfer (et une simple pli en reso )
pour les peaux de la CC rien à redire . (curieux de savoir si ce modele UV tient plus longtemps en sablage .... quoi qu'il en soit le sablage evan a toujours mieux tenu dans le temps que celui de remo , ca c'est sur )
il te faut retendre un peu tout ca, elle sonne creux la ... on dirais uns 6.5" hors c'est une 5.5 ... ca doit claquer sa mere en principe
et avec une harmonique d'enfer (un petit ouhaaaa ouuuumm extra )

?