Cymbales planet z
- cahuet
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : en cours d'achat
Cymbales planet z
Bonjour, je suis en train de chercher une 1ere batterie pour mon fils de 10 ans.
J'ai trouvé une Pearl Roadshow 18" pour 300€ avec des cymbales planet Z.
N'étant pas connaisseur, je voulais savoir où elles ne situaient à peu près. Je me doute bien que ce n'est pas du haut de gamme mais c'est plutôt du style des cymbales que Pearl vend avec ses batteries (qu'on m'a comparé à des casseroles) ou plutôt de l'entrée de gamme style Sabian SBR ?
N'étant pas connaisseur, je voulais savoir où elles ne situaient à peu près. Je me doute bien que ce n'est pas du haut de gamme mais c'est plutôt du style des cymbales que Pearl vend avec ses batteries (qu'on m'a comparé à des casseroles) ou plutôt de l'entrée de gamme style Sabian SBR ?
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Cymbales planet z
C'est de l'entrée de gamme et équivalent aux sabian SBrcahuet a écrit :QR_BBPOST Bonjour, je suis en train de chercher une 1ere batterie pour mon fils de 10 ans.
Je te renvoi au topic spécifique : http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?t=10
Et notamment le 1er message dans ce topic de notre grand chef .... Mr DRUM !!!
- cahuet
Cymbales planet z
Ok merci. De toute façon, il nous a dit qu'il ne voulait pas de 18"... 
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Cymbales planet z
Pourquoi il veut pas de 18"?
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- cahuet
Cymbales planet z
Il trouve qu'il n'entend pas la grosse caisse et dixit "Quand t'entend pas une grosse caisse, c'est pas bon signe" (PS : On a pris en location une pearl roadshow 18" pour l'été)
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Cymbales planet z
Effectivement!cahuet a écrit :QR_BBPOST Quand Quand t'entend pas une grosse caisse, c'est pas bon signe"
Je te garantie qu’une 18 attaquée comme il faut, ça envoie grave le steak, et c’est autrement plus précis Qu’une grosse 22 au niveau de l’attaque.
-
oli276
- Tavernier
Cymbales planet z
Perso j'ai une jazette avec GC de 18", aucun soucis ça sonne et ça envoi. Pour un enfant ça me paraît plus adapté qu'une 22". Comme le dis SpeeRoo ça va dépendre de l'attaque du kick et ça ça va venir avec la pratique. 
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Cymbales planet z
Sinon, juste pour l'info sur les Planet Z(ob) : j'ai eu ca également comme galettes livrées "de série" avec ma précédente batteuse, une Pearl Export (soit dit en passant, il faut que je la mette en vente mais j'ai la flemme car 2 peaux sont à changer
par contre c'est une Stage avec une GC de 22''
).
Pour un tout début, ca peut aller, mais clair que ca va vite lui casser les oreilles (et accessoirement les tiennes
) car ca s'apparente plus à de très bons couvercles de poubelles qu'à de réelles cymbales... A la limite, le charley est à peu près potable, mais les crash et la ride, bah comment dire....on y est pas
Et pour ce qui est de la "fixette" de ton p'tit gars sur le diamètre de la GC, je plussoie avec Oli et Speeroo : mieux vaut une bonne 18 avec une bonne peau de frappe et une bonne pédale, le tout bien attaqué par un bon pied, qu'une mauvaise 22'' avec une peau de merde, une pédale pourrie avec une batte rincée jusqu'à la corde
Pour un tout début, ca peut aller, mais clair que ca va vite lui casser les oreilles (et accessoirement les tiennes
Et pour ce qui est de la "fixette" de ton p'tit gars sur le diamètre de la GC, je plussoie avec Oli et Speeroo : mieux vaut une bonne 18 avec une bonne peau de frappe et une bonne pédale, le tout bien attaqué par un bon pied, qu'une mauvaise 22'' avec une peau de merde, une pédale pourrie avec une batte rincée jusqu'à la corde
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- cahuet
Cymbales planet z
J'entend bien mais vous conviendrez que je n'ai pas l'attention de mettre 1000€ dans la batterie de mon fils de 10 ans qui débute. J'étais plus parti sur 300-400 et qu'une Pearl Roadshow 18" avec les cymbales planet Z pour 300€ le tout me paraissait pas mal ?Scudabear a écrit :QR_BBPOST Pour un tout début, ca peut aller, mais clair que ca va vite lui casser les oreilles (et accessoirement les tiennes) car ca s'apparente plus à de très bons couvercles de poubelles qu'à de réelles cymbales... A la limite, le charley est à peu près potable, mais les crash et la ride, bah comment dire....on y est pas
![]()
-
oli276
- Tavernier
Cymbales planet z
Oui c'est tout à fait correct et raisonnable pour commencer. Après un peu de pratique il aura peut être envie de nouvelles cymbales. Si le Charley est correct c'est le principal.
-
oli276
- Tavernier
Cymbales planet z
Pour Noël ce sera une ride d'occase qui sonne (à partir de 60 euros).
Pour son anniversaire ce sera une crash simpa d'occase (à partir de 40 euros)
Pour son anniversaire ce sera une crash simpa d'occase (à partir de 40 euros)
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Cymbales planet z
C'est effectivement un bon prix, et comme le dit Oli, un petit upgrade de temps à autre avec des cymbales d'occase mais déjà plus "reconnues", ca ne coutera pas trop cher et le gain qualitatif sera appréciable (par exemple, je suis sûr qu'une bonne ride Paiste en PST5, ca peut se trouver à moins de 75/80 euros)cahuet a écrit :QR_BBPOSTJ'entend bien mais vous conviendrez que je n'ai pas l'attention de mettre 1000€ dans la batterie de mon fils de 10 ans qui débute. J'étais plus parti sur 300-400 et qu'une Pearl Roadshow 18" avec les cymbales planet Z pour 300€ le tout me paraissait pas mal ?Scudabear a écrit :QR_BBPOST Pour un tout début, ca peut aller, mais clair que ca va vite lui casser les oreilles (et accessoirement les tiennes) car ca s'apparente plus à de très bons couvercles de poubelles qu'à de réelles cymbales... A la limite, le charley est à peu près potable, mais les crash et la ride, bah comment dire....on y est pas
![]()
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- cahuet
Cymbales planet z
Je vous redemanderai conseil à ce moment-làScudabear a écrit : (par exemple, je suis sûr qu'une bonne ride Paiste en PST5, ca peut se trouver à moins de 75/80 euros)
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Cymbales planet z
Sinon au cas ou
J'ai toujours ça a vendre
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 35&t=11292
J'te les garde au frais
Il a raison ton titi une 18 c'est pour les filles
J'te les garde au frais
- cahuet
Cymbales planet z
Tu diras ça à son prof de perçu au conservatoire que je viens d'avoir au téléphone et qui a une jazzette de 16" chez luibiscotto a écrit :QR_BBPOST Sinon au cas ou
J'te les garde au frais
On reparle de ta vente d'ici 2-3 ans ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Cymbales planet z
oublie les planete Z .... ton gamin qui ne debute plus vraiment, va te gonfler des noel pour un kit complet de galette à changer
et là ca sera le meme billet minimum que le kit compte rod shwo
pour debuter pour lui et son p'tit niveau, faut deja etre sur du sabian B8(ou du zizou ZBT , du paiste pts 3 voir 5 .... etc etc ) par exemple pour qu'il ne se lasse pas au bout de quelque heures
et des galettes qui gonflent, y a rien de pire pour evoluer
la export et ces 2 B8 pro (et ces 2 pearl de merde CX 500) est une bonne affaire
reste à voir qui est B8 rpo et qui est CX 500 dans le kit (ride/charley/crash/splash )
le charley CX 500 est jouable et pas si dégueu apres tout . la ride par contre ..... ca va 5 min quoi encore qu'elle est pas encombrante que je presume que ton gamin ne cherche pas à la faire swinger tel un jazzeux des 50's .
donc tout le kit lui fera deja un bon bout de temps avant que môssieur le batteur ait des exigences sonores bien particuliere
il a kiffé la export, prend celle la
c'est un super kit à ce que je vois sur la photo. pas une export de base en peuplier . je suppose de l'erable ou du bouleau qui aurait bien pris l'air (changement de couleur en vieillissant )
donc des super futs qui sonnent d'enfer .
et rien que pour ca, c'est une bonne affaire
pour les galettes, y a du correct et du potable ... à ce prix la t'allais pas trouver un kit pro avec 1500 euro de bronze de toute facon
450 balles à 5 min de chez toi !! aller !! tu va lui dire qu'il garde sa capelle en ferraille et tu lui file 400 balles et tout le monde sera content
et là ca sera le meme billet minimum que le kit compte rod shwo
pour debuter pour lui et son p'tit niveau, faut deja etre sur du sabian B8(ou du zizou ZBT , du paiste pts 3 voir 5 .... etc etc ) par exemple pour qu'il ne se lasse pas au bout de quelque heures
et des galettes qui gonflent, y a rien de pire pour evoluer
la export et ces 2 B8 pro (et ces 2 pearl de merde CX 500) est une bonne affaire
le charley CX 500 est jouable et pas si dégueu apres tout . la ride par contre ..... ca va 5 min quoi encore qu'elle est pas encombrante que je presume que ton gamin ne cherche pas à la faire swinger tel un jazzeux des 50's .
donc tout le kit lui fera deja un bon bout de temps avant que môssieur le batteur ait des exigences sonores bien particuliere
il a kiffé la export, prend celle la
c'est un super kit à ce que je vois sur la photo. pas une export de base en peuplier . je suppose de l'erable ou du bouleau qui aurait bien pris l'air (changement de couleur en vieillissant )
donc des super futs qui sonnent d'enfer .
et rien que pour ca, c'est une bonne affaire
pour les galettes, y a du correct et du potable ... à ce prix la t'allais pas trouver un kit pro avec 1500 euro de bronze de toute facon
450 balles à 5 min de chez toi !! aller !! tu va lui dire qu'il garde sa capelle en ferraille et tu lui file 400 balles et tout le monde sera content
- cahuet
Cymbales planet z
Je sais bien ce que t'en penses.
On a eu le prof de percu au téléphone qui nous a déconseillé la 22" car il trouve ça moins précis pour apprendre qu'une 16", 18" ou 20". (Lui-même a une jazzette de 16" chez lui).
18", même en tapant fort, ça lui va pas.
22", il trouve que le son n'est pas joli finalement...
On va donc lancer une recherche de 20" (on était pas pressé de toute façon
)
On a eu le prof de percu au téléphone qui nous a déconseillé la 22" car il trouve ça moins précis pour apprendre qu'une 16", 18" ou 20". (Lui-même a une jazzette de 16" chez lui).
18", même en tapant fort, ça lui va pas.
22", il trouve que le son n'est pas joli finalement...
On va donc lancer une recherche de 20" (on était pas pressé de toute façon