RdXDavidaz a écrit :QR_BBPOST Mr drum a écrit :
Source of the post pas sur d'avoir pigé ta question en fait ...
c'est le son de ta batterie(acoustique ) quand tu joue toi de la batterie sur ton mix ou tu joue tous les instrus qui te derange ou le mix totale fait avec ton groupe ou la, la batteuse joue sur electro ?
C'est plutôt celle de la batterie acoustique, que ce soit avec le groupe ou seul. Disons que je suis à la recherche d'un son plus clair, plus "métal". Par exemple, le kick est trop "rond" et résonne, ce qui fait qu'on a du mal à le distinguer certaines fois, et qu'on n'a pas une attaque précise, clair et net.
t'a quoi comme peau sur ta GC (le kick si tu prefere ) ? y a des mat sound d'enfer pour les GC pour avoir beaucoup d'attaque et pas de résonnance . ou sinon dans l'urgence , tu détends ta peau de frappe à donf de donf ... ca va te donner un gros "paf" bien sec . par contre, plus de rebonds de la batte ...
tu regle la note avec la peau de resonnance (aigue/grave) en jouant avec la peau de frappe à la limite de faire des plis tellement qu'elle est pas tendue . ca va te donner le son que tu recherche
Source of the post
je pense que sur la CC y a du travail par exemple (trop maté la pauvre, ca percute pas c'est pas assez aigue )
voir à passer sur une 13" si t'es en 14 ou voir à retendre un peu tout ca
Je suis d'accord qu'elle ne percute pas assez, et qu'elle est trop sombre. (j'ai pas beaucoup de vocabulaire ca veut dire quoi mater une peau )
je suis bien en 14, quelles sont les différences globalement entre une 14 et une 13 ?
mater c'est y mettre des mat sound, des bouibouio pour atténuer la résonnance , les harmoniques les plus aigues . ou jouer trop detendue
en metal; la 13" c'est un classique . ca sonne plus aigue deja . la son est plus precis, moins resonnant .
et pour garder un peu de coffre quand meme , le grand classique c'est 13"X 6.5" de profondeur
parcque 13X5.5 ca claque c'est vrai mais y a plus le coffre, le puissance dont on a besoin en metal pour passer le mur de distorsion des grattes
Source of the postrevoir la sono de ta GC ; y manque un chouilla la . on le l'entends pas (un chouilla) assez
Au niveau du micro de la GC, celui qui rentre dans le trou, vaut mieux que je le mette plus proche ou plus loin ? Et je devrais peut être changer de peau aussi ?
plutot que de parler de distance du micro, je pensais plutot au mix tout simplement . monte le volume de la gc tout simplement . le reglage de la distance du micro c'est plus une question de rendu . et la c'est un autre debat. mois je parlais juste du volume sonor
Source of the postles 2 premiers toms, c'est cool, tres reglage metal je trouve, ca envois bien
redonner un peu de gras au TB ne lui ferait pas de mal je pense (donc donne un peu d'attaque en détendant un chouilla la peau de frappe )
J'ai détendu le tom basse et effectivement, y'a plus d'attaque et de profondeur, j'aime bien !
et voui
pic de rappel , avec la peau de reso; tu regle la note et avec la peau de frappe , tu regle le son (attaque, résonnance)
c'est une tres grosse généralité ca bien sur . mais c'est la base
albator76 a écrit :QR_BBPOST Schau (et moi) on pense que ca vient de l'accordage des futs
Mr Drum pense que les futs sont bien accordés
heuuuu !!!
non pas vraiment !! on a dit la meme chose la .
concernant la GC c'est bien un soucis d'accordage . mais sur ma premiere reponse je parlais deja de la puissance sonor de la GC (n'allait pas taper un roman sur toutes les questions posées, j'attendais de voir sa reponse avant de rentrer dans les details )
j'ai juste dit que les 2 TT etaient bien accordé. c'est la seul chose que j'ai trouvé de bien accordé . le TB manquait d'attaque (chose reglé maintenant )
la CC ca n'allait pas, la TB ca n'allait pas et la GC je ne l'entendais pas assez ...
j'ai jamais dit que les futs (donc tous) etaient bien accordés :^)