Casque reducteur fe bruit?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Répondre
Jack2131
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Batterie acoustique pdp

Casque reducteur fe bruit?

Message par Jack2131 »

Bonjour
Desole pour un nouveau post sur les casques mais comme je suis en train de travailler les accents, ca fait du bruit et du coup j ai decouvert l existence des casques reducteurs de bruits, qui en plus pourra me servir sur l electro...
Est ce qnu on entend encore ce que l on frappe? J i magine que oui, mais ...

Aussi quelle est votre experinces , vos avis ?
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Re: Casque reducteur fe bruit?

Message par YxK »

Salut, personnellement j'utilise celui-ci sur electro: http://www.lesnumeriques.com/akg-k272-h ... 0_170.html
Il va super bien je trouve, c'est un casque fermé, même si on entends un peu les bruits des baguettes sur le plastoc, mais dès que je lance une musique et que je joue, tout baigne je n'entends plus les bruits de plastique.
Et sur acoustique j'ai celui ci: http://www.baguetterie.fr/p29978/CASQUE ... _info.html
Cependant je trouve qu'il n’atténue pas encore assez, je frappe pas trop doucement quoi... mais je trouve la qualité stereo pas mal quand même, je l'ai essayé avec mon electro en me disant "chouette, je vais jouer peinard sans aucun bruit extérieur !", seulement une fois branché sur l'electro j'ai trouvé que le son était finalement moyen. Donc je pense qu'il est bien pour jouer sur acoustique avec son baladeur mais moins sur electro en le branchant sur le module.
Mais bon, après j'aime la haute qualité de son :? j'écoute ma musique en FLAC/WAV avec un baladeur haut de gamme. Donc peut être que toi il t'irait très bien^^

Autre chose, avec le AKG je peux jouer pendant des heures sans soucis, mais pas avec le vic, je le trouve fatiguant à porter à force au bout d'un moment...
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Yoo Jack, il faudrait un peu préciser ta question. Tu cherche plus pour jouer sur acoustique ou sur électro ? Parcequ'un seul casque peut difficilement faire correctement les deux.
Sur électro on peut se permettre d'avoir une isolation moyenne pour laisser place à une très bonne qualité sonore et un confort appréciable.
Sur acoustique ça sera un peu plus spartiate pour pouvoir avoir une isolation conséquente, et pas très joli en général.

Donc à ta question, j'en aurais deux à te poser.
Quel est ton budget ?
Est ce que tu accepte de "bidouiller" un casque isolant ? (genre casque de chantier avec écouteurs en dessous)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Jack2131

Message par Jack2131 »

Ok, donc pour le moment c est plutot pour l acoustique, pour me proteger les oreillles....ne jouant pas sur dela musique je n ai pas ençore besoin de vehiculer des sons dans un premier temps, sauf peut etre pour mon metronome

Je ne vois pas encore l interet de reduire les bruits exterieurs avec l electro, vu qu on joue au casque et que pour se proteger les tympans, y a qu a baisser le volume

Ou alors y a un truc que j ai pas encore compris ou perçu: pourquoi un casque sur une acoustique?

Pourle budget....aucune idee, si je peux m en tirer pour pas trop cher tant mieux sinon ben j ecoomiserai si vraiment ca vaut le çoup!
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

je profite
Jack2131 a écrit :rs y a un truc que j ai pas encore compris ou perçu: pourquoi un casque sur une acoustique?
si j'ai bien compris ta question : l’intérêt c'est soit d'écouter de la musique en jouant soit de le brancher sur le retour pour l'avoir direct dans les oreilles.

_____________________________________________________________________________________________________

Sinon je profite de ton sujet pour poser une question en rapport direct : vous connaissez un bon casque de batterie electro (bonne qualité du son j'entend) qui serait fermé, mais bien fermé genre plus de- 25 db ?!
Car quand je joue de l’électronique, tout va bien sauf la GC...je l'entend trop, ça me trouble pas mal (et encore, grace à la GC de karrace avec peau maillé ça va beaucoup mieux). En plus si j'isole mes oreilles je jouerais logiquement moins fort car je n'aurais plus besoin de couvrir le bruit de la GC, ce qui sera encore meilleur pour mes elles ! Ouais j'avou qu'avec phil collins, joey jordison et même plus près de nous B4U je flippe un peu pour mes oreilles, je prend un max de précautions !

J'ai un budget d'environ 60 euros :( (oui je sais c'est pas beaucoup mais je dois djà mettre 150€ de coté pour un siège...jsui pas bien riche :?: )
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Sur une electro comme le souligne belial il est appréciable d'avoir un isolant pour ne pas entendre le poc des baguettes sur les pads soit en plastique ou en peau mesh.
Et pour une acoustique et ben naturellement c'est utile d'avoir un casque pour ne pas mourir tout simplement ^^

Perso j'utilises un casque fermé "semi-isolant" (il doit faire -10/15db) qui est parfait pour l'electro (confortable, stable, bonne qualité sonore) et pour jouer sur acoustique je met mes bouchons alpine sous le casque, casque duquel je pousse le volume plus fort.

Image
Jack2131

Message par Jack2131 »

Belial a écrit :
si j'ai bien compris ta question : l’intérêt c'est soit d'écouter de la musique en jouant soit de le brancher sur le retour pour l'avoir direct dans les oreilles.

_____________________________________________________________________________________________________
Ok, mais c est quoi le " retour" , et tu branches sur quoi dans une acoustique? ( je debute)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

C'est pour ecouter de la zik en même temps ou juste te protéger les oreilles pour le travail des accents ?????
Jack2131 a écrit :je suis en train de travailler les accents, ca fait du bruit
si c'est que pour ca;tu prend un casque chantier ou des bouchons en mousse.
Ca modifie drolement le son(pas prevu pour les musiciens...ceux de zikos sont nettement plus chere)
Mais sa protege bien l'oreille;et sa coute pas chere.
C'est vrai que le travaille a la CC est tres fatiguant pour l'oreille.
tu peu aussi mettre un "MATSOUND" ca atténue drôlement les aiguës

et a vraiment pas chère:
des boulette de PQ ca marche aussi; et en general on en a tous a la maison :rock: :rock:
Image
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Le retour c'est quand tu joue en groupe par exemple, et que pour mieux entendre les autres zicos tu fais passer leur instrument dans ton casque.

Dans mon groupe par exemple on ne le fait pas pour les instru mais on a un retour casque pour le chant.

Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

idem j'ai toujours un retour chant c'est bien pratique pour rester parfaitement en rythme sans hésiter (je suis toujours le chant)
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
phenetas
Vétéran

Message par phenetas »

Belial a écrit :idem j'ai toujours un retour chant c'est bien pratique pour rester parfaitement en rythme sans hésiter (je suis toujours le chant)
Ah toi aussi ? J'ai tellement l'habitude d'écouter tel ou tel chanson dans la rue ou n'importe où avec mon baladeur qu'au final je me fie plus aux paroles qu'aux instrus comme la basse par ex. (qu'on entend pas beaucoup en se baladant dans la rue :p)

Et je me fais gronder à cause de ça des fois :lol:

Image
Répondre