Certains d’entre vous ont peut-être vu que je me suis remis, à faire un cover après des années, en l’occurrence The zone de Weckl ; l’idée m’est venue au vu des nombreux cover sympa qui se font ici, je me suis dit, tiens, pourquoi pas moi..
Il y a 3 jours, je reçois sur YT un commentaire très élogieux pour ce cover d’un batteur, DM190, que je ne connais pas, en anglais. Avant de répondre, je vais voir la chaîne du type, pour voir qui c’est ;
première surprise, sa chaîne a 6500 abonnés, bon c’est aux USA, mais c’est pas mal… Je regarde ce qu’il fait, et je tombe sur une playlist intitulée « Five Stroke at Five », où il interview (via zoom), avec un compère, des batteurs du calibre de Benny Greb (ep 22), Wafredo Reyes Jr (ep 23) Thomas Lang (ep 19) etc …
Forcément, un début de commencement de melon me prend, puisqu’un type qui fait des interview de 50 minutes de ces grands batteurs prend le temps de regarder, et commenter ma propre vidéo..
Le lendemain, je vais sur YT, et je vois la cloche indiquant des commentaires en nombre inhabituel. Et là encore des commentaires (bon en anglais bien sûr), sur la qualité de la vidéo, le jeu, le son etc…, et fait étrange, les gars me félicitent avec des trucs du style : « Congratulations on getting cover of the week ».
Intrigué, je retourne sur la chaîne de DM190, et là je vois qu’en plus des interviews, il publie chaque semaine une video « Drummers to watch », où il conseille des vidéos de batteurs, expliquant de quoi il s’agit..Et en fin de vidéo, il parle de la mienne (je suis bobdrummer91210 sur YT), en indiquant que je suis désigné le « drummer to watch of the week »
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=hArs6d9bkMM[/bbvideo]
C’est donc de là que viennent toutes ces vues (en gros 100 en une journée, il a publié sa vidéo hier) et ces commentaires incroyables et ces félicitations de batteurs, pour la plupart américains…
Voilà, cela n’a aucune autre portée que le plaisir de constater que ce que j’ai fait a été apprécié par des collègues batteurs à l’autre bout de la planète ; mais c’est un petit plaisir que j’avais envie de partager ici..