drummers to watch ...

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
Bruno91
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Performer

drummers to watch ...

Message par Bruno91 »

Bon alors là les gars, faut que je vous raconte…

Certains d’entre vous ont peut-être vu que je me suis remis, à faire un cover après des années, en l’occurrence The zone de Weckl ; l’idée m’est venue au vu des nombreux cover sympa qui se font ici, je me suis dit, tiens, pourquoi pas moi..

Il y a 3 jours, je reçois sur YT un commentaire très élogieux pour ce cover d’un batteur, DM190, que je ne connais pas, en anglais. Avant de répondre, je vais voir la chaîne du type, pour voir qui c’est ;

première surprise, sa chaîne a 6500 abonnés, bon c’est aux USA, mais c’est pas mal… Je regarde ce qu’il fait, et je tombe sur une playlist intitulée « Five Stroke at Five », où il interview (via zoom), avec un compère, des batteurs du calibre de Benny Greb (ep 22), Wafredo Reyes Jr (ep 23) Thomas Lang (ep 19) etc …

Forcément, un début de commencement de melon me prend, puisqu’un type qui fait des interview de 50 minutes de ces grands batteurs prend le temps de regarder, et commenter ma propre vidéo..

Le lendemain, je vais sur YT, et je vois la cloche indiquant des commentaires en nombre inhabituel. Et là encore des commentaires (bon en anglais bien sûr), sur la qualité de la vidéo, le jeu, le son etc…, et fait étrange, les gars me félicitent avec des trucs du style : « Congratulations on getting cover of the week ».
Intrigué, je retourne sur la chaîne de DM190, et là je vois qu’en plus des interviews, il publie chaque semaine une video « Drummers to watch », où il conseille des vidéos de batteurs, expliquant de quoi il s’agit..Et en fin de vidéo, il parle de la mienne (je suis bobdrummer91210 sur YT), en indiquant que je suis désigné le « drummer to watch of the week »

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=hArs6d9bkMM[/bbvideo]

C’est donc de là que viennent toutes ces vues (en gros 100 en une journée, il a publié sa vidéo hier) et ces commentaires incroyables et ces félicitations de batteurs, pour la plupart américains…

Voilà, cela n’a aucune autre portée que le plaisir de constater que ce que j’ai fait a été apprécié par des collègues batteurs à l’autre bout de la planète ; mais c’est un petit plaisir que j’avais envie de partager ici.. :occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

drummers to watch ...

Message par SCHAU1971 »

Et tu as bien raison de nous en faire part ! C'est la rançon du succès !

:occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

drummers to watch ...

Message par SpeeRoo »

Bruno91 a écrit :QR_BBPOST Voilà, cela n’a aucune autre portée que le plaisir de constater que ce que j’ai fait a été apprécié par des collègues batteurs à l’autre bout de la planète ; mais c’est un petit plaisir que j’avais envie de partager ici..
Yesssss Bruno ! Ben en voilà une bonne motivation pour te remettre à faire des Covers ! :clap: :clap: :clap:
Toujours agréable de savoir qu'un mec qui travaille le même biniou a remarqué une vidéo.
Ton jeu détendu et sans fioritures a certainement captivé son oeil et son oreille ! 8) (Comme les notres) ! :rofl:

En tout cas c'est bien cool, et j'espère que tu vas continuer à nous envoyer des clips ! ;)

J'ai une vidéo de basse qui fait un carton, incompréhensible pour moi, avec un paquet de vues délirant, juste sur un groove Slap avec une vieille
Jazz Bazz, alors loin d'avoir pris le boulard, mais ça fait quand même vachement plaisir, et ça remotive (si c'était nécessaire) pour retourner à l'ouvrage.
(https://youtu.be/eZ2AsY19XCI)

Envoie mon Bruno envoie !!! on écoute ! :clap: :clap: :clap:

(D'ailleurs je viens de réaliser que je ne suis pas abonné à ta chaine, je répare ! :lol: )

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Dernière modification par SpeeRoo le 23 sept. 2021, 11:44, modifié 2 fois.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

drummers to watch ...

Message par Scudabear »

Je viens de regarder ton cover et la 1ere chose qui me vient à l'esprit, c'est : "voilà comment j'aimerais jouer" :clap: :clap: :inlove: :inlove:
Un mélange de décontraction et de précision diaboliques, une technique juste monstrueuse, un groove de ouf, un mix génial...
Que rajouter de plus ? :clap:
Ah si : en voyant ton cover, je peux t'assurer que tu es A L'OPPOSE de quelqu'un qui chope le melon ;)

Et tout comme le dit Schau, merci à toi de nous faire profiter de ce genre de cover...on en redemande ! :blob8:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
albator76

drummers to watch ...

Message par albator76 »

COOL :clap: c'est bon le melon

oui moi aussi DM190 commente régulièrement mes covers , on est réciproquement abonné l'un de l'autre, par contre je ne sais pas si j'ai été élu une fois sur sa chaine ^^
albator76

drummers to watch ...

Message par albator76 »

et franchement Bruno, le grand chef de la Taverne t'a désigné toi en tant que prof c'est pas pour rien.

Tu joues (excellemment) bien et tu expliques bien. et jouer du Weckl forcément ca attire l'oeil et les zoreilles

:inlove:
Rattlehead
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor AQ1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11403

drummers to watch ...

Message par Rattlehead »

Congratulation :occasion14: c'est mérité, ça joue très propre et clean donc forcement ça attire l’attention :okayg:
Bruno91
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Performer

drummers to watch ...

Message par Bruno91 »

Merci les potos , j'apprécie bien évidemment tous ces compliments.. la motivation tiens parfois à peu de choses, et comme dit Speeroo, ce genre de retours rebooste un max !! :blob8: :occasion14:
C'est une gloire aussi modeste qu'éphémère, mais c'est bon à prendre..
Bon je garde encore le melon jusqu'à ce soir, et après promis, je dégonfle tout !! pas le genre de la Taverne et de ses habitués !! :rofl:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

drummers to watch ...

Message par Mr drum »

normale !! :geek:

quand c'est bon, c'est bon et pis c'est tout :P
que ce soit d'un p'tit debutant ou d'un pro , les remarques positives font toujours plaisir . :inlove:
moi ce ne me surprends pas . c'est justifié
je t'ai ecouté, j'etais conquis . j'ai ecouté tes videos pédagogique, j'etais conquis et t'ai proposé d'etre notre prof .
il est normal que ton jeu, ta cool-attitude soit récompensé de la sorte de temps en temps :rock:
et j'aurais tendance à penser que ce n'est qu' un debut .
petit à petit, "le zosiau fait son nid" comme on dit .
et je mettrais mes deux mains à couper que ton nid deviendra grand
pour ca que je t'ai proposé d'ouvrir ton truc en ligne d'ailleurs et que le taverne te soutiendra à 1000% le jours ou tu te lancera
en attendant , nous on profite de tes services et j'esperere que tes lecteurs en savourent la qualité . parcque des bruno sur le net, des comme toi; y en a pas beaucoup . et nous on a la chance de t'avoir :inlove:

comme dirais la plupart des top modeles de l'oreal "mais ca , c'est parcque tu le vaux bien " ;)
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

drummers to watch ...

Message par URAN »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Je viens de regarder ton cover et la 1ere chose qui me vient à l'esprit, c'est : "voilà comment j'aimerais jouer" :clap: :clap: :inlove: :inlove:
Un mélange de décontraction et de précision diaboliques, une technique juste monstrueuse, un groove de ouf, un mix génial...
Que rajouter de plus ? :clap:
Ah si : en voyant ton cover, je peux t'assurer que tu es A L'OPPOSE de quelqu'un qui chope le melon ;)

Et tout comme le dit Schau, merci à toi de nous faire profiter de ce genre de cover...on en redemande ! :blob8:
J'ai la flemme de chercher les compliments qui n'ont pas encore été dits et puis comme je suis en total accord avec Scuda, bah voilà, il a tout dit et je redis juste ce qu'il a déjà tout dit comme il l'a dit ! 8)
mouton
Garçon ! Je vais rester un peu !

drummers to watch ...

Message par mouton »

:clap:
C'est pas faux !!!
Répondre