Lewis & The Loop, Abominable Album

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Lewis & The Loop, 1er EP

Message par Firefrost »

Un peu de post-rock, c'est toujours appréciable et ça se laisse écouter sans problème.
Peut-être un poil trop lancinant la guitare sur la fin, j'aurais mis plus en sourdine pour rester ambiant et moins "in your face", mais sinon j'aime beaucoup :rock:
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Lewis & The Loop, 1er EP

Message par LaGrosseBaguette »

Merci, ça fait plaisir à lire :)

Un jour je saurais ce que post-rock veut dire :rofl:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Lewis & The Loop, 1er EP

Message par SpeeRoo »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Un jour je saurais ce que post-rock veut dire :rofl:
Boaaaahh fastochsile :rofl:
C’est du rock en Jaune et Bleu 8)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop, 1er EP

J'ai l'impression de ne pas avoir partagé un morceau solo depuis une éternité ! Je remédie donc à ça avec un retour aux sources plutôt trip-hop que j'aurais pu nommer "Morceau pour une cymbale", car tout est parti de la découverte d'une vieille ride Avedis en 21", avec une superbe résonance quand jouée doucement juste au bord, un wash qui ferait presque penser à un didjeridoo, franchement envoutant et inspirant !

https://lewisandtheloop.bandcamp.com/track/follow

nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Lewis & The Loop, 1er EP

Message par nonodrum »

Franchement, j'aime beaucoup cette ambiance à la fois planante et lancinante, c'est clair, épuré tout en étant complexe.
Très bon son. 8)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop, 1er EP

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Franchement, j'aime beaucoup cette ambiance à la fois planante et lancinante, c'est clair, épuré tout en étant complexe.
Très bon son. 8)
Me fait plaisir ton commentaire, merci :occasion14:
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Lewis & The Loop, 1er EP

Message par PapaJo »

J'adore aussi l'ambiance du morceau, c'est super, vraiment bravo! :) :) :)
J'aime aussi beaucoup l'image des méduses colorées, très chouette!
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Lewis & The Loop, 1er EP

Message par oli276 »

Salut la grosse baguette :occasion14:
Punaise c'est super bien ta compo :rock:
À écouter au casque absolument :blob8:
Cette ride est hypnotique et l'ensemble est vraiment très lancinant, j'aime beaucoup et oui ça fait un peu tripop, d'ailleurs je suis un grand fan des Tricky et autre Portishead, pile poil.
Ton son de batterie reste naturel par rapport à un son de studio, c'est bien, on sent que tu as pas voulu trop dénaturer le son réel de la ride.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop, 1er EP

Merci messieurs pour vos retours agréable à lire :)

Yes je voulais vraiment capter la particularité de cette ride. J'ai mis un micro à ruban au dessus pour prendre un joli bas medium et pas trop de brillant, et 2 micros d'ambiance derrière moi, plus un juste sous la ride qui vise la caisse claire en cardio pour avoir les fûts et le bas de l'ensemble. Et un petit OH mono pour être sûr de rien laisser passer. La caisse claire a juste un statique en top, et la grosse caisse a 3 micros, un E602 II juste au passage de l'event, un 421 à l'intérieur dirigé vers le point d'impact et un sub kick maison pour le tout bas.

Par contre je dois confesser la supercherie :D J'ai d'abord enregistrer la batterie du mieux que j'ai pu, puis affiné toute la partie placement de micro et phase, ré enregistré puis fait le mix en déterminant les traitements qui allaient dans la direction de que je voulais (sombre !), et j'ai ensuite enregistré chaque élément séparément avec l'ensemble des micros sauf ceux non nécessaires (genre micro snare et kick pour le charley par exemple, etc..) permettant de ne pas avoir la repisse bien souvent génante. Chaque élément a cependant l'intégralité du traitement, y compris les reverb, compression parallèle, distortion, etc... Ensuite j'ai fait le montage des samples pour recréer le jeu d'origine, en mieux calé forcément :D

Du coup le rendu n'a rien à voir avec les prises de base. Par exemple le charley n'est pas trop agressif, alors que si il passait dans le micro snare je n'aurais pas pu le traiter comme je voulais, etc.. Et surtout chaque élément peut être mixé séparément (encore une fois le charley peut être monté librement sans ramener un son trop dur dans les aigus.

C'est super fastidieux et très artificiel comme démarche, mais ce qui compte pour moi c'est le rendu, et pour le coup ça fait une belle différence et ça m'a permis d'aller exactement où je voulais en terme d'esthétique.

Mais je ne ferais pas ça pour des morceaux avec des parties plus compliquées, là ça va que c'est très répétitif et avec un jeu simple :)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Lewis & The Loop, 1er EP

Message par SpeeRoo »

Yesss
Gros boulot de Mix, belle prise des cymbales avec une belle image stéréo.
Elle sonne la 21 ! vache ! Belle cymbale !
Le charley est bien baveu tout en gardant de la dynamique, super :rock:
Toujours un manque de résonnance à mon gout sur ton Kick, j'ai bien dit à mon gout hein ! :lol:
Il y en a plus que sur les autres prises, mais je l'entend plus comme un effet de Reverb que comme une résonnance de peau.
Tu nous diras.
Ta claire est Top, riche en Timbre détendu, j'adore :clap:
Pas Fan du Tom Alto, il sonne un peu "Boite".
Par contre le son d'ensemble est super esthétique, pas agressif tout en étant dynamique.
Well Done ! ya d taf là ! avec des choix, c'est ça k'c'est bon :rofl:

Merci du partage :clap:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop, 1er EP

Ha ! Voilà un retour détaillé qui me donne du grain à moudre :occasion14:

Pour être franc, avec maintenant un peu de recul sur ce morceau, je ne suis pas totalement convaincu des choix que j'ai fait pour ce morceau. Mais bon ça fonctionnait dans les grandes lignes, alors des fois quand ça marche ... bah ça marche :D Et passer des heures à essayer toutes les combinaisons possibles bah on perd l'élan créatif et souvent on s'épuise et on finit par passer à côté. Enfin pour moi en tous cas.

Je partage ton retour sur le kick, mais pour le coup là c'est ce que je voulais. Sec, précis, avec du low end et pas de trop de résonance. Et le son de cette grosse caisse Starclassic B/B ne me plaît pas du tout sans rien dedans pour amortir, j'ai l'impression d'assister à un match de basket :D Donc je lui ai fourré à la va vite une grosse couverture dedans, le son m'a plu, et je n'ai pas cherché à affiner. Dans la foulée j'ai aussi changer peau de frappe et résonance, donc si ça se trouve c'est mieux maintenant, sans rien de dans. Bref faut que j'essaie :)

Pour le morceau ça marche en tous cas, même si il y a encore un poil trop de claquant je trouve.

Les toms je ne les ai pas sonorisé, il y a juste l'OH mono, et les 3 micros ambiances qui les ont capturés. Je n'a pas trouvé le rendu seul génial, mais ça marchait bien dans le morceau, alors j'ai gardé comme ça. J'ai hâte de les écouter avec un micro dessus et dessous, car fondamentalement ils sonnent super bien (même si les Emperor clear neuves que je viens de mettre ne m'enchantent pas spécialement ... ).

Et la caisse claire, ça marche, mais je pense que j'aurais du prendre le temps d'essayer d'autres choses, j'ai eu un peu la flemme.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait une cohérence, et le rendu que j'avais en tête a été atteint : organique, naturel, et sombre :)

Et ouais cette ride est complètement dingue ! Elle était dans le lot de ma nouvelle Starclassic, je m'attendais à un truc no name, et quand je l'ai nettoyé et que j'ai vu le logo Zildjian Avedis j'étais :rock:

Quand je l'ai essayé pour la 1ère fois, je me suis dit mouais, cloche moyenne un peu creuse, ping un peu agressif et haut perché ... elle part sur leboncoin ! Et puis j'ai commencé à jouer sur le bord, assez doucement, et là il y a une résonance littéralement transcendantale qui est apparue, et là j'ai joué dans déconner pendant 01H30, je ne pouvais plus m'arrêter :D

Sacrée coup de chance, celle là elle reste avec moi jusqu'au bout.

Encore merci pour ton retour, c'est très cool de pouvoir échanger sur le sujet :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop, 1er EP

Allez je vous partage le petit dernier, ça fait du bien de produire un peu de son ! Je suis super content du son de la batteuse :) Faut s'accrocher niveau style, je crois que je touche officiellement le fond, quel soulagement :mrgreen:

SpeeRoo
Fait partie des murs

Lewis & The Loop

Message par SpeeRoo »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Je suis super content du son de la batteuse
Yes, très "Indus", je kiffe, ça sonne
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST je touche officiellement le fond
C'est ça k'c'est bon ! :rofl:

Le son et le mix sont très cool ! la Drum et la Basse bien devant, les claviers aériens, top top, ça sonne

Juste pour faire mon casse burne :

Un poil trop de compression sur la basse à mon gout, mais c'est vrai que c'est tentant :rofl: , j'en ai enregistré beaucoup
compressés à burne comme ça, un poil de cul de moins pour mon sale gout, et c'est top, ha ... et puis un petit passe haut pour la couper sous 50Hz
ça te remettrait de l'énergie sur le reste, Le spectre est large sur ces basses ;)

Top top The Big Stick :clap:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop

Çà fait plaisir de pouvoir parler cuisine avec toi :rofl:

La basse a déjà droit à son coupe bas à la prise, j'utilise le "1073 trick" : passe haut à 50Hz et boost de quelques Db à 60Hz + le petit boost à 3200Hz pour le claquant. Ensuite ça rentre dans un compresseur à diode réglé bien rapide pour choper juste les pics (je frappe pas mal les cordes), sans toucher au reste, puis ça va dans un clone de LA-2A où normalement je ne rentre pas trop fort (3Db max.) sauf ce coup ci où je voulais aller chercher la distorsion du compresseur, je pouvais pas aller plus loin en gain reduction :P :rofl:

Donc je n'ai qu'une chose à dire : bravo le veau ! On voit que tu sais de quoi tu parles ;)

Mais pour ce morceau je ne voulais surtout pas enlever trop d'énergie dans le bas, il n'y a quasiment rien comme piste et je voulais un couple kick/basse qui rentre dans le corps vu qu'il y avait la place pour ça. Et surtout c'est la basse qui crée le "flow/groove" dans la partie avec la distorsion à fond de la fin, il fallait du bas ;)

Me font bien plaisir tes retours, franchement ça donne de la motivation pour continuer :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop

SpeeRoo a écrit :Boaaaahh fastochsile :rofl:
C’est du rock en Jaune et Bleu 8)
Roo je l'avais loupé celle là !! Respect :rock: :rofl:
nonodrum
Administrateur du site

Lewis & The Loop

Message par nonodrum »

Très bon son la grosse baguette, j'adhère complétement. 8)
Tu devrais écouté les compo de Steve Monti sur le tube, je pense que tu aimerais le style.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop

Merci Nono, je vais aller y jeter une oreille de ce pas ;)

EDIT : le gars joue du Erik Satie, déjà on a les mêmes influences :)
EDIT2: c'est vachement bien ! Grosse ambiance et super créativité. Va falloir que je pense à la side snare ! Il a un gros niveau sur la batterie, et des plans vraiment originaux.

Grand merci pour le partage :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site

Lewis & The Loop

Message par nonodrum »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Grand merci pour le partage
Je savais que tu allais aimer. :occasion14: :occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Lewis & The Loop

Message par SpeeRoo »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Je savais que tu allais aimer.
Ouaip, créatif le mec :clap:
Après sur l'électro, je trouve dommage que ce soit quantizé, quand il joue sur l'acoustique on entend très clairement
les fluctuations naturelles dans le Flux des notes, sur l'électro, tout est recalé, alors forcément ça sonne Gros et compact
mais le rendu sans quantize serait complètement différent.
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST EDIT : le gars joue du Erik Satie, déjà on a les mêmes influences
Haha les gymnopédies :rofl: , bizarre d'ailleurs que le mec soit aussi bien calé rythmiquement sur la batterie, et autant à l'ouest
dans son calage sur le piano :o

Belle découverte Nono, merci !
J'irai écouter d'autres trucs de sa part, le mec est intéressant, j'aime beaucoup son touché de batterie, très cool, détendu et bien dedans ! Top !
Bon musicien le titi :clap:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Lewis & The Loop

Les amis l'heure est grave ... une ligne a définitivement été franchie ...

Il y a parfois 3 morceaux en forme de poire, mais pour le coup, ce sera juste un seul en forme de passoire !

Oui j'ai joué de la passoire, en fin d'égouttage (je suis le commis d'office familial de la vaisselle ...), pendant 8 minutes le même rythme et ce fût l'épiphanie : il faut que j'enregistre ce groove :lol:

Ça donne donc un mélange improbable de guitare en drop C, rythme jungle et big beat, Mellotron distordu, solo de basse slap, solo de guitare bien cheesy et autres joyeusetés. Il faut dire que j'ai retrouvé l'usage de ma main gauche et un peu de forme dernièrement, du coup j'ai eu du mal à canaliser mon hyperactivité naturelle :lol:

A noter que j'ai enregistré pour la 1ère fois ma Superstar 14x8 de 82, et franchement ça sonne cet engin :coeur: (je regrette juste de ne pas avoir mis de micro bottom)

Bref, ce morceau est probablement assez nul, mais je me suis amusé comme un petit fou :blob8:

Je n'avais déjà pas une grosse audience, mais je crois qu'elle va définitivement me quitter :mrgreen:

Enjoy !

ps : vous connaissez je pense cette sensation de pur joie et jouissance lorsqu'un batteur a enfin trouvé le charley qui lui sied ? Et bien je la ressens depuis peu, je t'aime mon Charley :inlove: :mrgreen:
Répondre