Damien0698 a écrit :QR_BBPOST J'aimerais avoir quelques conseils et avis car je souhaite investir dans une pédale de grosse caisse sans me ruiner ! Je cherche un modèle bon rapport qualité-prix qui donne de bonnes sensations.
Il y a vraiment beaucoup trop de modèle je me noie dans tout ça !
Pas la peine je pense de mettre une fortune sur ce poste, il y a plein de modèles de base de grandes marques, accessibles.
Perso, j'avais une DW qui était sur un des kits que j'ai acheté, et là je viens de la changer car c'était une double,(dont je n'ai rien à battre

)
qui n'attaquait pas bien au centre, et j'ai monté une YAM basique de chez basique, qui fait super bien l'affaire.
Prend une marque c'est sur ! et regarde comme dit Tambour Fumant, les jeux, l'état global, le Bruit, si tu entends un couic couic, laisse tomber, il y en a plein sur le bon coin.
Par contre, ce qui est (très) important, c'est son réglage, fouines sur le tube ya des centaines de vidéos la dessus, passes y du temps,
et règle la "Aux petits oignons", un instrument prestigieux mal réglé est un OS, et un modèle de base, réglé précautionneusement peut être une perle !