Pédale GC simple . Laquelle choisir ?

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Répondre
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien ! J'imagine que le sujet de la pédale de grosse caisse tu as déjà été étudié un paquet de fois !

J'aimerais avoir quelques conseils et avis car je souhaite investir dans une pédale de grosse caisse sans me ruiner ! Je cherche un modèle bon rapport qualité-prix qui donne de bonnes sensations.

Il y a vraiment beaucoup trop de modèle je me noie dans tout ça !

Par avance merci . :occasion14: :blob8:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST bon rapport qualité-prix
Le problème c'est que qualité / prix ça veut un peu dire bcp de chose
Dis nous déjà quel budget tu veux mettre, ça pourrait aider dans la suite des discussions
albator76

Message par albator76 »

Il a donné un indice... il ne veut pas se ruiner

:rofl:
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Ben déjà est-ce vraiment ultra nécessaire de claquer beaucoup dans une pédale de gc ? Ça joue vraiment sur l'efficacité de jeu ?

Je joue principalement du blues , rock , un peu de funk/soul .

Avec 100 balle on peut avoir un truc correct ?
Rattlehead
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Sonor AQ1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11403

Message par Rattlehead »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Ben déjà est-ce vraiment ultra nécessaire de claquer beaucoup dans une pédale de gc ? Ça joue vraiment sur l'efficacité de jeu ?
Comme disait un collègue, y'a pas de mauvais matériel y'a que des mauvais ouvriers, a nuancer quand même, y'a des marque réputé pour la qualité de leurs hardware et d'autre pour leurs médiocrité, ça donne déjà des pistes mais ça ne te fera en aucun cas mieux jouer, exemple c'est pas en achetant une Czarcie Kopyto que tu deviendra Kevin Paradis :D
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Avec 100 balle on peut avoir un truc correct ?
En une petite recherche y'a déjà quelques petit truc qui ressortent a moins de 100 boules, genre Pearl Demonator, Tama Speedcobra ou DW 2000, ça c'est a première vue, mais d'autres membre du forum pourront peut être eux te parler de modèles qu'ils ont déjà eu sous le pied et être plus précis dans le conseil
albator76

Message par albator76 »

Pas mieux.

A 100 euros y a des bons trucs dans les marques citées au dessus.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Je conseille avec semelle et double chaine pour une meilleure stabilité et faible nuisance sonore !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Je plussoie l'avis de tambour, ensuite, il faut également tester si possible : il y en a qui préfèrent les longboard, d'autre non, d'autre préfèrent une surface lisse, d'autre non... les sensations c'est quand même personnel.
Par exemple, moi, je préfère les pédales TAMA, j'ai une iron cobra 200 pour mon électro, c'est une simple chaine, mais je trouve qu'elle fait bien le job, et j'ai une double speed cobra 910 sur l'acoustique (achetée d'occas, parce que neuf...), j'ai testé des Pearl, mais, pas trop fan. (alors que d'autre ne jurent que par Pearl)
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Perso j'ai la pearl demonator que j'ai eu avec le kit pearl décade Maple que j'ai acheté et je la trouve bien. Maintenant j'ai pas bcp de recul si ce n'est que j'avais une pédale bas de gamme avec ma td1 dmk (basix) et la c'était pas top. Aujourd'hui si je devais en changer j'irai faire des essais à la baguetterie par exemple.
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

:hai: ok ok je note .

Merci à tous . Je vais fouiner les modèles énoncés. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense déjà qu'une surface lisse me correspondrait.

:blob8: :rock:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Avec plaisir ! ;)
J'utilise une Mapex P800 Armory Bass Drum Pedal 128 € pour le moment j'ai juste un reproche à faire, c'est qu'elle n'est pas compatible au niveau de la fixation avec la Gc de L'ATV.
Elle est solide, lourde, de bonne manufacture et n'a aucun jeu mécanique donc silencieuse.
(MAPEX et une des rares marques de batterie qui dispose d'une usine dédiée spécifiquement à la fabrication de ses instruments)
mais je l'avoue, si j'avais eu les moyens financiers, je n'aurais pas lésiné sur le prix et j'aurais choisi le modèle supérieur Mapex PF1000 Falcon Single Pedal 222€ et c'est le milieu de gamme :(
Les DW ont de bons retours.
La pédale grosse caisse est l'un des hardwares le plus important avec la pédale de charleston, n'hésite pas à y mettre le prix ! 8)
Pour faire suite au commentaire de Sam la gargouille, si tu dois par la suite avoir une double pédale achète en une qui pourras s'adapter !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST J'aimerais avoir quelques conseils et avis car je souhaite investir dans une pédale de grosse caisse sans me ruiner ! Je cherche un modèle bon rapport qualité-prix qui donne de bonnes sensations.

Il y a vraiment beaucoup trop de modèle je me noie dans tout ça !
Pas la peine je pense de mettre une fortune sur ce poste, il y a plein de modèles de base de grandes marques, accessibles.
Perso, j'avais une DW qui était sur un des kits que j'ai acheté, et là je viens de la changer car c'était une double,(dont je n'ai rien à battre :lol: )
qui n'attaquait pas bien au centre, et j'ai monté une YAM basique de chez basique, qui fait super bien l'affaire.

Prend une marque c'est sur ! et regarde comme dit Tambour Fumant, les jeux, l'état global, le Bruit, si tu entends un couic couic, laisse tomber, il y en a plein sur le bon coin.

Par contre, ce qui est (très) important, c'est son réglage, fouines sur le tube ya des centaines de vidéos la dessus, passes y du temps,
et règle la "Aux petits oignons", un instrument prestigieux mal réglé est un OS, et un modèle de base, réglé précautionneusement peut être une perle !
Répondre