Les covers du frappeur de peaux : N° 56 - AFROJACK/GUETTA - HERO

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Les covers du frappeur de peaux : JONASZ - MR SWING

Message par Tambour Fumant »

Pilouche a écrit :Je n'ai pas la chance de pouvoir faire autant de cover que vous, je participais en 2003 au contest ici sans grand succès vu mon niveau. Mais c'était chouette de jouer en tout cas.
Super ta drum :P 6 cymbales, 6 fûts dit donc :inlove:
Ben tu étais déjà bien carré en 2013, 8 ans de répit maintenant va falloir envoyer le pâté ! ;)
Étrange coïncidence, je parlais de red hot cette nuit avec nonodrum sur son cover de 2013 ! :^) * CQFD
Bizarre bizarre mon cher cousin :)
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/-Am18-CB1D8[/bbvideo]
Pilouche a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit : T es dur... genre tapisserie :rofl:
Si je t'ai heurté je m'abstiendrais de faire mes retours sur les vidéos que je peux voir ici...
Alex tu es magique :D
Le commentaire de Pilouche est bien rédigé j'avais aussi compris qu'il parlait des pointures de batteurs qui ne vont pas faire tapisserie sur un titre !
je vais me coucher avec le sourire : chouette ! ;)
@ Pilouche, interdiction de te censurer et n'hésite pas à faire des messages cinglants El Bator, Tambour Fumant et beaucoup de membres aimons les critiques constructives assassines parfumées d'une délicate touche de pertinences affligeantes
Merci pour ton partage ! :clap:
Dernière modification par Tambour Fumant le 12 oct. 2021, 08:53, modifié 1 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Message par albator76 »

albator76 a écrit : T es dur... genre tapisserie :?: :rofl:

Mais oui je suis un rockeur dans l âme...

:rock:

Désolé d avoir massacré ton idole :occasion14:
Et bien tu es rockeur dans l'âme je l'avais compris mais tu n'es pas "lecteur" dans l'âme ou alors tu ne retiens pas ce que je voulais exprimer dans mon commentaire...

1/ j'ai signalé que tu faisais des choses "inutiles" sur ce titre (CC sur le contre-temps) notamment... Dommage de ne pas jouer en cross stick sur les couplets.

2/ ça manquait un peu de "swing", tu as certainement besoin de sortir de ta zone de confort "rock" pour justement faire sonner tout et n'importe quoi...

Pour le reste c'est en place mais ça ne colle pas au morceau ce que tu fais malheureusement, en tout cas pour moi... Sur tes autres cover plus "rock" ce n'est pas grave, on peut s'amuser sur ce genre de titre, un peu moins sur du Jonasz là ou tout est pensé, pesé et millimétré...

Je n'ai jamais dis que tu faisais "tapisserie", j'ai dis que les batteurs présents sur les albums de Michel Jonasz sont des pointures et que de fait ils ne sont pas là pour faire tapisserie mais pour apporter leur pierre à l'édifice. Et s'attaquer à cette musique c'est vraiment, vraiment difficile.

Si je t'ai heurté je m'abstiendrais de faire mes retours sur les vidéos que je peux voir ici...

non non je n'ai pas été heurté plutot amusé :wasntme:

j'ai pris connaissasnce de ton message hier à 23h00 après une session RECORD vocal arrosé de rhum ... j'avais pas toute ma tete :D

continue de me faire des retours stp (meme en mode cinglant) car je ne publie pas des covers pour n'avoir que des compliments

bien au contraire, prendre des risques, s'exposer , essayer de sortir de sa zone de confort ca fait progresser et avoir des avis bons ou négatifs ca fait aussi parti du jeu

donc non je te rassure je n'ai pas été offusqué - sauf le tapisserie que j'avais pas compris à juste titre, je NE l'ai pas pris pour moi mais plutot pour l'ensemble des drumcoveristes qui massacrent souvent les morceaux qu'ils reprennent et je fais partie du lot.

pour en revenir au contretemps que j'ai mis, franchement je n'écoute jamais les partitions des batteurs , je joue à l'instinct et je le sentais bien ces contre temps ;) ainsi que mes fills , j'en met jamais dans mes cover mais je voulais me lacher donc j'en colle surement trop.

c'est quoi cross stick? (le rimshot ?)

Merci Pilouche pour ton retour et d'avance pour les suivants.
albator76

Message par albator76 »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Bon ton son de tom c'est endorsement Ariel c'est ça ?
Non vraiment cool Bravo

PTDR

J'essaie de tester d'autres kits sur l'Edrum et là j'ai mis le kit "Yamaha Bitch Beech Custom"

j'aime bien la grosse caisse mais je préfère le kit "ayotte" qui fait plus ressortir le bois...

:D
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

albator76 a écrit :QR_BBPOST PTDR

J'essaie de tester d'autres kits sur l'Edrum et là j'ai mis le kit "Yamaha Bitch Beech Custom"
j'aime bien la grosse caisse mais je préfère le kit "ayotte" qui fait plus ressortir le bois...
Mais il est très bien ton cover amuses toi fracasse moi tout ça un grand coup de latte dans la fourmilière et puis hop c'est dans la boite. Crosstick pas crossstick (oui c'est rim shot chez nous, sauf que jouer en rimshot pour les ricain c'est frapper le cercle et la peau en même temps) groove, swing pas swing, puis d'ailleurs tu aurais pu t'amuser à le faire encore plus Keupon. Tu t'en balances vas y fonce RDV au tas de sable. Reste ce que tu es, avec tes défauts et tes doutes c'est ce qui fera que tu seras unique dans ton jeux. Et oui ! d'ailleurs faire tourner un Ska ou un reggae c'est aussi dur que de faire tourner un putain de plan en 12/24 à le Weckl ou Gadd. Bon change moi quand même ce son de casserole et reprends Ayotte.
Tchusss à toi el battor

oliv

:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
albator76

Message par albator76 »

Oliview a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST PTDR

Mais il est très bien ton cover amuses toi fracasse moi tout ça un grand coup de latte dans la fourmilière et puis hop c'est dans la boite. Crosstick pas crossstick (oui c'est rim shot chez nous, sauf que jouer en rimshot pour les ricain c'est frapper le cercle et la peau en même temps) groove, swing pas swing, puis d'ailleurs tu aurais pu t'amuser à le faire encore plus Keupon. Tu t'en balances vas y fonce RDV au tas de sable. Reste ce que tu es, avec tes défauts et tes doutes c'est ce qui fera que tu seras unique dans ton jeux. Et oui ! d'ailleurs faire tourner un Ska ou un reggae c'est aussi dur que de faire tourner un putain de plan en 12/24 à le Weckl ou Gadd. Bon change moi quand même ce son de casserole et reprends Ayotte.
Tchusss à toi el battor

oliv

:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:

le soucis du rimshot sur ma Drum c'est qu'il ressort mal donc je n'en fais jamais...
et le cross stick je le fais souvent mais ca fait claquer la caisse claire et sur une eletro ce n'est pas très "naturel" donc je préfère (parceque c'est une edrum) jouer "standard" en frappant le milieu de la caisse claire.

Je vais le refaire pour prendre en compte vos remarques , retirer les contretemps et remettre le son Ayotte ... parce que je le vaux bien :rofl:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Euh j'ai loupé un truc ?

Le cross stick c'est cross (croisé) et stick (baguette) donc de jouer avec la baguette sur le cercle de la CC...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
albator76

Message par albator76 »

Pilouche a écrit :QR_BBPOST Euh j'ai loupé un truc ?

Le cross stick c'est cross (croisé) et stick (baguette) donc de jouer avec la baguette sur le cercle de la CC...
j'expliquais dans mon message précédent le tien que je jouais souvent en crosstick c'est à dire à la fois cercle et caisse claire pour apporter de l'attaque , ca ressort mal sur une drum electro donc au final j'en fais pas sur une electro.

tu as loupé quoi comme turc ?
albator76

Message par albator76 »

on peut jouer de la drum depuis une 20e d'année et ne pas avoir le vocabulaire adéquat donc moi je connaissais le rimshot mais pas le crosstick bien que je connaissais la pratique mais pas le mot.

comme souvent on fait des fills avec des accents ou certains phrasés sans savoir que ca porte un nom...
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=jWgdTkUoRdo&t=125s[/bbvideo]

Le cross stick ce n'est pas joué le bord et la CC en même temps, ça c'est le rimshot, le cross stick c'est la baguette posé sur la CC pour ne jouer que le bord...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
albator76

Message par albator76 »

Le cross stick ce n'est pas joué le bord et la CC en même temps, ça c'est le rimshot, le cross stick c'est la baguette posé sur la CC pour ne jouer que le bord...

ah bon mais c'est l'inverse alors... :D

je croyais depuis 25 ans que le rim shot c'était la baguette posé sur la caisse claire et on jouait seulement le bord

donc bon pour en revenir , non je n'ai pas joué de crosstick sur mon cover car il ressort tres mal sur ma caisse claire electro... surement un probleme de réglage dans le module mais ca m'a fait suer de chercher donc je fais pas de crosstick sur cette Edrum.
Dernière modification par albator76 le 12 oct. 2021, 14:47, modifié 1 fois.
albator76

Message par albator76 »

Voilou aussitot dit aussitot fait, j'ai réécouté mes différentes prises (j'en avais fait 3) et sur ma première prise je joue sans les contre temps
par contre y'a pas de mal de break foireux ce qui m'avait amené à choisir une autre prise ... je monte une video rapidos histoire de vous faire écouter la version "soft/swing" :D

et vous me direz si mon groove sur les couplets (et refrains) est moins pire ^^
albator76

Message par albator76 »

VERSION 2

pas de contre temps
un doigté de finesse
un son plus doux
et roulez jeunesse :D

Qu'en pensez vous ?

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/amDtxwPKW3c[/bbvideo]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST j'expliquais dans mon message précédent le tien que je jouais souvent en crosstick c'est à dire à la fois cercle et caisse claire pour apporter de l'attaque , ca ressort mal sur une drum electro donc au final j'en fais pas sur une electro.
Cela dépend beaucoup de la caisse claire que tu choisis, je pense que tu devrais aussi rentré dans les paramètres de déclenchement de ton module, pour affiner la vélocité de frappe, je trouve que ça manque de nuance dans les dynamiques de frappe, peut-être que ta façon de joué et pour quelque chose, mais les réglages du module font le reste aussi.
D'ailleurs tu devrais aussi te pencher sur sd3 et te faires des users pour le déclenchement des sons et leurs finesses.
Sur sd2 ça ce trouve dans l'onglet mapping où tu peux régler la courbe de réponse par élément de batterie, et par zone, centre, bord, cercle.
Pilouche a écrit :QR_BBPOST Je n'ai pas de chaîne, je n'ai pas la chance de pouvoir faire autant de cover que vous, je participais en 2003 au contest ici sans grand succès vu mon niveau. Mais c'était chouette de jouer en tout cas.
Je te rassure le niveau fait pas le succès , et c'est bien dommage de ne plus te voir et entendre jouer, parce que tu sous estime ton niveau, la technique fait pas le batteur, c'est le groove le feeling, chose que tu as.
je me rappelle du cover de Bowie & Queen , Under pressure, c'est toi qui avait choisi parce que tu avais gagné le Contest, donc il y a bien eu succès; et d'ailleurs tu nous avais sortie un excellent cover.
Tu connais mon point de vu, plus te voir en cover me manque... ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

albator76 a écrit :QR_BBPOST VERSION 2

pas de contre temps
un doigté de finesse
un son plus doux
et roulez jeunesse :D

Qu'en pensez vous ?

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/amDtxwPKW3c[/bbvideo]
Et bien je trouve que c'est beaucoup plus dans la lignée du titre original et que les contre-temps que tu faisais n'allait pas du tout avec le groove de ce morceau. Je te confirme que certains fills ne sont pas en place mais c'est pas le plus grave finalement lorsque tu tiens l'essentiel pendant les solos notamment tu suis le rythme et ça le fait plus dans cette version pour moi.

J'ai écouté avec une meilleure qualité (casque...) et bien dans ton mix on entend très peu ton HH et ta ride... Voir par du tout sur certain passage et Moïse a une fâcheuse tendance à rajouter une espèce de nappe sonore un peu étouffante qui fait super bizarre dans le mix final... Sur certain passage tu es très en avant avec la GC et la CC et parfois très en deçà... mais cela n'est pas de ton fait, c'est le drumless qui est un peu pourri, j'en fais malheureusement souvent l'expérience avec cet outil.

Pour résumé, je préfère de loin cette version ou tu es plus dedans au niveau du groove générale et tu en fais un peu moins sauf dans les breaks mais après tout c'est fait pour ça aussi.

PS : sur ce live, il y a un percussionniste et il en mettait de partout et c'est souvent difficile de savoir qui fait quoi au final.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
albator76

Message par albator76 »

Pilouche a écrit :

Et bien je trouve que c'est beaucoup plus dans la lignée du titre original et que les contre-temps que tu faisais n'allait pas du tout avec le groove de ce morceau. Je te confirme que certains fills ne sont pas en place mais c'est pas le plus grave finalement lorsque tu tiens l'essentiel pendant les solos notamment tu suis le rythme et ça le fait plus dans cette version pour moi.
[...]
Pour résumé, je préfère de loin cette version ou tu es plus dedans au niveau du groove générale et tu en fais un peu moins sauf dans les breaks mais après tout c'est fait pour ça aussi.

PS : sur ce live, il y a un percussionniste et il en mettait de partout et c'est souvent difficile de savoir qui fait quoi au final.

Merci pour ton retour , je suis assez partagé en fin de compte, je trouve que cette v2 (qui en fait était ma première prise) est moins couillu, moins dynamique, moins dedans. C'est sur que je ne suis pas du tout la drum d'origine qui lui joue des crossticks sur les couplets (quoi que quand tu superposes les 2 rythmes (le mien et la drum d'origine) ca se superpose souvent mais je n'ai pas le doigté et la technique hors pair des batteurs de Jonasz et c'est dans les détails que ca s'entend/ressent) Ca swing pas comme tu dis.

Je préfère la 3ème prise , la 1ere version diffusée , et je trouve que le contre temps apporte un truc mais bon question de gout on va pas revenir la dessus.

Pilouche a écrit :
Moïse a une fâcheuse tendance à rajouter une espèce de nappe sonore un peu étouffante qui fait super bizarre dans le mix final... Sur certain passage tu es très en avant avec la GC et la CC et parfois très en deçà... mais cela n'est pas de ton fait, c'est le drumless qui est un peu pourri, j'en fais malheureusement souvent l'expérience avec cet outil.
Oui MOISES est bien mais ne fait pas de miracle.

Dans la piste "drum" qu'on retire il y a beaucoup de fréquences des autres instru et l'ambiance du titre , du coup c'est pas un rajout d'une espece de nappe sonore étouffante, je dirais plutôt que c'est le manque de fréquences qui fait un son tout éttouffé. :devil:

Je compense ce manque en mettant de la reverb sur la piste "other" (guitare/piano) . Parfois ca suffit et parfois c'est pourri (surtout sur des cover LIVE)

Je suis épaté par certains sites qui retravaillent des drumless et qui sont au top par rapport à MOISES
je pense notamment à ce site où je pioche souvent des drumless
DrumlessTRACKS
Pilouche a écrit :J'ai écouté avec une meilleure qualité (casque...) et bien dans ton mix on entend très peu ton HH et ta ride... Voir par du tout sur certain passage
ca c'est un problème récurrent que j'ai

surtout au début de mes covers j'avais pas le bon casque pour mixer donc le hh et ride était inaudible

Là j'utilise un DT770 Pro et c'est le jour et la nuit mais c'est vrai qu'en fonction du casque ou de la source d'écoute (chaine hifiou sur la télé ou tel je rencontre ENCORE ce soucis.)

C'est dû je pense au fait que mon son n'est pas "masterisé" et brut en sortie du DAW et donc n'est pas homogène.

Et là j'ai pas de solution... :?:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

albator76 a écrit :Je suis épaté par certains sites qui retravaillent des drumless et qui sont au top par rapport à MOISES
je pense notamment à ce site où je pioche souvent des drumless
DrumlessTRACKS
Merci pour le lien, j'ai "pillé" un paquet de morceau notamment les Dream Theater qui me manquait...

Certains drumless ne sont pas vraiment travaillés, ils sont issus des pistes studio qui était à disposition pour certaines applications payantes (Jammit par exemple qui n'existe plus) et tu pouvais moyennant quelques $ acheté un morceau avec la batterie à part du reste du groupe ainsi qu'une piste de clic et must du must la partition... J'avais déjà pas mal de Dream Theater et heureusement j'ai récupéré les sons mais pour les partitions c'est mort et l'application ne fonctionne plus bien entend... adieu les jolis $ !

Maintenant avec des outils il y a de quoi faire bien et même très bien mais cela dépend tellement des morceaux à vrai dire...

A quand un cover contest sur Dance Of Eternity de Dream Theater ? Ca pourrait être sympa non ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
albator76

Message par albator76 »

Pilouche a écrit :QR_BBPOST A quand un cover contest sur Dance Of Eternity de Dream Theater ? Ca pourrait être sympa non ?

Depuis que je suis inscrit sur le forum (début d'année 2021) je n'ai participé qu'une seule fois à un cover sur un titre précis, c'était un cover funk noname.
Je sais qu'à l'époque de la création du contest, vous jouiez tous le même titre (c'était pas un peu rasoir d'écouter n fois le même titre?)

Mais là ce que tu proposes y a que des bons batteurs qui peuvent s'y coller..

perso c'est pas ma came Dream Theater (musique trop complexe), je ne serais pas quoi "jouer" la dessus.

le bassiste est un tueur, le guitariste est un tueur, le batteur aussi avec une batterie monstrueuse... :rofl: :rofl:

mais dans l'absolu pourquoi pas... ca va juste etre un massAcre
albator76

Message par albator76 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST je pense que tu devrais aussi rentré dans les paramètres de déclenchement de ton module, pour affiner la vélocité de frappe, je trouve que ça manque de nuance dans les dynamiques de frappe, peut-être que ta façon de joué et pour quelque chose, mais les réglages du module font le reste aussi.
D'ailleurs tu devrais aussi te pencher sur sd3 et te faires des users pour le déclenchement des sons et leurs finesses.
la vélocité je la règle parfois sur le kick GC car certains coup de kick sont faiblard (c'est à cause de mon pied, OU de la batte ou les 2 je sais pas mais j'ai des notes qui oscille entre 70 et 127 en vélocité donc je corrige souvent manuellement)

mais j'aime pas trop jouer sur la vélocité, genre en dessous de 70 ca les remonte automatiquement à 100, on perd en nuance et j'ai souvent des déclenchements intempestifs du kick (que je dois corriger ensuite dans la map midi)

pour la caisse claire, je fais des ghost note mais faut les écouter au casque pour les ressentir :worried: , faudra que je me penche la dessus et voir si y a moyen de mieux les entendre car elles apparaissent bien dans la piste midi mais elles sont noyés dans le mix.

Ah si y'avait une formule magique et universelle pour mixer nos satanés instru , je suis preneur.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Ah si y'avait une formule magique et universelle pour mixer nos satanés instru , je suis preneur.
Pourrais-tu essayer une fois d'enregistrer directement ce qui sort du module sans passer par le VST ? Je pense que tu y perds beaucoup à passer par ce genre d'artifice... Il n'y a pas autant de nuance même si c'est très bien foutu et je pense que tu perds en nuance. Je n'utilise que les sons du modules et je les trouve vraiment bien à condition de chercher à peu à la bidouiller pour trouver ton kit et ne plus le quitter !

On pourrait dire un cover Dream Theater au lieu d'un seul titre... Et là je pense que je ne pourrais pas m'échapper et je devrais participer, et GAGNER car c'est juste pas possible autrement :devil:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
albator76

Message par albator76 »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Ah si y'avait une formule magique et universelle pour mixer nos satanés instru , je suis preneur.
Pourrais-tu essayer une fois d'enregistrer directement ce qui sort du module sans passer par le VST ? Je pense que tu y perds beaucoup à passer par ce genre d'artifice... Il n'y a pas autant de nuance même si c'est très bien foutu et je pense que tu perds en nuance. Je n'utilise que les sons du modules et je les trouve vraiment bien à condition de chercher à peu à la bidouiller pour trouver ton kit et ne plus le quitter !
Je n'aime pas du tout les sons du module du td17 je les trouve pas du tout réaliste (j'avoue que j'ai pas cherché non plus à régler le module) - l'artisan Karrace qui m'a fabriqué la drum a configuré le module pour que je plug and play et roulez jeunesse -

sur les 50 kits aucun ne me plait... ca fait vraiment "jouet"

Avant d'avoir cette Edrum/TD17, j'avais une Roland HD1 que j'ai longtemps utilisé avec les sons du module (archi pourri pour le coup mais je m'en foutais c'était pour bosser la technique) , ensuite un membre m'a passé en vst (Merci @Groovy) et j'ai pu m'éclater sur des sons beaucoup plus réalistes.

Quand j'ai eu la TD17 et que j'ai écouté les sons du module j'ai été super deçu donc je suis resté en VST/Midi.

le soucis aujourd'hui c'est que j'utilise 2 modules : celui du td17 (pour les futs standard + 3 cy 12/13/16) et le module de mon ancienne drum hd1 (pour la caisse claire à gauche du hh et les 3 cy5)
donc je vois pas comment faire pour me servir de tout ca sans passer par un vst :?:

meme s'il existe une solution pour utiliser les sons du module du td17 , je n'en vois pas pour le module du HD1 dont les sons sont archi pourrave

***** mon 1er cover , en avril dernier, sur ma HD1 , sons du module ,:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=I15X1-PYo9Y[/bbvideo]

***** mon 1er cover avec le vst SSD5, c'est déjà le jour et la nuit

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/emsW__TjDKo[/bbvideo]

***** mon 1er cover avec le vst SD3 et dans mon local repeint en noir, je trouve qu'il y a encore plus de nuance.

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/-5DJ_epi-q0[/bbvideo]

tout ca c'était il y a moins de 6 mois... j'ai encore une grosse marge d'amélioration ;)
On pourrait dire un cover Dream Theater au lieu d'un seul titre... Et là je pense que je ne pourrais pas m'échapper et je devrais participer, et GAGNER car c'est juste pas possible autrement :devil:
Lol mais rien ne t'empeche de participer aux autres cover du contest , GAGNER et là tu aurais la possibilité de choisir le thème Dream Theater. :inlove:

Pour le coup, ce groupe nous ferait à peu près tous sortir de notre zone de confort :D
Répondre