En fait quand je parle de vélocité, je parle du volume de déclenchements du son, sur la grosse caisse j'ai un réglage assez haut, parce que l'attaque n'est pas la même sur la grosse caisse que sur la caisse claire.albator76 a écrit :QR_BBPOSTla vélocité je la règle parfois sur le kick GC car certains coup de kick sont faiblard (c'est à cause de mon pied, OU de la batte ou les 2 je sais pas mais j'ai des notes qui oscille entre 70 et 127 en vélocité donc je corrige souvent manuellement)nonodrum a écrit :QR_BBPOST je pense que tu devrais aussi rentré dans les paramètres de déclenchement de ton module, pour affiner la vélocité de frappe, je trouve que ça manque de nuance dans les dynamiques de frappe, peut-être que ta façon de joué et pour quelque chose, mais les réglages du module font le reste aussi.
D'ailleurs tu devrais aussi te pencher sur sd3 et te faires des user pour le déclenchement des sons et leurs finesses.
mais j'aime pas trop jouer sur la vélocité, genre en dessous de 70 ca les remonte automatiquement à 100, on perd en nuance et j'ai souvent des déclenchements intempestifs du kick (que je dois corriger ensuite dans la map midi)
pour la caisse claire, je fais des ghost note mais faut les écouter au casque pour les ressentir, faudra que je me penche la dessus et voir si y a moyen de mieux les entendre car elles apparaissent bien dans la piste midi mais elles sont noyés dans le mix.
Ah si y'avait une formule magique et universelle pour mixer nos satanés instru , je suis preneur.
Après sur la caisse claire j'ai réglé selon mon intensité de frappe, plus tu augmente la vélocité plus le son sera fort, j'ai réglé de façon à déclencher le son sur une frappe forte sans être au volume maxi qui et de 127, le maxi est réglé vers 110, cela évite d'avoir du hot spot.
Le réglage du volume de frappe est indépendant du déclenchement des sons.
Si tu as des déclenchements intempestif c'est que ton réglage treshold est trop bas.
Régler trop bas tu gagne en finesse de déclenchement , mais tu perd en précision car tu as des déclenchement non voulu, et trop tu as l'effet inverse, précision et perte de son avec des déclenchements non détecté.
Mon réglage pour la caisse claire: le treshold principal régler assez bas , entre 2 & 3, je gagne en finesse et prend tous les déclenchements même ceux qu'il faut pas, du coup j'affine avec les sous réglages qui sont fait pour.
Voici mon réglage sur le td12, le td17 reprend les mêmes fonctions.
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=q4Fi8InMYLo[/bbvideo]
Si tu veux un déclenchement sensible au nuance de frappe, il faut évité d'avoir un level de déclenchement du volume trop haut, sinon tu auras plus des sons fort en frappe normale.
La sensitivity régler au plus bas ( c'est ce qui détermine le volume du son déclencher par la frappe); le treshold assez bas pour garder une bonne détection (régler trop haut, les frappes sont pas déclenché), le retrig cancel affine le déclenchement du treshold de manière moins brutale ( c'est un sous réglage fin); ensuite le mask time qui lui est un réglage ultra fin du treshold.
Donc en principe on démarre avec le réglage d'usine, et ensuite on affine les réglages en fonctions de son jeu, sachant que plus les valeurs sont basse, plus il y aura des déclenchements non voulu, donc il faut trouver le compromis qu'il convient.
Après j'ai affiné les réglages pour le déclenchement du vst, et dans le vst j'ai affiné aussi les réglages pour une meilleure vélocité de déclenchement, et ainsi éviter le fameux hot spot.
Après les réglages varie en fonction des triggers ; des pads utilisé; des diamètres des pads.
Voici une base sur laquelle tu peux te penché Alba si le cœur t'en dit.