KlanKrowers : projet "Electro-Rock"

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
albator76

Message par albator76 »

On sent une certaine retenue dans votre attitude, mais c'est sans doute parce que vous venez de commencer à répéter ensemble.
Retenue c est à dire?
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Message par Firefrost »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Retenue c est à dire?
juste que vous avez un peu du mal à vous lâcher, je trouve, mais rien de méchant :)
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
albator76

Message par albator76 »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST Retenue c est à dire?
juste que vous avez un peu du mal à vous lâcher, je trouve, mais rien de méchant :)
:rofl:

Oui tu as raison ça faisait que 2 fois qu on jouait le morceau en version acoustique et les cuivres font le minimum.
albator76

Message par albator76 »

Je vous présente un nouveau titre , plus sombre

"Marchand de rêves" avec au chant Ludovic (le chanteur de mon groupe de ska punk)

https://soundcloud.com/klankrowers/marchand-de-reves-maquette?si=a5f6912de0e54e2192fef530f6569272

J'ai fait le mix et donc forcément comme je ne suis pas ingé son, c'est très loin d'être parfait.

On a enregistré la musique (drum + guitare) comme dab avec un backing track contenant les différentes séquences + samples

On a enregistré le chant avec un micro chant à large membrane , branché sur ma focusrite et hop dans une piste du DAW... , il a fait des back sur certains passages. Coté post-prod j'ai fait un traitement EQ + une compression sur la voix

Qu'en pensez-vous ? la voix est elle correctement équilibré par rapport à la musique ?

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas :rofl:
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Message par Firefrost »

Pas mal ce morceau !
Pour la voix, elle est bien dosée dans le mix je trouve, mais à la place du chanteur je me serai plus lâché, on a l'impression qu'il se retient avec une voix assez monocorde, presque "parlée", sauf à la toute fin du refrain où il laisse entrevoir sa hargne qui colle bien au morceau :)
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
albator76

Message par albator76 »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST Pas mal ce morceau !
Pour la voix, elle est bien dosée dans le mix je trouve, mais à la place du chanteur je me serai plus lâché, on a l'impression qu'il se retient avec une voix assez monocorde, presque "parlée", sauf à la toute fin du refrain où il laisse entrevoir sa hargne qui colle bien au morceau :)

Merci pour ton avis

Jvais lui dire de se lâcher d avantage

;)
Répondre