Plafond triples croches
- Mattay
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : XPK premier
Plafond triples croches
Ami(e)s du soir bonsoir! Voilà que ça fait plusieurs mois que je plafonne à environ 70 bpm à la noire en triples croches frisé, jamais plus. je les pratiques environ 5 à 10 min par jour. Quel est votre vitesse ? Je précise que j'utilise que les Poignets, devrais passer à la technique des doigts pour dépasser le seuil des 70 ? 
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Plafond triples croches
Peut-être en passant par la technique Moeller tu pourras augmenter ton débit !
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/1SFE-mjdvAk[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/1SFE-mjdvAk[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
muchos
Plafond triples croches
Bonjour,
Je pense qu’une petite vidéo nous permettrait de voir de ce qui peut bloquer votre progression : votre posture, vos baguettes, l’intensité des notes, le matériau joué ou le temps de jeu peuvent avoir une inluence — sans parler de votre niveau.
Il serait aussi bon de connaitre le détail de votre routine ; en quelles étapes vous travailllez votre frisé.
Enfin, une question : pourquoi cherchez-vous à aller plus vite ?
Je pense qu’une petite vidéo nous permettrait de voir de ce qui peut bloquer votre progression : votre posture, vos baguettes, l’intensité des notes, le matériau joué ou le temps de jeu peuvent avoir une inluence — sans parler de votre niveau.
Il serait aussi bon de connaitre le détail de votre routine ; en quelles étapes vous travailllez votre frisé.
Enfin, une question : pourquoi cherchez-vous à aller plus vite ?
- Mattay
Plafond triples croches
Bonsoir, je ne peux malheureusement pas filmer, je ne suis pas équipé.., ça fait deux ans que je joue, entre 1 h et 3 h par jour, je commence avec 10 minutes d'exercices techniques, style exo de la pyramide de la noire à la triples croches en frisé, roulé, le simple moulin, et d'autres exo mélangeant le frisé et le roulé, ensuite d'autres exo techniques concernant le jeu du travaille de la GC et les déplacements autour du set, en gros j'ai une dizaines exos que je choisi au début de chaques sessions pour commencer.
Ensuite je fais 10 min accès sur la créativité, donc j'ai passer au préalable beaucoup d'heures à pratiquer et à apprendre l'alphabet rythmique ( méthode de Benny Greb) qui concerne les 16 combinaisons possibles en binaire sur la base des doubles croches, donc les accents et en enlevant les coups, pour le moments je peux bien improvisé sur les accents à 90 bpm tranquillou (je ne cherche pas à aller plus vite car je souhaite prendre mon temps pour que ça sonne bien).
j'ai aussi appris
l'indépendance: (main droite noire et croches et toutes les combinaisons à la GC) que je maîtrise bien avec l'after à du 90 100. bpm, et
l'indépendance: ( main droite noire et croches et toutes les combinaisons à la main gauche) avec l' after beat je suis moins spontané pour l'impro mais ça va venir...
J'apprends la coordination DgdP et Dpdp, je suis un peu à la traîne concernant la coordination je n'en connais pas beaucoup,j'ai mis toutes mon énergie pour le reste..
Donc après je fais 20 à 30 min d'exo délibérer ou j'apprends qql choses de nouveau ou que je ne maîtrise pas, donc en ce moment j'apprends des rythmes et des breaks de 1,2et 4 temps que j'écris moi même, étant donné que je connais l'indépendance de base, pour les breaks je mélange les lettres de l'alphabet rythmiques et qql doigtés comprenant la GC que je connais.
Et après je joue sur de la musique au feeling,
Et bien pourquoi j'aimerai aller plus vite pour les triples croches frisé car j'aimerai l'introduire dans mon jeu
Ensuite je fais 10 min accès sur la créativité, donc j'ai passer au préalable beaucoup d'heures à pratiquer et à apprendre l'alphabet rythmique ( méthode de Benny Greb) qui concerne les 16 combinaisons possibles en binaire sur la base des doubles croches, donc les accents et en enlevant les coups, pour le moments je peux bien improvisé sur les accents à 90 bpm tranquillou (je ne cherche pas à aller plus vite car je souhaite prendre mon temps pour que ça sonne bien).
j'ai aussi appris
l'indépendance: (main droite noire et croches et toutes les combinaisons à la GC) que je maîtrise bien avec l'after à du 90 100. bpm, et
l'indépendance: ( main droite noire et croches et toutes les combinaisons à la main gauche) avec l' after beat je suis moins spontané pour l'impro mais ça va venir...
J'apprends la coordination DgdP et Dpdp, je suis un peu à la traîne concernant la coordination je n'en connais pas beaucoup,j'ai mis toutes mon énergie pour le reste..
Donc après je fais 20 à 30 min d'exo délibérer ou j'apprends qql choses de nouveau ou que je ne maîtrise pas, donc en ce moment j'apprends des rythmes et des breaks de 1,2et 4 temps que j'écris moi même, étant donné que je connais l'indépendance de base, pour les breaks je mélange les lettres de l'alphabet rythmiques et qql doigtés comprenant la GC que je connais.
Et après je joue sur de la musique au feeling,
Et bien pourquoi j'aimerai aller plus vite pour les triples croches frisé car j'aimerai l'introduire dans mon jeu
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Plafond triples croches
C'est tout à fait légitime ! quand on a de la marge de vélocité sur un instrument, on joue bien plus cool, et bien plus clair surtout.Mattay a écrit :QR_BBPOST Et bien pourquoi j'aimerai aller plus vite pour les triples croches frisé car j'aimerai l'introduire dans mon jeu
Pour accélérer tu peux essayer de fractionner l'effort.
joue les triples sur un temps au début (9 coups)
puis deux temps puis trois etc etc ... en fait c'est une technique qui consiste à faire des "Runs", un bon pote à moi batteur de jazz m'a expliqué ça pour
le ride à la cymbale, commence court, au plus vite que tu peux passer le schéma, ça te le met dans l'oreille, et dans le cerveau surtout, puis allonge le
tranquillement, ça va devenir automatique, la mémoire musculaire va faire son boulot.
alterne le travail LENT pour bien articuler avec des RUNS courts, puis allonge petit à petit, puis quand tu es décontracté à un tempo, met un poil de plus et recommence en alternant Lent et rapide et court, rapide un peu plus long etc etc ...
Tes main savent jouer bien plus vite que ton cerveau, ce ne sont pas les mains qui bloquent, c'est ton citron !!!! Sois en persuadé !
Crois un vieux ragout !
- Mattay
Plafond triples croches
Merci pour ces précieux conseils !!
ça paraît pertinent
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Plafond triples croches
Je plussoie la méthode de SpeeRoo, c'est ce que fait en général, je pars d'une vitesse de base assez basse, en suite je double le tempo, sur une mesure, ensuite je reviens au tempo de base et ainsi de suite, avec des run de plus en plus long.
Cette façon te permet de travailler la vitesse de manière progressive et aussi d'éviter des tensions musculaire trop longue, et de ménager des temps de repos en revenant à une vitesse plus basse, pour faciliter la chose je change aussi d'élément, du charley vers la ride, le changement d'élément te permet d'appréhender le toucher , car le rebond et donc le travail de la vitesse sera différent.
Cette façon te permet de travailler la vitesse de manière progressive et aussi d'éviter des tensions musculaire trop longue, et de ménager des temps de repos en revenant à une vitesse plus basse, pour faciliter la chose je change aussi d'élément, du charley vers la ride, le changement d'élément te permet d'appréhender le toucher , car le rebond et donc le travail de la vitesse sera différent.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
muchos
Plafond triples croches
@Mattay La description de votre routine de travail est impressionnante. À moins d’une limitation physique que j’ignorerais, je reconnais que « 70 bpm à la noire en triples croches frisé » est largement dépassable et que ce pourrait être en effet un blocage mental, une crispation.
Bon courage et merci d’avance de témoigner de l’évolution de la situation !
Bon courage et merci d’avance de témoigner de l’évolution de la situation !
- Mattay
Plafond triples croches
Salutations Camarades, et bien du coup j'ai du gagner 5 points concernant les triples croches sans forcément me focaliser sur celle ci, j'ai finalement préféré introduire les sextolets en frisé et le Dgddgg dans mon jeu, qui je dois avouer ajoute un certain effet de vitesse à du 105 à la noire environ.., mais pas plus vite, après je ne joue pas forcément a des tempos très élevé donc je suis content de pouvoir l'utiliser dans mon jeu. 
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Plafond triples croches
Merci pour le retour