Help double coups de grosse caisse.

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

J'ai un réel problème avec les foutus coups de grosse caisse . Tout les jours je joue , je m'entraîne , je regarde des vidéos , des tutos tout tout tout ce qui est possible de faire pour apprendre et je n'arrive pas chopper une technique propre et efficace pour des doubles coups de kick .

Honnêtement aujourd'hui je suis à bout j'ai envie de faire un barbecue avec ma drum putin !
J'attend le petit déclic mais rien rien rien ne vient.

Pourtant position nickel , réglage pédale nickel aussi et je galère sur ce point.

Vous connaissez une sorcière en ce jour de Halloween pour m'envoyer un sortilège sympa ??!!! :geek:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

J'ai un réel problème avec les foutus coups de grosse caisse . Tout les jours je joue , je m'entraîne , je regarde des vidéos , des tutos tout tout tout ce qui est possible de faire pour apprendre et je n'arrive pas chopper une technique propre et efficace pour des doubles coups de kick .

Honnêtement aujourd'hui je suis à bout j'ai envie de faire un barbecue avec ma drum putin !
J'attend le petit déclic mais rien rien rien ne vient.

Pourtant position nickel , réglage pédale nickel aussi et je galère sur ce point.

Vous connaissez une sorcière en ce jour de Halloween pour m'envoyer un sortilège sympa ??!!! :geek:

D'autres que moi auront sans doute des conseils plus pointus que le mien à te donner, mais ce qui est certain c'est :
Travaille lentement et augmente la vitesse petit à petit. C'est le B.A.BA. Et c'est valable pour tout ce qui touche la drum.

Après, il serait bon de nous dire si tu travaille uniquement avec la pointe ou avec toute la jambe ?
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

J'ai toujours le talon décollé .
Donc oui pointe de pied sur la pédale .

Le ressort de la pédale est réglé assez mou . Je trouve pas plus confortable.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST je n'arrive pas chopper une technique propre et efficace pour des doubles coups de kick .

H
Tient! Tu parles de technique? Et si tu essayais SANS chercher de technique, en essayant simplement de frapper plus vite dans réfléchir à la position de ton pied?
Par exemple, tu peux faire cet exo:
4 doubles croches au charley (en frisé) et sur la 3e et 4e notes tu mets une GC. Ce qui fait que lorsque tu voudras accélérer avec les mains, tes pieds devront suivre pour placer les 2 coups de GC rapprochés. Tu peux aussi placer les GC sur la 1e et 2e notes pour commencer pied droit avec main droite, ce sera plus simple.

Perso je ne cherche pas à copier une technique, j'essaye de frapper vite, et c'est que lorsque je me filme ou que je regarde mon pied que je constate son mouvement.
Après je ne suis pas experte, pour atteindre la vitesse il y aura sûrement d'autres méthodes mieux adaptées, mais à mon niveau cet astuce marche bien.
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

ah et comme l'a souligné URAN, il faudrait que tu nous précises si tu joues avec TOUTE ta jambe ou juste le pied. Est-ce que lorsque tu frappes une GC tu soulèves ta jambe, ou tu fais juste un mouvement de cheville?
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Taeth a écrit :ah et comme l'a souligné URAN, il faudrait que tu nous précises si tu joues avec TOUTE ta jambe ou juste le pied. Est-ce que lorsque tu frappes une GC tu soulèves ta jambe, ou tu fais juste un mouvement de cheville?
J'ai tendance à soulever toute ma jambe oui
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Message par Firefrost »

L'idée est de réaliser un mouvement de glissement, que ce soit en x ou y, voire en z.

Voici l'une des meilleures vidéos explicatives à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Jw2LIfi ... ErceArslan
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST L'idée est de réaliser un mouvement de glissement, que ce soit en x ou y, voire en z.

Voici l'une des meilleures vidéos explicatives à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=Jw2LIfi ... ErceArslan
Je vais regarder ça.

Je viens à l'instant de monter mon siège pour ouvrir un peu plus l'angle de mes jambes et chevilles.
Ça m'a l'air un peu mieux.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Bonne idée pour le Barbecue,
Piscine, vacances...
Oublie ton soucis, laisse le tendon recupérer, et reprend dans une semaine, c'est la nature, c'est une approche sportive de l'instrument, mais c'est comme ça le corps doit pouvoir récupérer paisible pour qu'il puisse assimiler tranquille ce que tu lui demandes de faire.
Honnêtement je ne pense pas que tu m'écouteras mais aux moins j'aurais fait mon devoir de vieux en te le disant
:D
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

biscotto a écrit :QR_BBPOST mais aux moins j'aurais fait mon devoir de vieux DE SAGE en te le disant
;) Comme ça ç'est mieux !! 8)
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Et prendre quelques cours avec un prof qui pourra voir d'où vient le Pb et te proposer une méthode propre à toi pour te faire progresser ?
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Et prendre quelques cours avec un prof qui pourra voir d'où vient le Pb et te proposer une méthode propre à toi pour te faire progresser ?
Ben disons que j'ai eu une très mauvaise expérience il y a pas longtemps avec un prof qui m'a fatigué le cerveau avec ces blanches ces noires ces croches..... Alors que je lui avais précisé que je voulais travailler uniquement la technique . En plus que je n'ai pas beaucoup de moyen je voulais aller vite à l'essentiel et non entamer tout un cursus de conservatoire !
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Ta position est fondamentale :
Hauteur de siège en premier par rapport à ton problème.tu dois être trop bas.
Il faut que tu ai un bon appui pour pouvoir répéter tes frappes sans être déséquilibré.
Trouve un tuto là dessus.
Sinon fais nous des photos ou vidéo qu'on puisse te guider correctement sans dire trop de conneries :rofl: :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

oli276 a écrit :Ta position est fondamentale :
Hauteur de siège en premier par rapport à ton problème.tu dois être trop bas.
Il faut que tu ai un bon appui pour pouvoir répéter tes frappes sans être déséquilibré.
Trouve un tuto là dessus.
Sinon fais nous des photos ou vidéo qu'on puisse te guider correctement sans dire trop de conneries :rofl: :occasion14:

Yes j'ai levé le siège depuis hier aprem et ça va nettement mieux . Je me sent moin " coincé " du pied c'est bizarre , j'aurai même tendance à vouloir encore lever le siège !

Je fais des photos dans la journée .
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Avant

Image

Maintenant

Image
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Par contre tu semble positionné un peu trop sur le côté gauche de ta GC.
Là pédale de GC doit être dans l'alignement de ta jambe droite et la peau de frappe perpendiculaire à ton pied droit.
Peut-être que je vois mal mais tu semble décalé par rapport à la GC.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

oli276 a écrit :Par contre tu semble positionné un peu trop sur le côté gauche de ta GC.
Là pédale de GC doit être dans l'alignement de ta jambe droite et la peau de frappe perpendiculaire à ton pied droit.
Peut-être que je vois mal mais tu semble décalé par rapport à la GC.
Exact.
Je vais essayer ce que tu dis pour voir . ;)
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

:occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: !!!!!!!!!!

Merci !!!!! Merci à toussssss !

Alors oui ça ce décoince super bien !!!!! La position de la jambe dans l'axe de la grosse caisse et de la batte m'a vraiment aidé !
Ça débloque le pied !

Putin ça y est je me détend !
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

Aller, une tournée pour fêter ça!! :occasion14: :occasion14: :occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Merci !!!!! Merci à toussssss !

Alors oui ça ce décoince super bien !!!!! La position de la jambe dans l'axe de la grosse caisse et de la batte m'a vraiment aidé !
Ça débloque le pied !

Putin ça y est je me détend !
Ouep la position ça y fait bcp ! Perso j'ai bougé ma batterie et zut, j'ai du mal à retrouver la fluidité de mes mouvements notamment sur le kick !!! Je vais devoir repasser un peu de temps à repositionner tout ça correctement !
Répondre