Rattlehead a écrit :QR_BBPOST en tout cas cette marque a éveillé ma curiosité et mon intérêt.
contact manu et il te guidera sur de bons modeles UFIP . tu sera conquis j'en suis sur
Rattlehead a écrit :QR_BBPOST ce serais très certainement dans un 1er temps une en laiton, voir en B8, parce que je me dit que si c'est pour la fracasser et avoir un son de couvercle de poubelle il n'est pas nécessaire de dépenser trop, mais mon avis évoluera peut être avec le temps, l’expérience, la connaissance et au fil de mes échanges sur le forum, et je ne demande même que ça qu'on me donne tors, a condition qu'on me disent et m'explique pourquoi je fais fausse route
je t'explique
une china c'est une galettes trés fine à la base . elle offre donc un wash qu'on ne retrouve que dans les china
si tu les achètes dans des alliages tres dur (B8) elle vont casser vite
il vaut mieux privilégier des bons alliage plus souple que sont les B20 and Cie
j'aurais meme tendance à dire qu'il faudrait du B 30 (30% d'etain ) pour une bonne chinoise ...
donc tu comprendra qu'avec des B8 ou du laiton, on est complètement à l'inverse de ce que je pense etre une bonne chinoise
d'occaz t'en trouve à meme pas 100 balles des chinoises chez ufip (la ou les zizou et son frangin sont vendu neuve à 300 balle et donc mini 150 balles d'occaz )
et attention !! voir du coté de la marque zultan à ce sujet

je ne connais pas cette marque personnellement mais j'ai entendu/lu que de bons commentaires sur cette marque qui brade le B20 comparé aux marques reconnus depuis toujours
une chinoise n'est pas si fragile que ca en fait si on la tape bien (du bon coté )
donc , tu la gardera toute ta vie si tu achete la bonne de suite (acheter du bas de gamme pour changer apres pour une bonne n'est qu'un achat à perte (plutot que de claquer 100/150 balles pour LA chinoise tu va t'en sortir pour plus de 300 si tu passe de l'entrée de gamme à la moyenne gamme pour finir avec le haut de gamme )
avis perso de tof ! les chinoises zizou ,sabian and cie ........ je ne l'ai aime pas du tout , surtout par rapport à leurs prix