Groupe de compos rock en français cherche batteur (30)

Vous cherchez des zicos ou un groupe ? Postez votre annonce ici.
Autour De Nous
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Autour De Nous »

Bonjour a tous,
Je suis le guitariste d'un groupe amateur de compos situé à montfrin (30) et nous cherchons notre nouveau batteur. pas un virtuose adepte des mesures asymétriques, mais un batteur de rock inspiré qui puisse s intégrer à notre univers tout en apportant sa touche personnelle .
nous avons entre 40 et 50 ans, nous buvons des bières, on fait griller quelques merguez à l occasion, on ne se prend pas trop au sérieux tout en restant rigoureux pour la musique.
Alors si tu es un batteur amateur sympa un peu dégourdi et inspiré qui ne cherche pas la course aux cachets, on t attend !
Tu trouveras ici (menu vidéo) de quoi te faire une idée de nos compos : https://autourdenous.wixsite.com/autourdenous
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Bienvenue à La Taverne.
:occasion14:

L'annonce donne envie mais un peu loin de chez moi !
Bonne recherche au tout cas.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue ici, très sympa les compos, ça tourne, c'est propre, ça sonne. ;) 8)
Bonne recherche, je suis trop loin dommage.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Autour De Nous

Merci pour l accueil et vos sympathiques retours,
Malheureusement je ne pourrais pas apporter grand chose de plus à votre communauté que cette tentative de débaucher l un d entre vous, tant je me sens démuni assis derrière des fûts :$
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Bienvenue :occasion14:
Super groupe :clap: , belle vidéo , bières et merguez carrément que cela donne envie :P, mais tout pareil trop loin !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne. Je plussoie mes potos : vraiment tout pour plaire votre zik ! Vous n'aurez sans doute pas beaucoup de difficulté à trouver un(e) collègue pour vous accompagner ! :clap:
Autour De Nous

Merci à vous :*
Je pensais que ce serait plus facile en fait. J ai eu quelques contacts, mais on se heurte essentiellement à quelque chose qui nous paraît problématique : les batteurs semblent être des denrées rares et qui de fait multiplient souvent les groupes. On voulait être l élu unique, mais il va peut être falloir que l on revoit nos exigences et accepter un batteur qui pratique le polyamour :D
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Autour De Nous a écrit :QR_BBPOST Merci à vous :*
Je pensais que ce serait plus facile en fait. J ai eu quelques contacts, mais on se heurte essentiellement à quelque chose qui nous paraît problématique : les batteurs semblent être des denrées rares et qui de fait multiplient souvent les groupes. On voulait être l élu unique, mais il va peut être falloir que l on revoit nos exigences et accepter un batteur qui pratique le polyamour :D
Tant qu'il est sérieux et correspond à ce que vous recherchez... peu importe que vous soyez son seul groupe. ;)
Autour De Nous

Bah, celui qui avait attisé notre curiosité a déjà trois groupes. Moi ça me semble compliqué d avoir une réelle implication quand on se disperse autant. On est sur d autres pistes, mais c est pas simple, entre ceux qui te posent un lapin, qui ne répondent pas telephone, qui n ont pas de batterie :o … mais on ne désespère pas ! :rock:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Courage!! La perle rare nécessite de manger beaucoup d'huîtres :rock:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Autour De Nous

oli276 a écrit :QR_BBPOST Courage!! La perle rare nécessite de manger beaucoup d'huîtres :rock:
:clap: :clap: :D Confucius ? Lao tseu ? :D Les batteurs seraient ils des philosophes ? C est pas le sentiment dominant chez nous les guitaristes :D
Oups… j ai tendance à oublier que je ne suis pas en position de trop la ramener sur ce forum :$
La_Gargouille
Administrateur du site

Autour De Nous a écrit :QR_BBPOST j ai tendance à oublier que je ne suis pas en position de trop la ramener sur ce forum
oh tu sais tu peux t'exprimer sans crainte : nous avons des membres qui ont gratté quelques cordes avant d'avoir trouver la lumière et suivi la voie de la frappe salvatrice! :angel:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
Autour De Nous a écrit :QR_BBPOST j ai tendance à oublier que je ne suis pas en position de trop la ramener sur ce forum
oh tu sais tu peux t'exprimer sans crainte : nous avons des membres qui ont gratté quelques cordes avant d'avoir trouver la lumière et suivi la voie de la frappe salvatrice! :angel:
Et puis ici on est des sages en plus d'être philosophes... On sait parfaitement que beaucoup ont besoin de temps pour comprendre qu'ils sont dnas l'erreur.... :lol: :rock:
Autour De Nous

Drôle de point de vue : vous batteurs, excellez dans tout ce qui touche au rythme, mais nous, de surcroît, nous maîtrisons l art de l harmonie …
J admet cependant bien volontiers que vous avez un atout : vous savez coordonner vos quatre membres, alors que nous, nous ne nous servons que de trois :wasntme:
La_Gargouille
Administrateur du site

Autour De Nous a écrit :QR_BBPOST mais nous, de surcroît, nous maîtrisons l art de l harmonie …
...comment dire.... :x :devil:

et penser qu'il n'y a aucune notion d'harmonie dans le jeu de batterie, montre une méconnaissance de notre instrument.
Cher ami guitariste, nos futs sont accordés entre eux, nous utilisons des cymbales avec différentes hauteurs de notes, de tessitures. Certes on ne parle pas pentatoniques, gammes, tierces, barrés etc... mais pour autant même si le rôle principal de notre instrument est d'asseoir la rythmique (et permettre au guitaristes de ne pas se perdre dans leur élancée et de pouvoir taper du pied de façon régulière ...), il apporte également une couleur harmonique de par ses différents éléments et avec son fidèle compagnon le BASSISTE, il magnifie l'ensemble. :P :lol:

Sinon, où en est votre recherche? Vous avez eu des touches? :occasion14:
Image
Autour De Nous

Alors là je m incline devant cette superbe plaidoirie, tu fais un magnifique avocat de ta corporation. :clap: :clap:
Mais pas de méprise, j adôôôre les batteurs : effectivement on vous doit l assise rythmique, pourquoi pas la science de l harmonie, du contrepoint, de l’approche modale… la philosophie, la sagesse… mais ce dont on vous est redevable avant tout, c est vos gros bras pour porter les amplis des guitaristes :wasntme:

Pour redevenir sérieux, on a fait un essai avec un batteur, beaucoup de points positifs, mais c est vrai qu on aimerait bien en voir au moins un autre avant de s engager.
On a toujours eu une belle stabilité dans le groupe, notre ancien batteur qui était le dernier membre arrivé dans le groupe est quand même resté 11 ans. C est vraiment très agréable d’avoir une vrai pérennité, de se connaître, de developer des automatismes. Alors on n est pas frileux, on a très envie d accueillir un nouveau membre, qui nous apportera un peu de fraîcheur , mais, au déjà de du niveau technique, on veut quand même avoir quelques certitude sur la motivation, l engagement, l adhésion au projet et les rapports humains
Autour De Nous

Oups… la gargouille … tu es une fille, modératrice de surcroît !
Je rectifie donc : « tu fais UNE magnifique avocatE… »
Notre recherche n est pas genrée, nous acceptons bien entendu les filles batteuses… du moment qu elle ont des gros bras pour porter mon ampli :wasntme:
La_Gargouille
Administrateur du site

Autour De Nous a écrit :QR_BBPOST Mais pas de méprise, j adôôôre les batteurs : effectivement on vous doit l assise rythmique, pourquoi pas la science de l harmonie, du contrepoint, de l’approche modale… la philosophie, la sagesse… mais ce dont on vous est redevable avant tout, c' est vos gros bras pour porter les amplis des guitaristes
:rofl:
Autour De Nous a écrit :QR_BBPOST Notre recherche n est pas genrée, nous acceptons bien entendu les filles batteuses… du moment qu elle ont des gros bras pour porter mon ampli
c'est essentiel, faudrait pas que vous blessiez vos petites mains délicates! :lol:

Après il y a ce genre de produit aussi :
Image
Autour De Nous a écrit :QR_BBPOST Pour redevenir sérieux, on a fait un essai avec un batteur, beaucoup de points positifs, mais c est vrai qu on aimerait bien en voir au moins un autre avant de s engager.
On a toujours eu une belle stabilité dans le groupe, notre ancien batteur qui était le dernier membre arrivé dans le groupe est quand même resté 11 ans. C est vraiment très agréable d’avoir une vrai pérennité, de se connaître, de développer des automatismes. Alors on n est pas frileux, on a très envie d accueillir un nouveau membre, qui nous apportera un peu de fraîcheur , mais, au déjà de du niveau technique, on veut quand même avoir quelques certitude sur la motivation, l engagement, l adhésion au projet et les rapports humains
C'est tout à fait compréhensif. :occasion14:
Image
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Le guitariste aime bien le batteur car c'est le seul à comprendre ses blagues :lol:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Autour De Nous

oli276 a écrit :QR_BBPOST Le guitariste aime bien le batteur car c'est le seul à comprendre ses blagues :lol:
Qu est ce qui est vert et qui devient rouge en tournant ?
Répondre