Je prends un peu de temps pour vous présenter le type de zik que je joue en ce moment.
(Du punk à la variété, l'important c'est d'être motivé par un projet
Grosse galère du covid on est passé de 5 zikos à trois et à répéter dans un appart ...
En trois mois on a bossé un répertoire de compos et j'ai du adapter ma batteuse au style et au volume sonore des copains.
Il y a un clavier-choriste et un pote guitariste-chanteur-harmoniciste.
Adios le gros matos (intransportable), faut pouvoir tout porter en un seul voyage....
Mieux vaut être peu nombreux , c'est plus simple pour s'organiser.
Donc après multitudes de test et achat de mattos d'occas et recyclage du bordel qui traine dans le grenier, voilà mon nouveau joujou

Un cajon à 10 balles qui reste dans sa housse bien sage
Une belle pédale de GC réparée (qui avance pas) avec une batte "carrée maison" découpée au cutter pour le "baoum" et puis pour faire durer le cajon
Sur le cajon posé et tenue au scotch double face, un cajon de voyage d'ocase joué avec des monster brush.
Une clochette au pied gauche
Une splash pour mettre quelques pêches.

ET puis un peu de petites percus achetées aussi d'occase.
On est donc sorti le week-end dernier pour notre première prestation et j'ai sonorisé avec juste un micro over head au dessus de l'ensemble.
Voilà le rendu pendant la balance
[bbvideo=560,315]https://vimeo.com/561719595[/bbvideo]
C'est clair que la batterie me manque par rapport à ce kit minimaliste mais le plaisir de jouer est quand même là