Thomann Millenium MPS-1000

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Seven Sam
Gros consommateur
Matos : Batterie electronique DIY avec Roland TD27
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&p=167235#p167235

Message par Seven Sam »

Je viens de la découvrir on dirait un xdrum dd-670 rebadgé et le module il ressemble fort au ddonext avec un autre désigne

https://www.thomann.de/intl/millenium_m ... bundle.htm
albator76

Message par albator76 »

Seven Sam a écrit :QR_BBPOST Je viens de la découvrir on dirait un xdrum dd-670 rebadgé et le module il ressemble fort au ddonext avec un autre désigne

https://www.thomann.de/intl/millenium_m ... bundle.htm
cette offre de ouf... :^)

ca ressemble à une VAD506 qui vaut 5000 boules vendues 5 fois moins cher... forcément c'est du Millenium... c'est à dire une enorme daube
parfait pour "débuter" mais très mauvaise cote à la revente , qui irait foutre 300 balles dans une marque comme ca... si toute fois le hardware/module et toutiquanti tient le coup jusqu'à la revente.

:devil:
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

Je pense que c'est pour les personnes qui n'ont même pas 1500 € a mettre dans une batterie et qui ont deux main gauche pour pouvoir s'en faire une DIY et pour ceux qui n'ont pas le temps a consacré, après le son du module sont mauvais : https://www.youtube.com/watch?v=CzCM9Yj ... 7sDrumBash ,mais avec une Ezdrummer, ca devrias bien s'en sortir au final.

Peut etre et j'en suis sur, charley et cymbal a changer. dommage qu'il ne vende pas les pad séparément
albator76

Message par albator76 »

Je pense que c'est pour les personnes qui n'ont même pas 1500 € a mettre dans une batterie et qui ont deux main gauche pour pouvoir s'en faire une DIY
foutre 1000 euros dans cette batterie c'est jeter de l'argent par la fenetre.
autant les mettre dans une occaz mais je sais que certain préfère avoir du neuf bas de gamme que de l'ancien moyen de gamme.

ou alors si tu récupères uniquement les futs pour faire un diy, autant n'acheter que les futs...
non un mec bricoleur va pas acheter du millenium car il sait que tout est merdique et finira à la poubelle dans 2 ans.

Si tu passes par un vst type Edz ou Superior drummer 3 , alors il faut un ordi et une carte son c'est mieux .pas un ordi 1er prix, plutot un bon ordi pour avoir de la puissance et éviter les latences, et les vst sont gourmand en mémoire.. donc le fauché qui veut pas mettre 1500 bah il doit quand meme investir dans un bon pc puis un vst :)

bref, non je ne trouve aucun argument pour acheter ce truc sauf pour les pigeons.
Peut etre et j'en suis sur, charley et cymbal a changer. dommage qu'il ne vende pas les pad séparément
un bon hh vaut 300
une bonne cy vaut 150...

non vraiment je ne vois aucun interet si ce n'est pour un débutant qui a les moyens de gacher de l'argent par les fenetres.
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

Tu dois le voir dans le sens qu'il y a des gens ils veulent un design acoustique qui n'ont pas l'argent pour se payer une plus cher qui on deux main gauche.

Ceux la seront content même avec les pad de base.

Et a ce prix a part Xdrum(identique) y a personne je parle encore une fois pour une complète.

tu a certes des rolland ou yamaha, mais ce n'est pas le meme design et cette batterie c'est sur quoi elle joue.

Quand on vst on était bien avec un tout petit athlon et une soundblaster live 5.1 a l'époque. et aujourd'hui j'utilise mon vieux i7 d'il y a 12 ans, car sur mon Ryzen9, je ne vois pas une grosse différence infine.

Moi il est clair je préfère le DIY car les futs et les piezzo etc.. ne dépasse pas les 400 € (en neuf) mais sans le montage fait.

Tu a bien un td17 avec une karrace, tu aurais pu prendre une roland td17 tout court, mais c'est moins sympa de jouer sur des pads (meme s'il sont en mesh) que sur des fut qui ressemble a une acoustique pour un oeil non avertis.

Donc comprend, que pas tout le monde a les moyens, qu'ils n'ont pas tous les compétence pour pouvoir se faire une diy.

Pour ma part de toute facon c'est une vad706 que je vais prendre (j'attend le stock ici en Belgique) car quand je paye ce prix, je la veux le jour même, max le lendemain!!!

J'étais même a deux doigts pour signer chez atv ou efnote, mais roland ca reste roland (meme si j'ai eu souvent des yamaha)
albator76

Message par albator76 »

Bah je remet pas en cause ce que tu dis

mais foutre 1000 euros dans une millenium... faut etre zinzin :tmi:

pour mon Edrum, au départ je voulais transformer ma drum Premier en Edrum mais on m'a dit de surtout pas le faire... :rofl:
je voulais une electro qui ressemble à une acoustique avec des bonnes peaux. Je l'ai payé presque 2000euros sans accessoires (j'utilise ceux de ma drum classique)

pour le module ouais le td17 c'est un achat que j'aurais pu éviter mais je l'avais déjà commandé lorsque j'ai découvert le monde incroyable des vst
surtout que je suis en 100% vst donc un module merdique aurait fait l'affaire. ]:)

s'acheter une vad706 à 8000 euros ... foutre autant dans une electronique... faut etre zinzin aussi :rofl: :rofl:

j'espere qu'a ce prix là tu n'as pas besoin de vst et que les sons du module sont réalistes.

je le dis sans aucune méchanceté. :occasion14:
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

je sais je suis zinzin :D

Je suis technophile, je bosse pas chez Pana pour rien :D

Quand je montre le Walkman?systeme Hifi/Video/Gaming a la famille et quand il me demande le prix, ils me disent, mes t'es malade toi.
(a 24seconde hahaha)
https://youtu.be/fCicHZVEEoA?t=24
et quand je continue avec mes casque ou amplis... (exemple Sony Wm1z, Focal Clear Mg, Technics eah-t700, y en a pour 6000 €)
Image

donc une vad706 c'est rien a coter :D

en fait a la base j'avais pensé prendre le td50x + vhd14 + cy18 + caisse claire et le reste faire en DIY et en faisant le calcul, au final ca reviens toujours aux meme prix (oui parce que si je fait le reste en DIY, je vais pas acheter des fut milenium :D)

bon stop le hors sujet :D

J'ai re ecouter la video les son sont vraiment merdique, mais on peu importer des samples en 44.1/48Khz ca peut etre sympa, mais les fut en eux meme semble tout de meme sympa, je me demande comment est le montage interne
albator76

Message par albator76 »

Ah ah j'adore Francois l'embrouille

Mon père est audiophile (ampli Marantz, Enceinte Infinity, Lecteur CD Luxman à lampe etc...) en franc sa chaine coutait dans les 150 000 de l'époque (on était dans les années 90) Il m'a refilé le gout des belles sonorités - j'aime le "bon" son . Je suis équipé en Focal (hifi et casque) et en B&O dans la voiture (chacun ces petits plaisirs de zinzin... :D )

Je comprends ton gout mais quand meme 8000euros dans une Edrum...

a ce prix là, je m'achete une vraie acoustique haut de gamme et une cabine en plexiglass pour la foutre dedans et ca fait zero bruit et tu auras des vraies sensations :)

Dans ta présentation tu disais vouloir une Alesis Strike ou un équivalent... qu'est ce qui finalement t'a rendu zinzin pour aller vers la Rolls des Rolls ? :rofl:

tu t'es dit? Ah une alesis ca coute 2500e , bon... ca sera du moyen de gamme... autant me faire plaiz et prendre la rolls à 8000 boules :lol:

Non sérieusement ca m'interresse. et puis je suis jaloux aussi...

je voulais une VAD506 mais c'était hors de prix... je me suis rabatu sur une VAD306 mais je trouvais qu'elle faisait trop "electro" d'où ensuite la volonté de transformer ma drum acoustique et ensuite d'avoir une electro qui ressemble à une acoustique.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Le seuil d'appauvrissement mondial augmente avec les années, une e-Drum à 1050 € c'est déjà très cher pour une majorité de personnes !
C'est une belle batterie électronique avec une conception apparemment solide et avec tous les hardwares inclus !
Millenium, Alesis... sont obligés de s'aligner sur les marques Roland, ATV, Yamaha...
Les instruments de musique sont considérés comme produits de luxe avec une TVA de 18,6 % de ce fait, beaucoup de musicien, compositeur ne peuvent acheter et donc s'exprimer ---> fuck the système
Le risque des produits bas de gamme, c’est l'obsolescence programmée (conçus avec des matériaux qui se dégrade rapidement)
Je comprends le choix de Seven Sam étant aussi une fan de technologie ! :P
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

albator76 a écrit :QR_BBPOST forcément c'est du Millenium... c'est à dire une énorme daube
Je te trouve bien radical dans ton jugement, il y a des produits millenium, même s'ils ne osnt pas au niveau des grandes marques, qui tiennent la route.
albator76 a écrit :QR_BBPOST mais très mauvaise cote à la revente

çà par contre je te rejoins, à la revente, tu y perds beaucoup plus qu'avec une grande marque.
albator76 a écrit :QR_BBPOST qui irait foutre 300 balles dans une marque comme ca... si toute fois le hardware/module et toutiquanti tient le coup jusqu'à la revente.
Autant leur entrée de gamme faut éviter, effectivement, autant leur modèle plus évolués tiennent bien.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Le seuil d'appauvrissement mondial augmente avec les années, une e-Drum à 1050 € c'est déjà très cher pour une majorité de personnes !
C'est une belle batterie électronique avec une conception apparemment solide et avec tous les hardwares inclus !
Millenium, Alesis... sont obligés de s'aligner sur les marques Roland, ATV, Yamaha...
Les instruments de musique sont considérés comme produits de luxe avec une TVA de 18,6 % de ce fait, beaucoup de musicien, compositeur ne peuvent acheter et donc s'exprimer ---> fuck the système
Le risque des produits bas de gamme, c’est l'obsolescence programmée (conçus avec des matériaux qui se dégrade rapidement)
Je comprends le choix de Seven Sam étant aussi une fan de technologie
Je plussois avec Tambour Fumant.

:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
albator76

Message par albator76 »

Je te trouve bien radical dans ton jugement
Oui c est ma modeste expérience qui parle...

Tout ce qui est du millenium (marque Thomann comme quescha pour Decat) ne tient pas la durée...que ce soit des drum ou du matériel audio....

Le reste je suis d accord avec vous
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

albator76 a écrit :Ah ah j'adore Francois l'embrouille

Mon père est audiophile (ampli Marantz, Enceinte Infinity, Lecteur CD Luxman à lampe etc...) en franc sa chaine coutait dans les 150 000 de l'époque (on était dans les années 90) Il m'a refilé le gout des belles sonorités - j'aime le "bon" son . Je suis équipé en Focal (hifi et casque) et en B&O dans la voiture (chacun ces petits plaisirs de zinzin... :D )

Je comprends ton gout mais quand meme 8000euros dans une Edrum...

a ce prix là, je m'achete une vraie acoustique haut de gamme et une cabine en plexiglass pour la foutre dedans et ca fait zero bruit et tu auras des vraies sensations :)

Dans ta présentation tu disais vouloir une Alesis Strike ou un équivalent... qu'est ce qui finalement t'a rendu zinzin pour aller vers la Rolls des Rolls ? :rofl:

tu t'es dit? Ah une alesis ca coute 2500e , bon... ca sera du moyen de gamme... autant me faire plaiz et prendre la rolls à 8000 boules :lol:

Non sérieusement ca m'interresse. et puis je suis jaloux aussi...

je voulais une VAD506 mais c'était hors de prix... je me suis rabatu sur une VAD306 mais je trouvais qu'elle faisait trop "electro" d'où ensuite la volonté de transformer ma drum acoustique et ensuite d'avoir une electro qui ressemble à une acoustique.

Vraiment si je pouvais mettre une acoustique je l'aurais deja fait, j'habite au centre de Bruxelles et le moindre bruit ta le voisin qui t'engueule, genre j'ai un homecinema et passer 20h et bien c'est impossible de regarder un film que ton voisin s'empresse de venir sonner chez toi au moindre secousse du subwoofer.

J'ai regarder pour une cabine, mais vraiment je ne pense pas que ca change grand chose, deja l'electronique j'ai un voisin qui commence a me faire des remarques :D

Pour le choix de batterie que j'avais dis dans ma présentation, c'etais du au manque d'info, ca fait quand meme quelque années que j'y est pas toucher et pas interesser et je devais rester rationelle aussi a ce moment la, je ne regardait pas roland, car je sais que ca reste toujours le plus cher, mais au fond de moi je sais que tot ou tard, j'allais jeter un oeil et comme en 2005 me voila en plein dedans et c'est fini, chaque jour, meme au boulot je suis a la recherche de la meuilleur solutions :D

Je suis le genre de personne qui prefere prendre directe le top, comme ca pas de regret possible (en ayant s'informer avant bien sur) évidemment qu'au début je regardais la vad305(la alesis c'est parce que je m'étais pas informer plus que cela), puis la 500, mais comme je veux la td50x (oui cherche pas il me le faut, c'etais comme pour le td12 a l'époque)

Et je me repete un td50x+pd140s+vh14d+cy18dr (3600 € a la louche) + d'autre cymbale + set de fut acoustique de qualité visuel (faut pas que sa fasse tache tout de meme avec le reste :D) + les peaux + electronique + installation/reglage, in fine on se retrouve dans les 6000 €, autant ajouter un billet ne pas se casser la tete et puis je prefere le fullset roland :D (attention j'aime la nouvelle yamaha, mais pour ce qu'elle apporte elle coute trop cher)

Et meme si j'adore faire des modification, y a un moment ou on veux juste utiliser et pas commencer a chipoter...
Attention il y a dix ans, jamais j'aurais pus me dire, ouais je vais m'acheter une vad706 sans pression (je m'etais déchiré pour m'acheter ma premiere DtxpressII et mon mondule TD12 par apres avec une acoustique trigger DIY)

Et puis tu a aussi les Efnote et ATV que je trouve pas mal, mais pour la premiere je trouve le module un peu limité et la 5X, c'est 5000 €...

Puis je sais que la plus part des fonctions du Roland je vais pas toute les utilisé, genre de mes souvenir j'ai jamais mi, la paume de mes mains sur le charley pour l'ettoufer :D

Tout ca pour revenir au sujet, sI thomann pouvais proposer seulement les fut de la batterie ca serait interessant, mais je ne pense pas, car leur simple pad son deja a 80 € et ils seront obligé de faire c'est dernier plus cher et la ta efnote et roland qui ont des fut 12" pour 200 € et entre un pad a 120 €(je specule) thomann et un pad roland a 200 € le choix est vite fait.

a moins qu'un full set CC/CG/TOM1/2/3 sont vendus dans les 300/400 € ca pourrais etre interessant.
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

reponse de thomann ; Il faudra attendre l'année prochaine afin de pouvoir acheter les pads et les cymbales à l'unité.
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

intérieur fut :
Image

ca ressemble fort a ce que j'ai fait :D

la video :

https://www.youtube.com/watch?v=2NiugT8WeDw&t=2s
LePapaDuBatteur
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TD1 DMK

Message par LePapaDuBatteur »

Bonjour,

Je me présente rapidos : je suis le papa d'un jeune batteur de 8 ans :emo: . il joue sur une Roland TD-1 DMK, mais il aime vraiment le look acoustique 8) . depuis qqs jours, dans notre dos, il cherche tous les moyens de se faire une batterie DIY Electro-acoustrique. mais bon a 8 ans c'est pas évident. il a craqué auj. en demandant de l'aide ;( . Il m'a montré la Millenium MPS-1000. un youtubeur semble avoir dit que c'était super... |(

à vous lire ca semble pas etre la panacée, et je me demande si je ferais pas mieux d'acheter des futs d'occas. et d'y monter des Kits d'électrification, histoire de faire ca progressivement, avant de changer le module pour prendre qqchose comme un roland TD-17 un jour ou ca le ferait.... ou alors finalement est ce que ca vaudrait la peine de revendre sa batterie actuelle pour acheter cette millenium (et changer plus tard le module electronique) ?

J'avoue etre un peu perdu. :^)
Merci de votre avis
Pascal
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

non garde la roland, cette batterie a trop de défaut...

voir mon topic DIY : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 20&t=11439 ou d'autre sur le forum pour se faire une electroacoustique c'est la seul façon pour avoir une acoustique pas cher..

sinon tu a les VAD103/306, mais c'est pas encore ca... et c'est pas le meme budget...
Nono49
Matos : module ATV xD3/CC sonor triggé / pad roland PD8

Message par Nono49 »

Seven Sam a écrit :QR_BBPOST intérieur fut :
Image

ca ressemble fort a ce que j'ai fait :D
Alors je me pose 2 questions en voyant la photo :
-pourquoi avoir mis 3 piezos pour les rimshoot ?
-je vois que les piezos sont reliés en série, je viens de mettre 3 piezos dans ma caisse claire Sonor mais je les ai reliés en parallèle, c'est quoi le bon branchement : série ou parallèle ?
Seven Sam
Gros consommateur

Message par Seven Sam »

elle sont en // pas en série :)

pourquoi en avoir mi 3 ? moi j'en ai qu'une sur mes fut...
Nono49
Matos : module ATV xD3/CC sonor triggé / pad roland PD8

Message par Nono49 »

Ah bah oui, j'ai mal analysé les branchements !
Bon ben, on va dire qu'en parallèle c'est les bonnes connexions :wasntme:
LePapaDuBatteur
Matos : TD1 DMK

Message par LePapaDuBatteur »

Alors je vous donne des nouvelles car, les papi/mamies/et toute la clique familiale a offert au petit batteur ce dont il rêvait... Heureusement papa et maman ont bien offert un module Roland TD 17 pour Noël avant... Parceque

1. Il a essayé d'abord avec le module Thomann... Ca a duré 2 mn. Il a dit que c'était nul. (a 8ans je suis au moins content qu'il ait cette exigence) on a donc branché le TD17 sur les fûts et les cymbales et le Charley... Et la après qqs réglages ça marche suffisamment bien pour le moment sauf... Sauf... Le Charley, dont le fonctionnement n'est pas compatible avec le module.
(En gros hi hat Thomann c'est un interrupteur qui dit Charley Bas ou haut, alors que hi-hat Roland c'est une résistance qui diminue plus les éléments sont rapprochés...)
Du coup tergiversations... Résultat
1- on garde la Thomann sur laquelle il s'éclate (encore pas mal de réglages de sensibilité à faire)
2-on utilise la pédale de la td-1 le temps que je trouve une idée pour bricoler qqchose (ou que j'achète un hi hat compatible Roland)
3. On garde la Roland et on verra par la suite ce qu'on fait...
Répondre