tu VA commander des nouvelles peaux de frappe !!
alors attends de gerer les moutles reglages possible avec ces nouvelles peaux de frappe avant de te concentrer sur les peaux de reso (qui ont dans un sens bien moins d'importance sur le son recherché .... je dit bien "dans un sens hein !! " )
il n'est pas judicieux de tout changer d'un coup^.
*faut deja que tu vois la difference avec tes nouvelles peaux de frappe . on chipotera avec la reso apres
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Je recherche un son assez rond , un peu mat ( mais pas totalement bridé d'harmonie ) pour les toms
Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Je vais commander pour mes toms 10 12 16 un set de Evans EC2S
heuuu, ca mate deja pas mal ces peaux (à mon gout ) de la double plis+ attenuateur
moi j'aime pas (en même temps; une double pli sans chichi attenuateur ca matte deja à donf je trouve, je prefere la ambassador , simple pli bien ouverte donc )
et je regle mon son avec l'accordage
pour un son mat plein d'attaque, je detends à donf, pour un son tres ouvert avec plein de résonnance, je tend à donf
l'accordage n'est peut etre encore pas ton point fort mais je t'invite à travailler la dessus
avec ces machins ec2 bordel bidule, ca va te faciliter la taff de travailler ton accordage
on en reparle apres, essaie deja d'accorder top moumoute ces peaux de frappe la
et apres on reparle de tes reso (ou du re-changement de tes peaux de frappe

)
tu finira avec des simple plis à la longue mais pour cela il te faudra accorder top moumoute et le chemin peut etre long si tu n'y travail pas vraiment
mais si tu t'y colle ....
tu jouera peut etre meme avec des diplomat (simple pli extra fin )