Hi hat Sabian HHX evolution Dave Weckl ou Paiste PST8
- Lepetitvarois
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Pear export red wine
Bonjour,
je suis débutant à la batterie, j'ai une Pearl export assez récente en 22" 12" 13" 16 et 14" en CC
Les cymbales sont des Sabian SBR en laiton.
Sans être dingue de son, j'ai vraiment du mal avec le charley. On dirait une casserole...
En occaz près de chez moi j'ai vu :
Sabian HHX Evolution 14" signature Dave Weckl et un Paiste 14" PST8
La première en bronze B20 et l'autre en B8.
Que me conseillez vous ?
Sachant que je peux pas toutes les essayer.
Dans le futur je souhaite jouer des truc plutôt rock, U2 noir désir téléphone, pas de heavy ni du "fer" (métal) comme dit la belledoche lol...
Merci pour votre aide.
je suis débutant à la batterie, j'ai une Pearl export assez récente en 22" 12" 13" 16 et 14" en CC
Les cymbales sont des Sabian SBR en laiton.
Sans être dingue de son, j'ai vraiment du mal avec le charley. On dirait une casserole...
En occaz près de chez moi j'ai vu :
Sabian HHX Evolution 14" signature Dave Weckl et un Paiste 14" PST8
La première en bronze B20 et l'autre en B8.
Que me conseillez vous ?
Sachant que je peux pas toutes les essayer.
Dans le futur je souhaite jouer des truc plutôt rock, U2 noir désir téléphone, pas de heavy ni du "fer" (métal) comme dit la belledoche lol...
Merci pour votre aide.
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Bonjour, je pencherais définitivement vers le SABIAN HHX, mais c'est un petit budget, même en occas.
C'est un bon charley qui risque de te faire détester encore plus les autres galettes en laiton.
Pour moi, l'ensemble est à changer assez rapidement, une cymbale correcte c'est minimum en bronze.
C'est un bon charley qui risque de te faire détester encore plus les autres galettes en laiton.
Pour moi, l'ensemble est à changer assez rapidement, une cymbale correcte c'est minimum en bronze.
- Lepetitvarois
Merci La_Gargouille
Je pensais que c'était donner de la confiture au cochon.
un budget oui, faut se faire plaisir, en occaz ca fait déjà moins mal au ...
Penses tu qu'il faille pour la ride continuer sur la même série ?
ya tellement de modèle, de marque...
Je pensais que c'était donner de la confiture au cochon.
un budget oui, faut se faire plaisir, en occaz ca fait déjà moins mal au ...
Penses tu qu'il faille pour la ride continuer sur la même série ?
ya tellement de modèle, de marque...
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
Salut,
le HHX est particulièrement puissant et tranchant, je le recommande uniquement pour un genre qui le nécessite, métal, punk, etc..
Ou alors il faut une maîtrise de sa dynamique vraiment avancée, ce qui peut être un exercice intéressant.
A ta place je chercherais un vieil UFIP ritmo, du bonheur ces charleys, et ça ne vaut rien en occasion. J'ai eu la chance d'en avoir un à pas chère il y a quelques temps, et je le lâche plus, et pourtant j'ai un peu de choix à côté (HHX, K Custom, etc..).
le HHX est particulièrement puissant et tranchant, je le recommande uniquement pour un genre qui le nécessite, métal, punk, etc..
Ou alors il faut une maîtrise de sa dynamique vraiment avancée, ce qui peut être un exercice intéressant.
A ta place je chercherais un vieil UFIP ritmo, du bonheur ces charleys, et ça ne vaut rien en occasion. J'ai eu la chance d'en avoir un à pas chère il y a quelques temps, et je le lâche plus, et pourtant j'ai un peu de choix à côté (HHX, K Custom, etc..).
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Le cochon a déjà entendu que son charley sonnait mal.Lepetitvarois a écrit :QR_BBPOST Je pensais que c'était donner de la confiture au cochon.
Plus sérieusement, même si tu es débutant, il faut avoir des galettes qui sonnent un minimum pour garder l'envie de jouer l'ensemble. Je ne te dis surtout pas d'acheter du haut de gamme, mais au moins des cymbales en bronze.
(bon là pour le coup le sabian HHX c'est plutôt du haut de gamme, mais le charley avec la ride sont les cymbales charnières)
Comme j'ai dit précédemment, c'est un budget, et perso raisonnablement, je ne mettrais pas plus de 200 euros pour une occase charley (selon la qualité),
Après coté pur plaisir et si le budget permet...
Après effectivement ton oreille s'affinera et tu sauras au fur et à mesure ce que tu souhaite comme sonorité.
et c'est pour cela que l'idéal c'est de pouvoir voir et tester la cymbale avant de l'acheter.
- Lepetitvarois
#LaGrosseBaguette, merci du conseil.
Hélas, pas de UFIP Ritmo vers chez moi. et comme j'en voulais un rapidos...
#La_Gargouille, finalement j'ai pris le PST8, et c'est bien du du bronze B8 le même que les Paiste 2002
Déjà, fermé cela n'a rien à voir, le laiton ca sonne un peu TEFAL...
Hélas, pas de UFIP Ritmo vers chez moi. et comme j'en voulais un rapidos...
#La_Gargouille, finalement j'ai pris le PST8, et c'est bien du du bronze B8 le même que les Paiste 2002
Déjà, fermé cela n'a rien à voir, le laiton ca sonne un peu TEFAL...
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Amus toi bien avec!Lepetitvarois a écrit :QR_BBPOST finalement j'ai pris le PST8, et c'est bien du du bronze B8 le même que les Paiste 2002
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Salut, c'est un bon choix si ça sonne comme les 2002 de chez PAISTE qui sont des cymbales de référence.
Attention à ne pas ramener la qualité d'une cymbale à sa composition B8 ou B20. Il y a du très bon et du très mauvais dans les deux. L'essai est le seul juge, faudra nous faire un petit retour sur ton ps8.
Attention à ne pas ramener la qualité d'une cymbale à sa composition B8 ou B20. Il y a du très bon et du très mauvais dans les deux. L'essai est le seul juge, faudra nous faire un petit retour sur ton ps8.
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
+1 pour le bon choix concernant les PST8. C'est une gamme déjà pas mal du tout pour commencer, et même se faire plaisir
J'ai eu longtemps du PST8 pour remplacer , comme toi, des galettes pourraves livrées d'origine avec la Pearl (des Planet Z, sous-sous-sous marque de Zildjian, que j'appelais des Planet Zob....
)
Ca n'avait plus rien à voir, et elles m'ont longtemps accompagnées avec bonheur, avant que je ne fracasse la crash (bein aidé par mon fils et sa frappe de bourrin
) et que je m'intéresse à une autre marque qui m'a fait petit à petit changer toutes mes PST8.
Si jamais tu envisages de changer petit à petit tes Sabian, j'ai encore la chouette ride de 20' en PST8 disponible
'
J'ai eu longtemps du PST8 pour remplacer , comme toi, des galettes pourraves livrées d'origine avec la Pearl (des Planet Z, sous-sous-sous marque de Zildjian, que j'appelais des Planet Zob....
Ca n'avait plus rien à voir, et elles m'ont longtemps accompagnées avec bonheur, avant que je ne fracasse la crash (bein aidé par mon fils et sa frappe de bourrin
Si jamais tu envisages de changer petit à petit tes Sabian, j'ai encore la chouette ride de 20' en PST8 disponible
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Lepetitvarois
#oli276 trop jeune pour vous faire un retour !!! après je vois bien la différence avec les Sabian
Alors comment qu'elle sonne cette Slingerland ?
#Scudabear j'ai déjà trouvé ma ride de 20" sur le coincoin, Merci !!!
Alors comment qu'elle sonne cette Slingerland ?
#Scudabear j'ai déjà trouvé ma ride de 20" sur le coincoin, Merci !!!