Quelle peau pour upgrader une Pearl export Remo UT ?
- Lepetitvarois
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Pear export red wine
Bonjour à tous,
je suis débutant avec une Pearl export et j'aimerai upgrader ma batterie en commençant par les peaux.
Je cherche un kit de bonne qualité meilleure que le REMO UT d'origine, pour avoir une vraie plus value au niveau du son.
J'ai vu un kit sur le site de la Bagu....... un ensemble REMO emperor coated 12 13 16 + cc 14 ambassador dans les 60e
Je ne sais pas si les peaux de resonnace sont avec ou pas... oui suis un vrai bleu !!!
Qu"en pensez vous ?
Pour info je souhaite jouer du U2 Téléphone Noir désir plutôt rock quoi.
Je comprend pas pourquoi ils mettent une ambassador à la CC !!!
Merci de m'éclairer...
je suis débutant avec une Pearl export et j'aimerai upgrader ma batterie en commençant par les peaux.
Je cherche un kit de bonne qualité meilleure que le REMO UT d'origine, pour avoir une vraie plus value au niveau du son.
J'ai vu un kit sur le site de la Bagu....... un ensemble REMO emperor coated 12 13 16 + cc 14 ambassador dans les 60e
Je ne sais pas si les peaux de resonnace sont avec ou pas... oui suis un vrai bleu !!!
Qu"en pensez vous ?
Pour info je souhaite jouer du U2 Téléphone Noir désir plutôt rock quoi.
Je comprend pas pourquoi ils mettent une ambassador à la CC !!!
Merci de m'éclairer...
- PapaJo
- Chope de bronze
- Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
- Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos
Il n'y aura que les peaux de frappe dans le kit, les peaux de résonance sont à acheter séparément.
C'est effectivement une très bonne chose de changer les peaux, qui entrent pour une immense part pour le son de ta batterie
Chacun aura ses goûts. C'est pour moi un excellent choix, très polyvalent avec les emperor sablées sur les toms, qui peuvent sonner jazz ou rock en fonction de l'accordage, et de que tu peux mettre dessus si tu souhaite mater un peu les harmoniques (type moongel), et je suis fan de l'ambassador sablée sur la caisse claire, qui laisse s'exprimer les harmoniques, et qui est extrêmement polyvalente (à changer souvent car le grain part vite)
C'est effectivement une très bonne chose de changer les peaux, qui entrent pour une immense part pour le son de ta batterie
Chacun aura ses goûts. C'est pour moi un excellent choix, très polyvalent avec les emperor sablées sur les toms, qui peuvent sonner jazz ou rock en fonction de l'accordage, et de que tu peux mettre dessus si tu souhaite mater un peu les harmoniques (type moongel), et je suis fan de l'ambassador sablée sur la caisse claire, qui laisse s'exprimer les harmoniques, et qui est extrêmement polyvalente (à changer souvent car le grain part vite)
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
J'ai remplacer les peaux vendus avec la batterie (les mêmes que les tiennes) par des peaux emperor coated et c'est top de mon point de vue pour les Tom. pour la caisse claire j'ai du essayer plusieurs peaux pour trouver celle qui me convient. En resonnance, les ambassador clear sont top.
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
En gros si tu ni connais rien, il y'a des peau simple plis et double plis, c'est à dire une épaisseur ou deux.
Il y'a transparente ou coated blanche un peu plus mate au son.
Pour les reso on met du simple plis.
En double plis pour la frappe tu as deux principaux modèles, celles avec atténuateur d'harmonie (le petit cercle fin à deux centimètre du bord) style Rémo Pinstripe, Evans ec2, Aquarian performance 2, solides et bien connus pour le rock, hard etc...
Et celle sans Rémo emperor, Evans g2,.. avec un son un peu plus ouvert.
Le grand classique pour une Pearl export jouant du rock serait Rémo pinstripe(plus facile accorder détendu) en frappe et une simple plis pas trop chère en reso
Voilou si ça peu aider.
Pour l'Ambassador en caisse claire simple plis donc c'est pour avoir plus de claquant.
Il y'a transparente ou coated blanche un peu plus mate au son.
Pour les reso on met du simple plis.
En double plis pour la frappe tu as deux principaux modèles, celles avec atténuateur d'harmonie (le petit cercle fin à deux centimètre du bord) style Rémo Pinstripe, Evans ec2, Aquarian performance 2, solides et bien connus pour le rock, hard etc...
Et celle sans Rémo emperor, Evans g2,.. avec un son un peu plus ouvert.
Le grand classique pour une Pearl export jouant du rock serait Rémo pinstripe(plus facile accorder détendu) en frappe et une simple plis pas trop chère en reso
Voilou si ça peu aider.
Pour l'Ambassador en caisse claire simple plis donc c'est pour avoir plus de claquant.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
parcque c'est la peau la plus utilisée en CCLepetitvarois a écrit :QR_BBPOST Je comprend pas pourquoi ils mettent une ambassador à la CC !!!
ceux qui monte une emperor, ferait peut etre mieux de changer de caisse en fait .
c'est la plus passe partout des peaux pour une CC (elle ou la G1 de chez evans bien sur ...qui est la meme chose )
pour la CC, on a besoin de finesse pour jouer des gost note par exemple .
si tu monte une double plis (emperor par exemple ) va falloir jouer des gost note plutot bien frappées (et ca , c'est pas le but du jeu, on est bien d'accord )
par contre !! ca depends de la CC bien sur . les classique 6/9 plis demanderons une ambassador pour vivre . mais si tu commence à jouer sur des fut tres epais (12 plis/douves/segments tres epaisse ) tu arrivera à avoir de la precision avec une emperor tendu comme un string . une precision redoutable et une puissance à rendre sourd un elephant (on arrive à des140 decibels.... attention les oreilles donc
tu prend une ZAP DRUM par exemple (caisse à 1000 balles ) . c'est des fut de presque 2 cm d'epais et ca ce joue plutot avec des emperor . on pourrais penser logiquement que ca ne va pas sonner, qu'il n'y aura pas de résonnance, d'harmoniques chaleureuses . et bien c'est tout le contraire . et ca ce joue avec des emperor . (c'est la construction tres speciale, unique d'ailleurs qui fait toute la difference. mais bien sur , je ne devoilerais pas en publique le secret de serge zaplana
- Lepetitvarois
Merci à tous pour ces explications !!!
Si je pars sur le kit dont j'ai parlé au début, avec quel modèle les associer en résonnance, même marque, même modèle ? A moins qu'il ne faille pas les changer ?
Et dernière question pour la G.C est-il est utile d'en changer aussi, si oui un modèle en particulier ?
Si je pars sur le kit dont j'ai parlé au début, avec quel modèle les associer en résonnance, même marque, même modèle ? A moins qu'il ne faille pas les changer ?
Et dernière question pour la G.C est-il est utile d'en changer aussi, si oui un modèle en particulier ?
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
En fait, tu changes les peaux si le son ne te convient pas. Pour moi c'est la seule règle ! Du coup, en ce qui me concerne, la GC sonnait bien, je n'ai donc pas toucher à ses peaux. Au contraire et comme indiqué précédemment, pour la caisse claire, j'ai du changer plusieurs fois (et au final la peau choix dépend du son rechercher mais aussi de comment ta CC réagit aux peux que tu essaye !)Lepetitvarois a écrit :QR_BBPOST Merci à tous pour ces explications !!!
Pour la résonnance, tu peux tenter de ne pas changer celle de ton kit actuel (et voir ce que ça donne avec tes nouvelles peaux de frappe. Ou sinon, part sur des ambassador clear de chez Remo ou équivalent ailleurs... C'est du classique et c'est top
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Perso quand j'avais ma Pearl Export, j'ai jamais touché aux peaux de réso d'origine (Remo).
Les peaux de frappe par contre, là oui j'ai testé 3 modèles différents avant de rester sur les double-plis Evans EC2 SST transparentes, excellentes pour le gros rock qui tache et surtout le metal, mais forcément assez limitées au niveau du son obtenu.
Pour la CC, comme dit précédemment par les copains, là ca peut être plus délicat comme choix, mais pour débuter, une peau "polyvalente" serait l'idéale, d'autant plus que la CC livrée de série avec les Export n'est pas mauvaise du tout pour de l'entrée de gamme.
Si tu veux du claquant très "sec" avec peu d'harmoniques, les Evans HD Dry sont très bonnes par exemple. Après, tu as encore plus "hard" avec les Aquarian Hi-Energy renforcées, mais attention parce que ce sont des peux qui nécessitent une frappe de bûcheron pour en tirer tout le potentiel, et là ce sera ton poignet qui va crier grâce...
Les peaux de frappe par contre, là oui j'ai testé 3 modèles différents avant de rester sur les double-plis Evans EC2 SST transparentes, excellentes pour le gros rock qui tache et surtout le metal, mais forcément assez limitées au niveau du son obtenu.
Pour la CC, comme dit précédemment par les copains, là ca peut être plus délicat comme choix, mais pour débuter, une peau "polyvalente" serait l'idéale, d'autant plus que la CC livrée de série avec les Export n'est pas mauvaise du tout pour de l'entrée de gamme.
Si tu veux du claquant très "sec" avec peu d'harmoniques, les Evans HD Dry sont très bonnes par exemple. Après, tu as encore plus "hard" avec les Aquarian Hi-Energy renforcées, mais attention parce que ce sont des peux qui nécessitent une frappe de bûcheron pour en tirer tout le potentiel, et là ce sera ton poignet qui va crier grâce...
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Bah, de mon côté j'ai fait rigolé un batteur quand je lui ai dit que j'avais une Diplomat sur la cc, il m'a dit que c'était pour monter qu'en résonnance, je lui ai alors demandé pourquoi elle était dispo en version sablé, et aussi pourquoi Tony Williams jour du jazz avec un kit rock.Mr drum a écrit :QR_BBPOSTparcque c'est la peau la plus utilisée en CCLepetitvarois a écrit :QR_BBPOST Je comprend pas pourquoi ils mettent une ambassador à la CC !!!![]()
ceux qui monte une emperor, ferait peut etre mieux de changer de caisse en fait .
c'est la plus passe partout des peaux pour une CC (elle ou la G1 de chez evans bien sur ...qui est la meme chose )
pour la CC, on a besoin de finesse pour jouer des gost note par exemple .
Il a pas su me répondre.
En clair il sait fait passé pour un con comme un grand.
Il avait le même son de batterie que la valise en carton de Linda...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Lepetitvarois
Super vos avis
mais devant tant de choix je me dis que peut être, attendre d'avoir un petit niveau sera mieux pour faire MON choix.
mais devant tant de choix je me dis que peut être, attendre d'avoir un petit niveau sera mieux pour faire MON choix.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
En fait, la vrai question est : est-ce que le son te gêne ?Lepetitvarois a écrit :QR_BBPOST Super vos avis
Si oui, tu peux essayer d'abord de mettre des moongel. Ca coute pas très cher et c'est pas mal d'en avoir sous la main (d'autres techniques pas chères sont possibles bien entendu). Si ça n'arrange pas le problème, change tes peaux de frappe ! De toutes façons les peaux de frappe remo UT c'est de la daube.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tu joue sur diplomat en frappe nono ??? 7.5 millieme de mm de trop bon son pour peut qu'on sache dompter cette finessenonodrum a écrit :QR_BBPOST Bah, de mon côté j'ai fait rigolé un batteur quand je lui ai dit que j'avais une Diplomat sur la cc, il m'a dit que c'était pour monter qu'en résonnance, je lui ai alors demandé pourquoi elle était dispo en version sablé, et aussi pourquoi Tony Williams jour du jazz avec un kit rock.
Il a pas su me répondre.
En clair il sait fait passé pour un con comme un grand.
respect mon vieux poto
évidement il ne s'agit pas de la diplomat timbre avec ces 2 milliemes (on la prêterai à la moindre gost note)
c'est dur à dompter la diplomat . je n'en abuse pas en tout cas . j'aime bien mes 10 milliemes et ca fait le taf
mais j'ai testé et je l'ai approuvé sur certain toms par exemple ( tom trop court à mon gouts ... la diplomat à remplacé ce manque de profondeur )
sur CC ... c'est super aussi mais !! j'peu devenir violent par moment et la, la diplomat ne sert plus à rien, elle sature en fait .
j'avoue avoir aussi joué sur ambassador X (pour tester ) les truc en 12 millieme donc à coté de toi, je fais p'tit joueurs la
je reste et resterais encore :longtemps sur l'ambassador classique (meme si son sablage est à chier par rapport à celui de evans ..) mais le touché n'est pas le meme non plus, plus souple sur ambassador à mon gout
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui je trouvais que la cc sonnait mieux avec une Diplomat, mais je pense que pour la maitrise du son je vais revenir à l'ambassador.
La Diplomat reste assez fragile dans le temps.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
fragile dans le temps c'est sur mais c'est surtout en matiere de controle du son que je la trouve .... chiantenonodrum a écrit :QR_BBPOST Oui je trouvais que la cc sonnait mieux avec une Diplomat, mais je pense que pour la maitrise du son je vais revenir à l'ambassador.
faut jouer pianissimo comme on on dit .... quand on veut claquer le son, ca sature la diplomat . faut jouer fin tout le temps .. hors des fois , on a envie d'envoyer des bonnes peches
pour les gost note, c'est le top , c'est ultra sensible . pour les grosse peche de rockeur la , ca le fait plus
la 10 millieme d'epais pour une peau, reste le type de peau la plus polyvalente pour une CC classique de 6 à 10 mm d'epais (futs multiplis )
apres !! ambassador ou G1 c'st un autre debat ca ....
le sablage de la g1 tient nettement mieux mais j'aime pô .
je prefere l'amba qui au touché est plus confortable deja et qui a ce p'"tit truc en plus par rapport à la evans
mais bon !! je chipote la ....
- nonodrum
- Administrateur du site
Je la jouais très tendu, et j'ai pas senti de saturation.Mr drum a écrit :QR_BBPOST aut jouer pianissimo comme on on dit .... quand on veut claquer le son, ca sature la diplomat . faut jouer fin tout le temps .. hors des fois , on a envie d'envoyer des bonnes peches et la , ca sature .
Je te dirais ça quand je repasserais en acoustique.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo