Rythme 2/4 3/4 5/4 ...etc

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Et Et le c barré? Histoire d'embrouiller un peux plus XD
:rofl: :rofl: :rofl:

C’est tout con c’est du 4/4 compté à la blanche
Donc on tape deux fois pour 4 temps, ça revient au même sauf pour l’accent qui n’est que sur le 1, donc c’est du 4 temps avec un seul temp fort sur le 1.
souvent utilisé pour les mouvements rapides.
Plus simple de solfier en blanche quand ça va vite, et l’accent unique colle bien ;)
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST sauf sauf si justement tu te trouves en présence d'un mesure impaire en 4/12 car la, et seulement là tu peux alors jouer une ronde en 3/6 qui ne sera effective que lors d'un passage salsa avec une clave cubaine assortie d'un d'un paradiddle.
Ha non là chui pas d’accord !
T’as oublié mon cul sur la commode, bon ça, éventuellement ça peut facilement se corriger, :rofl: mais surtout, et là, je ne peux pas laisser passer, tu ne parles pas de fifre à boules… là, je m’incline, avec du fifre à boules , ça peut le faire … mais sans ... un doute m'habite ! :o

Toujours complexe ces histoires de mesures… :lol: ;)
Dernière modification par SpeeRoo le 10 oct. 2021, 10:25, modifié 1 fois.
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Alors je démarre avec une mesure à 7/4 (ou 7/8) si vous voulez compter sur mon premier exemple.
Puis je vous explique comment compter fastoche.
Puis un petit mélange 7/4 <> 4/4 (charley ou ride)
Normalement dans 2 jours vous devez savoir jouer un 7/4 sans vous gauffrer, même un 9/4 d'ailleurs ! :rofl:
Bon boulot ! à bosser d'urgence !

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/N92Ybx7WknU[/bbvideo]

Excellent ! J'adore !
muchos

Message par muchos »

Et le c barré? Histoire d'embrouiller un peux plus XD
C est une autre manière d'écrire 4/4. C barré est une autre manière d'écrire 2/2.
Sur le plan du solfège, les deux signatures rythmiques sont équivalentes. Mais l’interprétation change radicalement : là où il y a 4 temps par mesure en 4/4, il n'y en a que 2 en 2/2 — et concrètement, le tempo du C est doublé en C barré.
Le C barré est très utilisé en jazz. Par exemple ici, sur Blue Train de John Coltrane à 1:37.
muchos

Message par muchos »

Merci SpeeRoo pour la vidéo ! Le groove sonne super, notamment avec un élément qui reste en 4/4.
C’est cette manière de compter qui est également choisie dans l’ouvrage 5 over 3 de Wolfram Winkel. Cela m’a beaucoup aidé, y compris pour le décompte des signatures paires.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

vous vous compliquez la vie les copains !
je viens de tout lire et je me dit que le debutant n'aura rien compris au debats .
c'est pourtant simple !!
6/8 qu'est que c'est ? un 12/16 en fait . donc tu multiplie tout ca par le taux de flexibilité de la queue du cheval que tu divise par le taux d'imposition francais .
ca te donne un coefficient !! coefficient qu'il faudra multiplié par le taux de musicalité de la chose.
tu rajoutera à cela quelques figures type "ben,tapping.. à la gratte que tu conversera avec les triples croches du batteur
le chanteur prendra sa voix rauque des familles, il multipliera ca par le taux de convergence sinequanone à répercutions simultanées et divisera tout ca par ce fameux taux de flexibilité de la queue du cheval .
ca qui apres calcul savant donnera "elle vient de la, elle vient du blues .... toutes la musique que j'aiiiimeeee " ;)
et voila ...
c'etait pas compliqué non ?
et c'est jonnhy qui l'a dit (pas reconnu pour etre un savant le gars pourtant )

si vous avez d'autres questions, surtout vous ne me demandez pas hein :occasion14:
Image
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Mr drum a écrit :vous vous compliquez la vie les copains !
je viens de tout lire et je me dit que le debutant n'aura rien compris au debats .
c'est pourtant simple !!
6/8 qu'est que c'est ? un 12/16 en fait . donc tu multiplie tout ca par le taux de flexibilité de la queue du cheval que tu divise par le taux d'imposition francais .
ca te donne un coefficient !! coefficient qu'il faudra multiplié par le taux de musicalité de la chose.
tu rajoutera à cela quelques figures type "ben,tapping.. à la gratte que tu conversera avec les triples croches du batteur
le chanteur prendra sa voix rauque des familles, il multipliera ca par le taux de convergence sinequanone à répercutions simultanées et divisera tout ca par ce fameux taux de flexibilité de la queue du cheval .
ca qui apres calcul savant donnera "elle vient de la, elle vient du blues .... toutes la musique que j'aiiiimeeee " ;)
et voila ...
c'etait pas compliqué non ?
et c'est jonnhy qui l'a dit (pas reconnu pour etre un savant le gars pourtant )

si vous avez d'autres questions, surtout vous ne me demandez pas hein :occasion14:

:rofl: :rofl: :rofl: :D :D excellent !!!

Quelle bordel n'empêche tout ça :D :D
Répondre