Depuis le temps que tu voulais entendre la Blue bell ride... bah voilàTambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Bien sympathique cette présentation de ta drum URAN merci
Maintenant je retourne dans mon tipi essuyer ma bave
Uran fait des covers : Now & Then des Beatles
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Uran fait des covers
- PapaJo
- Chope de bronze
- Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
- Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos
Uran fait des covers
C'est une très bonne cymbale, conçue avec Stewart Copeland (qui avait au départ collaboré pour la série Rude).
J'en ai eu une une dizaine d'années, revendue en début d'année.
Elle ne se crashe pas, elle est lourde et épaisse (environ 3,5 kg pour 22", le double de ma ride 22" actuelle), son ping est très défini, court, précis, et s'entend parfaitement sans besoin de micro dans le mix pour jouer du Rock dans une salle de 50-100 personnes. Vraiment parfaite pour jouer du Rock, et même du Pink Floyd, c'est la cymbale que j'ai vue la plus utilisée par le batteur d'Australian Pink Floyd Show, notamment c'est la ride qu'il utilisait pour shine on you crazy diamond
En revanche elle ne convient pas pour le Jazz, c'est toujours le même ping plus ou moins fort, mais elle n'est pas versatile, et elle convient peu pour jouer à faible volume dans une toute petite salle de répétition.
Effectivement, comme on l'entend sur la video, son ping très défini n'a pas les harmoniques cristallines et moins de sustain que la série 2002 par exemple, et la cloche est très facilement jouable avec toujours le même son par rapport à une ride avec une petite cloche
Elle ne se crashe pas, elle est lourde et épaisse (environ 3,5 kg pour 22", le double de ma ride 22" actuelle), son ping est très défini, court, précis, et s'entend parfaitement sans besoin de micro dans le mix pour jouer du Rock dans une salle de 50-100 personnes. Vraiment parfaite pour jouer du Rock, et même du Pink Floyd, c'est la cymbale que j'ai vue la plus utilisée par le batteur d'Australian Pink Floyd Show, notamment c'est la ride qu'il utilisait pour shine on you crazy diamond
En revanche elle ne convient pas pour le Jazz, c'est toujours le même ping plus ou moins fort, mais elle n'est pas versatile, et elle convient peu pour jouer à faible volume dans une toute petite salle de répétition.
Effectivement, comme on l'entend sur la video, son ping très défini n'a pas les harmoniques cristallines et moins de sustain que la série 2002 par exemple, et la cloche est très facilement jouable avec toujours le même son par rapport à une ride avec une petite cloche
Dernière modification par PapaJo le 06 déc. 2021, 15:56, modifié 1 fois.
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
Uran fait des covers
Merci pour ce partage, oui une vidéo vaut mieux qu'un long discoursURAN a écrit :
Le plus simple pour te répondre c'était de faire une petite vidéo
tu t'es fait plaisir avec cette ribambelle de cymbale. Elles sont belles et elles brillent.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
C'est pas forcément pour ces raisons là que je les ai achetées, mais plutôt parceque j'aime leurs sonorités et leurs compatibilités.LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Elles sont belles et elles brillent.
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Uran fait des covers
Tu as tout à fait raison et tu aurais eu tord de te priver. Certaines paraissent neuves tu dois surement en prendre grand soin.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
- Oliview
- Chope d'Or
- Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320
Uran fait des covers
Bigre il a sorti l'enclume le Uran. La ride paiste héhéhéh. Sur ton cover si tu as une ch'ite reverb c'est cool surtout sur ce titre qui est tres ample en reverb. C'est une peu sec là. A quand un titre au dessus de la barre des 100 ?
!)
Cool la présentation des cymbales. Très bon choix les K custom dark.
!)
Cool la présentation des cymbales. Très bon choix les K custom dark.
- Bruno91
- Chope de bronze
- Matos : Tama Starclassic Performer
Uran fait des covers
Un petit cover bien sympa ma foi ... c'est vrai que le choix du jeu de charley plutôt fourni surprend un peu au départ, mais bon c'est toi le boss quand tu t'installes aux commandes !!
Et côté galettes de qualité, ça va c'est pas la pénurie chez toi !!
Et côté galettes de qualité, ça va c'est pas la pénurie chez toi !!
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
Merci Prof NonoBruno91 a écrit :QR_BBPOST Un petit cover bien sympa ma foi
Alors j'ai mis le temps à trouver ce que j'aimais, mais c'est vrai que je ne me suis pas restreintBruno91 a écrit :QR_BBPOST Et côté galettes de qualité, ça va c'est pas la pénurie chez toi !!
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
Cela fait un moment que vous me dites d'arrêter de "caresser" mes fûts et de tabasser la bête, alors j'ai essayer de frapper plus fort. Dites moi si le son s'en ressent. Je crois que oui, mais bon... Vos oreilles semblent plus fines que les miennes, alors dites moi.
J'aime beaucoup ce morceau, mais le pont me pose toujours des soucis.
Ma squaw préférée, tu vas pouvoir entendre la Blue bell ride, elle va parfaitement bien sur ce style de zik.
Maintenant, faut attendre que le tube charge.... Oui je sais, ma connexion est à la ramasse....
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/ls0F7STz55k[/bbvideo]
Ma squaw préférée, tu vas pouvoir entendre la Blue bell ride, elle va parfaitement bien sur ce style de zik.
Maintenant, faut attendre que le tube charge.... Oui je sais, ma connexion est à la ramasse....
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/ls0F7STz55k[/bbvideo]
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Uran fait des covers
Encore un morceau d'anthologie tu nous régales. Pas simple comme morceau, je le jouais quand j'étais jadis jeune avec mon groupe du lycée.URAN a écrit :QR_BBPOST Cela fait un moment que vous me dites d'arrêter de "caresser" mes fûts et de tabasser la bête, alors j'ai essayer de frapper plus fort. Dites moi si le son s'en ressent. Je crois que oui, mais bon... Vos oreilles semblent plus fines que les miennes, alors dites moi.
Ma squaw préférée, tu vas pouvoir entendre la Blue bell ride, elle va parfaitement bien sur ce style de zik.![]()
Chacun de tes covers réveillent en moi des bons souvenirs , rien que pour cela je te remercie de tes partages. Ca me ravive le coeur.
Qu'est ce qui est diffusé dans ton écran d'ordi? Je distingue un joueur de batterie au tee shirt noire et tu as un tee shirt beige. Tes coups tombent quasiment synchro avec ce batteur? Est ce toi avec un autre tee shirt ? Ma vue baisse
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Uran fait des covers
Comment cela fait plaisir de te voir te lâcher ! C'est super URAN
Alors, comme ça, monsieur utilise un support vidéo WEB MUSIC SCHOOL
C'est quasi synchronisé respect ! Au début j'ai crue que c'était toi sur le pc, mais grâce à mon cerveau doué de réflexion incroyable
, je me suis aperçu qu'il n'en était rien.
Maintenant fini la pommade allons direct aux choses qui fâchent
Kékinia URAN t'est colère ?
Fais gaffe tu vas percer une peau, voir pire, casser une baguette
La frappe est bonne, le support musical un peu faible (je suis au taf, donc avec des enceintes de merde.)
Je vais écouter ça demain avec un casque.
Le charley ! Humm tu le doubles encore, mais si cela t'aide
Why Not ?
Franchement URAN c'est bien, c'est même très bien
Un verrou a lâché, un nouveau monde qui s'ouvre à toi <-- Il faut vraiment que j'arrête de snifer les pots d'échappement, cela m'embrume le peu de neurones qui me restent :^)
Bravo URAN
PS : la Blue bell ride
Comment elle est belle ta batterie (je l'ai déjà dis hein ? alzheimer)
Alors, comme ça, monsieur utilise un support vidéo WEB MUSIC SCHOOL
C'est quasi synchronisé respect ! Au début j'ai crue que c'était toi sur le pc, mais grâce à mon cerveau doué de réflexion incroyable
Maintenant fini la pommade allons direct aux choses qui fâchent
Kékinia URAN t'est colère ?
La frappe est bonne, le support musical un peu faible (je suis au taf, donc avec des enceintes de merde.)
Le charley ! Humm tu le doubles encore, mais si cela t'aide
Franchement URAN c'est bien, c'est même très bien
Un verrou a lâché, un nouveau monde qui s'ouvre à toi <-- Il faut vraiment que j'arrête de snifer les pots d'échappement, cela m'embrume le peu de neurones qui me restent :^)
Bravo URAN
PS : la Blue bell ride
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
C'est clair que c'est une merveille (à mes yeux tout du moins, enfin à mes oreilles plutôtPapaJo a écrit :QR_BBPOST C'est une très bonne cymbale, conçue avec Stewart Copeland (qui avait au départ collaboré pour la série Rude).
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
Oliview a écrit :QR_BBPOST La ride paiste héhéhéh.
Malheureusement, avec le matos que j'utilise pour l'enregistrement, je n'ai pas ça à ma disposition.Oliview a écrit :QR_BBPOST Sur ton cover si tu as une ch'ite reverb c'est cool surtout sur ce titre qui est tres ample en reverb. C'est une peu sec là.
A moins que sur Végas pro il y ait de quoi ? Mais la pour le coup, je n'en sais rien du tout.
Oliview a écrit :QR_BBPOST A quand un titre au dessus de la barre des 100 ?
Je trouve qu'elles se marient toutes très bien les unes avec les autres.Oliview a écrit :QR_BBPOST Cool la présentation des cymbales. Très bon choix les K custom dark.
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Uran fait des covers
Si un jour, tu veux te séparer de ta "Flat" tu m'en parles !URAN a écrit :QR_BBPOST bah tu as compris pourquoi j'avais la formula 602 à côté
J'en cherche une, j'en ai vu une ou deux, mais vraiment pas chouettes, avec Key Hole et tout :^)
Belle collection de galettes ! et Cool la présentation
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
C'est sympa de ta part et tant mieux si ça te rappelle de bons souvenirsLukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Encore un morceau d'anthologie tu nous régales. Pas simple comme morceau, je le jouais quand j'étais jadis jeune avec mon groupe du lycée.
Chacun de tes covers réveillent en moi des bons souvenirs , rien que pour cela je te remercie de tes partages. Ca me ravive le coeur.
Le PC me donne la zik en fait. Généralement je fais un drumless avec moise d'une chanson que j'ai prise sur youtube. Du coup, quand je joue, je me passe la zik dans les oreilles.LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Qu'est ce qui est diffusé dans ton écran d'ordi? Je distingue un joueur de batterie au tee shirt noire et tu as un tee shirt beige. Tes coups tombent quasiment synchro avec ce batteur? Est ce toi avec un autre tee shirt ? Ma vue baisse
Pour celle-ci, c'est une version que j'ai trouvé sur WEB MUSIC SCHOOL. J'y ai récupéré la partition et j'ai appris avec cette version. Du coup c'est normal que mes coups tombent en même temps que les siens. C'est même le but ultime
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
Yes j'aime bien car j'ai les partitions qui vont avec, du coup j'aime bien apprendre sur le même support.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Alors, comme ça, monsieur utilise un support vidéo WEB MUSIC SCHOOL
C'est quasi synchronisé respect ! Au début j'ai crue que c'était toi sur le pc, mais grâce à mon cerveau doué de réflexion incroyable , je me suis aperçu qu'il n'en était rien.
Bah vous me disiez qu'il fallait que je frappe plus fort alors sur ce type de zik, je me suis dit que c'était le moment où jamais. Après, à l'écoute j'ai l'impression que les toms sonnent mieux, mais j'aimerai bien vos avis sur ce point. Est-ce que frapper plus fort change les sons, la résonnance ?Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Kékinia URAN t'est colère ? Fais gaffe tu vas percer une peau, voir pire, casser une baguette
C'est ainsi que la partition l'indique.... Sur la ride j'ai du mal à rester sur la cloche, c'est pour ça que je regarde beaucoup la ride.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Le charley ! Humm tu le doubles encore, mais si cela t'aide Why Not ?
Ah non, surtout ne change rien !Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Il faut vraiment que j'arrête de snifer les pots d'échappement, cela m'embrume le peu de neurones qui me restent
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
J'ai mis un temps fou à la trouver, pour finalement la récupérer à 3 km d'où j'habitaisSpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Si un jour, tu veux te séparer de ta "Flat" tu m'en parles !
Elles deviennent rares car peu ont envie de s'en séparer. Mais si je vois un tuc passer je te tiens au jus.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST J'en cherche une, j'en ai vu une ou deux, mais vraiment pas chouettes, avec Key Hole et tout
- Mordekdrums
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : DW, et Gewa G9
Uran fait des covers
Salut à toi,
Et bravo pour tes cover, ca sonne super
.
Bon travail.
Et bravo pour tes cover, ca sonne super
Bon travail.
Retrouvez moi sur Twitch pour discuter de la batterie
: https://www.twitch.tv/mordekdrums
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
Merci M'sieur, c'est sympa.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Uran fait des covers
Alors c'est sans prétention et joué par dessus la batterie (j'ai oublié d'utiliser Moïse
), et ça s'entend par moments...
C'est assez loin de ce que j'ai l'habitude de jouer mais ça m'a permis de travailler un peu plus sur le HH et puis j'aime bien cette chanson...
Comme d'habitude, c'est enregistré avec le XY du Q8 en guise d'OH, le béta 52 sur la GC et le SM57 sur la CC.
Ici la Vendée, à vous les studios.
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/-aez1WSuwyE[/bbvideo]
C'est assez loin de ce que j'ai l'habitude de jouer mais ça m'a permis de travailler un peu plus sur le HH et puis j'aime bien cette chanson...
Comme d'habitude, c'est enregistré avec le XY du Q8 en guise d'OH, le béta 52 sur la GC et le SM57 sur la CC.
Ici la Vendée, à vous les studios.
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/-aez1WSuwyE[/bbvideo]