Estrade isolante

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Seven Sam
Gros consommateur
Matos : Batterie electronique DIY avec Roland TD27
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&p=167235#p167235

Estrade isolante

Message par Seven Sam »

j'imagine, mais sur la plus part des forums que j'ai consulté a propos d'estrade a base de balle tennis, le meilleur effet sont faite avec ces balle de tennis molle, alors qu'avec les dur, beaucoup abandonne leur estrade car pas efficace.
LePapaDuBatteur
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TD1 DMK

Estrade isolante

Message par LePapaDuBatteur »

Bonjour a toutes et tous,

Afin de ménager les voisins je me suis mis à faire une estrade, en prenant des balles intermédiaires... (A noter que les boitiers électriques rond chez Leroy Merlin font pile le bon diamètre)
Comme je ne sais pas encore quelle sera l'occupation au sol de la future batterie de Fiston... je suis parti sur des dalles de 75x60 que j'agencerais comme je veux)

Par contre je trouve que ça bouge beaucoup quand je monte dessus. Avez vous la même expérience ? Les balles plus dures (standard ) semblent moins efficaces mais est ce que c'est pareil avec des très molles (peut être déjà plus écrasées ?)

[img https://i.postimg.cc/V6hq3H4Z/rsz-1img2 ... 154312.jpg]
[/img]

Pour la finition je decouperais des coins courbes et ferait un rebord avec une bande led en dessous . Une petite moquette blanche dessus... mais ce sera qu'à la fin.

Bonne fin d'année à toutes et tous.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Estrade isolante

Message par Taeth »

perso j'avais avant une estrade de balles de tennis et ça faisait encore du baroufle, j'ai changé d'idée et je suis partie sur des dalles en caoutchouc pour amortir les chocs (jardins d'extérieur pour enfants).
Tu peux cogner, c'est hyper stable et pas de bruit! par contre c'est une solution plus onéreuse que des balles de tennis. En regardant ta photo je n'ai pas l'impression que tu aies mis beaucoup de balles?
tu peux soit biseauter les balles pour ne pas avoir de bout arrondi, soit placer un caoutchouc entre tes balles et ton lino, ou un tapis à poils ras qui devrait bien accrocher avec la surface velues des balles de tennis
Répondre