Comme indiqué par ailleurs, j'ai eu, pour cadeau de Noël, un micro de CC et un micro de GC que j'ai branchés tous les 2 sur mon zoom H4N que j'ai placé en overhead. Du coup j'ai 2 sorties stéréos, l'une pour les micros du H4N (placés en overhead, le stéréo est Ok) et 1 pour la GC et la CC ainsi : l'une est entendu à droite et l'autre à gauche => pas top. J'ai réussi en passant par Reaper que je viens d'installer en remplacement de Cubase Le où je n'ai pas trouvé la fonctionnalité attendue = dissocier les 2 pistes du stéréos en 2 pistes mono indépendantes. ce qui me permet de mettre la balance de chacune de ces 2 pistes comme je le souhaite.
Et donc après tout ce blabla, et si vous me suivez encore, je me pose la question sur le positionnement du son de la GC et de la CC par rapport à la balance stéréo de la batterie. J'aurai tendance à mettre la GC bien au centre mais me questionne sur la CC qui est au final plus à gauche de la GC (enfin plus à droite sur l'enregistrement, c'est ça?) mais qui n'est sans doute pas complètement à gauche enfin droite (j'y perds mon latin moi). Du coup, comment vous régler la balance de la GC et de la CC vous qui avez des supers kits d'enregistrement avec des micros tout partout ?
Merci de vos retours