Ma chaine YT. Covers et break de merde... ou pas. Drums record avec explication

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Ma chaine YT. Les breaks de merde de Noël d'Olive N°8

Message par Oliview »

PapaJo a écrit :QR_BBPOST J'ai passé un bon moment de détente Olivier en voyant cette video (comme d'hab) , avec un break pas si de merde que ça! Merci d'avoir mis le doigté avec la distribution sur les toms!
Mais au plaisir Papajo. En fait il est très simple mais on croit que c'est compliqué une fois que tu as capté le doigté simplisme sur la snare et bien tu le développe partout. Bien à toi et content que tu aies passé un bon moment de détente tout en apprenant quand même un peu. Avec l'humour et la déconnade on fait passer plein de chose.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi

oliv
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les breaks de merde de Noël d'Olive N°8

Message par Oliview »

Et tchusss à toi batteuriste du Tavernistan. Je te souhaite une belle année sous le signe du "rizeume" et de la mesure en 4/4 impaire et passe. Pour fêter avec toi, je t'offre le dernier clip de Sapiens c'est à dire moi même, quand je laisse les baguettes et que j'enfile mon costume d'auteur, compositeur, guitariste et chanteur pour composer des chansons. Tout à été fait avec mes petites mains, sauf le footing du clip que j'ai exécuté avec mes pieds. Bien entendu la Drum est ma nouvelles Slinge que j'ai horriblement calfeutré pour éviter les mauvaise reverbs de ma pièce. Enregistrée, pour être précis, bah... sur deux pistes pour pas m'emmerder à mixer comme un jobastre. 2 pistes, à l'ancienne, comme les Béatlesses. Ce qui m'oblige à bien penser mon son général et mes équilibres en amont sinon c'est mort. Plus ça va et plus je reviens à ça. voilà pour la petite histoire
Alors je te dis bonne écoute bonne année et à très vite
Pour un cover ou un break de merde on verra
Tchusssss

Oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/4tirpA15gLs[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Ma chaine YT. Les compos pas de merde N°3 Sapiens. Épidermique Voyage

Message par Tambour Fumant »

Hommage de la chanson française à nos belles forêts en hivers, bravo Olive, c'est super !
Personnellement j'aurais essayé de filmer en plus, des animaux, champignons avec son Mycélium un peu comme "Microcosmos : Le Peuple de l'herbe", mais je sais que cela n'est pas facile.
Félicitation pour ta création. :clap:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Hommage de la chanson française à nos belles forêts en hivers, bravo Olive, c'est super !
Personnellement j'aurais essayé de filmer en plus, des animaux, champignons avec son Mycélium un peu comme "Microcosmos : Le Peuple de l'herbe", mais je sais que cela n'est pas facile.
Félicitation pour ta création.
oui TF c'est un peu ça chanson et forêt c'est mon côté bucolique qui ressort. Pour les prises de vue tu as pas tout a fait tord mais je crois qu'i faut que je m'équipe en matos et la c'est une autre paire de manches ça monte tres vite en prix pour des prises top. Mais je garde ton idée sous le coude avec que du macro et des textures j'adore ça. Merci à toi pour tous tes commentaires ici et là. Belle année à toi porte toi bien avec ou sans cagoule héhéhéh
Tambour Fumant
Administrateur du site

Avec plaisir olive !
Pour les prises de vue, pense aussi au drone avec la fonction suivi"Follow Me" et stabilisateur du sujet c'est fantastique.
Enfin je pense, car je n'en ai pas ! :D
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/HqFWiPUTumU[/bbvideo]
Merci pour tes vœux, ton humour et ta camaraderie qui font chaud au cœur.
Que cette année te soit prospère, pleines d'imaginations graphiques et musicales.
Santé l'ami Image
Dernière modification par Tambour Fumant le 05 janv. 2022, 10:24, modifié 1 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Message par PapaJo »

J'aime beaucoup cette chanson, très poétique, merci Olivier :) :)

Une de mes chansons françaises préférées est Vénus de Bashung, la balade onirique dans la forêt m'a rappelé cet univers. :)
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les covers de merde N°32 Tears for Fears

Message par Oliview »

Mais tchuss à toi Batteur et bateurette à la onegainefly de la taverne de Mos Espa, et bonne année. Me revoilà avec un nouveaux cover vraiment de merde sur un titre que j'adore et que j'ai vu massacrer par pléthore de charcutiers du groove tous plus inintéressants les uns que les autres, servant ni plus ni moins que leur egos démesurés au détriment d'une composition extraordinaire. Alors vous me direz:
-Oui mais c'est un challenge, c'est pour le fun. Ça fait avancer la recherche,
Et vous n'aurez pas tord. Il n'empêche que je trouve ça immonde et que je dénonce l'absurdité non musicale de certain batteurs à la technique immense mais à la musicalité proche du zéro pointé.
Alors viendez sur le tutube. Insultez-moi, envoyez-moi des coeurs, des Danerolle, l'integrale de Bibifoc ou des Haribos. Bref ce que vous voulez mais viens sinon ... Je te fracasse
Allez portes-toi bien et prends soin de toi Batteur
Oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/iE-l_5x0zoQ[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Yessss
Comme d’habitude, C’est, comment dire …terrible ! :rofl:
Ça serait cool que tu nous fasses l’antithèse
Du genre :
voilà les gars ce mec a un Groove et une musicalité terrassante, je vais le mettre à l’honneur,
Comme d’hab je vais caricaturer, mais là, c’est moi le
Boufon de l’histoire, lui est vraiment fa bu leux
Aussi bien dans le Groove que dans la musicalité
Ecoutez moi ça berdeeeeeel !
Ça déchire sa grand mère !
Paske bon …. Les mauvais, c’est bien ( ou pas ) de les défoncer, mais les bons … ça demande un peu de parti pris et de recherche et ça représente souvent beaucoup d’amour de la musique et de travail !
T’en penses quoi ?
:rofl: :rofl: :rofl:

J'édite.
Pour moi le choix est fait, les mauvais j'en ai strictement rien à branler, et je n'ai juste pas du tout le temps de perdre mon temps à les écouter ! :rofl:
Il y a tellement de choses fabuleuses , innovantes, modernes, motivantes, riche et complete en maitrise du rythme, de l'harmonie, de la mélodie, du son, et de la cohésion, que je ne comprend pas ce que tu branles à écouter des merdes pareil ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
et surtout à nous les resservir massacrées (c'était pas la peine ! on savait :rofl: :rofl: :rofl: )
Dernière modification par SpeeRoo le 10 janv. 2022, 22:03, modifié 1 fois.
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Message par PapaJo »

Après le batteur à oeufs, les "balais", il fallait y penser ! :D Dommage qu'ils manquent un peu de volume sonore ces balais, peut être ont ils le poil trop mou :)
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Yessss
Comme d’habitude, C’est, comment dire …terrible !
Ça serait cool que tu nous fasses l’antithèse
Du genre :
voilà les gars ce mec a un Groove et une musicalité terrassante, je vais le mettre à l’honneur,
Comme d’hab je vais caricaturer, mais là, c’est moi le
Boufon de l’histoire, lui est vraiment fa bu leux
Aussi bien dans le Groove que dans la musicalité
Ecoutez moi ça berdeeeeeel !
Ça déchire sa grand mère !
Paske bon …. Les mauvais, c’est bien ( ou pas ) de les défoncer, mais les bons … ça demande un peu de parti pris et de recherche et ça représente souvent beaucoup d’amour de la musique et de travail !
T’en penses quoi ?

J'édite.
Pour moi le choix est fait, les mauvais j'en ai strictement rien à branler, et je n'ai juste pas du tout le temps de perdre mon temps à les écouter !
Il y a tellement de choses fabuleuses , innovantes, modernes, motivantes, riche et complete en maitrise du rythme, de l'harmonie, de la mélodie, du son, et de la cohésion, que je ne comprend pas ce que tu branles à écouter des merdes pareil !
et surtout à nous les resservir massacrées (c'était pas la peine ! on savait )
Alors figure toi que je donne pas les noms mais les mecs sont des pointures de technique tu penses bien que je vais pas descendre le petit bougre qui tient péniblement son shuffle. Non là, ce sont des cas d'or mais qui ont oublié toutes musicalités. Et puis on perd jamais son temps à écouter surtout ce qu'il ne faut pas faire (c'est subjectif tout ça cela n'engage que moi). Ceux que j'estime bons, sont très nombreux et puis il me semble que j'ai fais un cover de QOTSA ou je met a l'honneur toutes la musicalité de Dave Grohl que j'adore ou RATM qui à été squizé ou même Aaron comes de Spin Doctor. Et bien non Speroo je ne fais pas que descendre. Mais il est vrai on retient que les covers de merde. Parler de Dave Weckl ? Qui est un monstre de Peter Erskine ou Jack De johnette qui sont des modèles j'ai rien à dire c'est parfait. Ou bien André Cecarelli ? Il y en a tant d'autres. La découverte de Jojo Mayer qui à ouvert des portes que tout le monde s'est empressé de suivre avec plus ou moins d'originalité. Que dire de plus. se foutre de gueule de Johnny et se rendre compte en faisant le cover que j'avais pris une grande claque en accompagnant gabrielle. Louer les qualité de charlie Watts et Densmoore que j'adore ou même Phill Rudd bref tu vois qu'il y en a beaucoup que j'aime et que j'adore. Et puis pour terminer ce n'est que de l'amusement une sorte de jeu ou j'essai de mettre en lumière toute la bétise ambiante qui poussent untel ou unetelle à jouer à poil pour faire du buzzz à jouer du 54/8 sur du ACDC pour grappiller quelques vues. Moi je m'amuse et si d'autre s'amuse avec moi et ris et bien c'est toujours ça de pris
Tchusss à toi mon SPeeroo Mais je prends tes remarque et ferai une autre mise en lumière de batteurs que j'adore.
Bien à toi
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Alors figure toi que je donne pas les noms mais les mecs sont des pointures de technique tu penses bien que je vais pas descendre le petit bougre qui tient péniblement son shuffle.
Je suis tout à fait en accord, et il y en a un paquet qui sont adorés, même ici, et qui me font royalement chier, mais je n'en parle pas, car c'est toujours sujet à polémique, je préfère parler des gens dont j'aime le jeu, j'ai plus de choses à dire sur eux.
Oliview a écrit :QR_BBPOST Et puis pour terminer ce n'est que de l'amusement une sorte de jeu ou j'essai de mettre en lumière toute la bétise ambiante qui poussent untel ou unetelle à jouer à poil pour faire du buzzz à jouer du 54/8 sur du ACDC pour grappiller quelques vues.
J'ai bien compris Olive, je sais (crois savoir) ce que tu penses, mais je trouve juste dommage que tu n'équilibres pas ça avec par exemple la présentation positive d'un géant de l'instrument que ce soit par son Feeling (B.B.King par exemple qui a passé sa vie à jouer les mêmes 5 notes, mais de quelle manière !!!! n'était pas un grand technicien et Théolonius MONK était juste un pur génie et a fait avancer le piano comme peu avec une technique complétement autodidacte),
ou son écriture, ou sa sonorité ou son originalité, que sais-je .... il y a un monde infini à faire découvrir au nouveau venus, je trouve ça plus utile aussi.
Oliview a écrit :QR_BBPOST Moi je m'amuse et si d'autre s'amuse avec moi et ris et bien c'est toujours ça de pris
Je sais ! c'est mon côté "Vieux con", ça ne m'amuse pas, je n'aime pas la polémique et je suis assez allergique à la mise en dérision, et surtout, je trouve que forcer le trait n'arrange rien :rofl:
Comme je te disais au dessus, "on est au courant", enfin, moi je le suis :lol:

Dans le milieu de la musique il y a énormément de sectaires, c'est un défaut rédhibitoire et disqualifiant pour qui veut en faire son métier sérieusement,
Il faut au contraire être caméléon, et c'est sur l'instru qu'il faut faire la différence, et se faire une place, chacun place la barre ou il veut, la polémique est par contre néfaste à la progression dans ce milieu.
Je comprend ton envie de faire le con, c'était juste pour te faire un retour sincère de ma perception.
Je préfère largement quand tu fais des retours justes et utiles aux gens.
Encore une fois, ce n'est QUE mon sale gout, mais c'est le mien.

Biz mon poto :*

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les compos pas de merde N°4 Sapiens: Aérostatique du nue

Message par Oliview »

Ola tchussss à toi Batteur et batteurettes de la taverne. le voilà tout chaud le dernier titre de Sapiens mon pseudo d'auteur compositeur interprète. Le titre énigmatique est Aérostatique du nue. Pour soft et pour ceux qui veulent je ferai un explication de texte pas piqué des vers. Alors toujours pareil j'ai tout fais moi-même. Les batteries d'abord. Ma petit slingerland (très très mattée) avec ma BB en snare équipe d'un BIG FAT SNARE DRUM a cymbalettes, des Zildjians et un SPDSX Roland pour l'enregistrement. En guitare une Taylor ainsi qu'une Gibson ES 335, des percus, et pour les claviers malheureusement que du numérique avec la suite Arturia. Les micros 421, 414, SM57, beyerdynamic et E902.
Voilà pour les grandes lignes le tout mixé et enregistré sur Logix pro X avec une vieille carte son Digi 002. Clip filmé avec une Go pro et montée sur Final Cut Pro. Allez je vous laisse avec le clip
Tchusss à très vite les batteuses zélées batteurs
Oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/sgLXZSnjsxU[/bbvideo]
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les covers de merde N°33 les sous doués en vacances

Message par Oliview »

Tchusssss à toi Batteurs et Batteurettes de la Tavernistan. Putain je crois qu'aujourd'hui je touche le fond, le grand fond abyssal de la musique, mais j'adore ce film et sa BO que veux-tu, c'est mon Pepito de Proust, ou mon Granola, au choix. Alors pour fêter dignement... heu pour fêter quoi au fait ? Je sais pas quoi. Bah juste le fait qu'on est encore là je t'offre ce cover de merde des sous doués en vacances. Alors accroche-toi à tes baguettes, oublie tous les Duplantier, Weckl, Mayer et j'en passe et viens passer un moment de détente sur mon tutube. Je t'attends de triolet ferme.
Allez tchusss à toi
oliv
:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:

[bbvideo=640,360]https://youtu.be/pn5mqN-vRk8[/bbvideo]
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

le moins qu'on puisse dire ,c'est que tu dois être le seul à avoir fait un cover de cette B.O

c'est un concept inégalé à ce jour et un regal pour nos yeux et oreilles

c'est dit avec une grande sincérité.

Chapeau l'artiste.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Yesssss
:rofl: :rofl: :rofl:
Excellent :lol:
Super son de claire en attendant !
Destinééééééééé gna gna nou ni flureu Destinéééé. :rofl:
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les covers pas de merde N°34 police

Message par Oliview »

Mais tchussss à toi batteurs et bateurettes du Tavernistan
Allez zou un fois n'est pas coutume je célèbre en grande pompes S.A.S le dénommé Stewart Copeland et son jeu inimitable à la va comme je te pousse en avant du temps. Mais voilà c'est un orfevre de notre instrument. Alors toujours pareil je t'attends sur mon tutube pour un visionnage dans les règle de l'art et en parlant d'art tu pourras t'instruire un peu de ce côté là si tu le désire.
Tchussss à toi
Oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/F1pwEW_SAOU[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site

Ma chaine YT. Les covers pas de merde N°34 police

Excellent Oliv ! / je me régale, c'est un superbe cover / congratulation !
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les breaks de merde N°8 samba

Message par Oliview »

Tchusss à toi tavernoise zé tavernois. Ça te dis un peu de Samba À LA ONEGAINE. Un bon break sortie de la canopée brésilienne qui te fera chavirer le postérieur. Alors c'es par ici. Enfile ton maillot Braséù, et viendez sur mon tutube pour zieuter mon nouveau forfait. En plus je t'explique tout comme il faut avec des notes.
Tchussss à toi

Oliv
:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:

[bbvideo=640,360]https://youtu.be/w84WBaNe3zM[/bbvideo]
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Ma chaine YT. Les breaks de merde N°8 samba

Message par Groovy »

Cool les 3 dernières!
SpeeRoo
Fait partie des murs