Oliview a écrit :QR_BBPOST Alors figure toi que je donne pas les noms mais les mecs sont des pointures de technique tu penses bien que je vais pas descendre le petit bougre qui tient péniblement son shuffle.
Je suis tout à fait en accord, et il y en a un paquet qui sont adorés, même ici, et qui me font royalement chier, mais je n'en parle pas, car c'est toujours sujet à polémique, je préfère parler des gens dont j'aime le jeu, j'ai plus de choses à dire sur eux.
Oliview a écrit :QR_BBPOST Et puis pour terminer ce n'est que de l'amusement une sorte de jeu ou j'essai de mettre en lumière toute la bétise ambiante qui poussent untel ou unetelle à jouer à poil pour faire du buzzz à jouer du 54/8 sur du ACDC pour grappiller quelques vues.
J'ai bien compris Olive, je sais (crois savoir) ce que tu penses, mais je trouve juste dommage que tu n'équilibres pas ça avec par exemple la présentation positive d'un géant de l'instrument que ce soit par son Feeling (B.B.King par exemple qui a passé sa vie à jouer les mêmes 5 notes, mais de quelle manière !!!! n'était pas un grand technicien et Théolonius MONK était juste un pur génie et a fait avancer le piano comme peu avec une technique complétement autodidacte),
ou son écriture, ou sa sonorité ou son originalité, que sais-je .... il y a un monde infini à faire découvrir au nouveau venus, je trouve ça plus utile aussi.
Oliview a écrit :QR_BBPOST Moi je m'amuse et si d'autre s'amuse avec moi et ris et bien c'est toujours ça de pris
Je sais ! c'est mon côté "Vieux con", ça ne m'amuse pas, je n'aime pas la polémique et je suis assez allergique à la mise en dérision, et surtout, je trouve que forcer le trait n'arrange rien
Comme je te disais au dessus, "on est au courant", enfin, moi je le suis
Dans le milieu de la musique il y a énormément de sectaires, c'est un défaut rédhibitoire et disqualifiant pour qui veut en faire son métier sérieusement,
Il faut au contraire être caméléon, et c'est sur l'instru qu'il faut faire la différence, et se faire une place, chacun place la barre ou il veut, la polémique est par contre néfaste à la progression dans ce milieu.
Je comprend ton envie de faire le con, c'était juste pour te faire un retour sincère de ma perception.
Je préfère largement quand tu fais des retours justes et utiles aux gens.
Encore une fois, ce n'est QUE mon sale gout, mais c'est le mien.
Biz mon poto