Roland, la grosse arnaque.

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Miskatonic a écrit :QR_BBPOST La batterie a été revendue en pièce détachée.
Miskatonic a écrit :QR_BBPOST sachez que j'ai entamé des poursuites contre Roland.
Tu dis avoir entamer des poursuites contre Roland, mais tu as revendu le matos ? Euh, dis moi un truc : les poursuites que tu as entamées, tu les as lancées sans avoir pris l'avis d'un avocat hein ? Sinon, changes en vite…

Je ne veux pas être désagréable gratuitement, mais franchement, il n'y a pas grand chose qui tienne debout dans ton histoire. :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Miskatonic, C'est moi qui ai supprimé ton autre post. Un seul pour parler de ce que tu penses de Roland est suffisant, tu ne crois pas ?
Merci de ta compréhension.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

D'accord avec leeoneil, le post de Miskatonic ressemble à un défouloir.
Après, 2 batterie électro Roland de suite avec des problèmes, ce ne serait pas l'endroit où tu entreposes ta batterie? Sait-on jamais, peut-être prend-t-elle le soleil à travers une vitre, ou qu'elle subit des changements de température...
PascalC
Il fait bon et chaud ici

Message par PascalC »

Roland horriblement cher aucun doute là dessus mais j'ai eu du Roland et j’ai jamais eu le moindre souci. TD5, Octapad1, et toujours mon JV1080 increvable.

On peut tout reprocher à Roland, une politique commerciale rouleau compresseur qui écrase toute concurrence depuis toujours, des sons pas toujours extras, mais un manque de fiabilité jamais.

C'est selon mon expérience du béton.

Si la TD 50 n’était pas si chère, je foncerais direct dessus car je sais avec certitude qu'on peut taper comme un ours dessus des années durant sans le moindre souci. Il suffit de voir Michael SCHACK, qui a toujours tapé comme un bucheron avec l'énergie caféinée qu'il a toujours eue. Si c'était du matos bidon, ça fait longtemps qu'il aurait explosé une TD on stage. l'ayant vu aussi à ses débuts il y a presque 20 ans avec une TD10, il tapait déjà comme ça :lol: et le matos n'a pas bronché en direct. c’est pas du flan c'est vraiment comme ça pas un élément qui ait flanché.

De même jusqu'au cloud Roland qui est très bon (les synthés samplés une vraie réussite, mon JV1080 et la version samplée = pareil)

On ne peut pas dire n'importe quoi. Mais des prix déments ça oui c’est une politique à la Apple.
Et tant que la concurrence ne proposera pas aussi fiable, Roland continuera à assommer le client avec des tarifs de l’espace. précision: je préférais de très loin la musicalité de la DDRUM-CLAVIA à la TD10 à l'époque mais coté fiabilité, la DDRUM a foiré pas mal (grosse caisse défoncée, HH problématique, cymbales et rack n'en parlons pas) Soyons honnêtes. NB: Yamaha aussi ça tourne bien.

Roland Yamaha aucun reproche coté finition/fiabilité. fiable quel que soit le produit d’après mon expérience au contraire. je suis sûr que des TD5, des octapad1, des DTX 2.0 tournent encore.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Les produits ATV sont également très bien construits ;) Idem pour le plus récent Pearl Mimic pro, c'est fiable.
Il ne faut pas négliger les nouveaux entrants :)

Roland est une société que je respecte et admire, elle a marqué et façonné l'histoire de la musique, leurs produits sont et ont toujours été d'excellente qualité.

Mais il faut reconnaître qu'ils ont une politique tarifaire et une façon de traîner la patte en l'absence de concurrence qui est un peu désobligeante. M'est avis que dans le petit monde de l'eDrum la situation est en train de changer.
Atcha
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : td50/sd3, handsonic, percus... rech batteuse+++

Message par Atcha »

aucuns soucis avec ma TD50
c'est vrai que le module est une usine à gaz, et j'aurai choisi un autre interface, position bouton, mais demeurre fiable!

A tu fait les MAJ?

J'ai juste eu de la difficulté à connecter le VH11 avec le handsonic de rolands, faut paramétrer

Je note quand mêm l'usure dans le temps des capteurs des pads pdx100 qui perdent leur sensibilité, surtout si la batt est laissée au froid longtemps!

Mais pièces en SAV dispo et qq soudure et c'est reparti! Le reste est quand mêm solide

Ex: j'ai racheté en cette occasion le revêtement du handsonic au cas où car les petits picot était usés à force de...
Je l'ai toujours pas changé, plus de mini papules mais une surface lisse qui resiste.

Après électronique, pas c'est comme la mécanique.

Pour info note le potentiel:
https://www.youtube.com/watch?v=RN0qsbVgU

EDIT:

Quand mêm avancer:

1. Les batteries éléctro, bah par rapport à de l’acoustique, comment dire, bah c'est de la ....... c'est clair, la technologie ne peut recréer les sensations parfaites quel intérêt: aucun, puisque autant prendre de l’acoustique
C'est comme mes Zildjian éléctroacoustique vomie de tous, en bidouillant c'est génial! faut juste bricoler pour obtenir un son qui convient! C'set bien mieux que les électro plastoque, les sensations de jeu sont comme les cuivres mais trouées (vibration harmonique sonnent pourav qd même hein... ;) )

2. Déjà pour le charley, je conseil le pied Roland prévu! car...
Faut un bon ressort pour surélever la masse et faire chanter les cymbale en résonance: c'est à dire déclencher les trigg, on sera et sommes très loiiin de l'acoustique

3.c'est au musicien de s'adapter à l'instrument, comme je tape des tuf avec du matos de vaisselle, une baignoire , des paroi chez les potes... avec des sensations meilleurs que l'électro!
L'électro faut pas s'attendre au sensation de l'acoustique, il faut s'adapter, là encore il faut du travail, pas de secret...
Ensuite les réglage, les petit insert à ajouter pour enlever les bruit parasites ou bidouiller les capteurs..;

4. L'alternative est de trigger une acoustique couplé à une bonne sono et casque pour les meilleurs sensations, c'est clair, idéal couple micro-trig

La batt éléctro c'est fun pour s'entraîner, jouer sans s'éclater les oreilles (quoique pour par attendre les bruits PARASITES de plastoc faut un casque ou une sono à fort volume, puffer des sons éléctro sans retour acoustique et beaucoup moins cher qu'un set up électroaccoustique, le must selon moi!

Les ziqos qui jouent en groupe dans un volume réduit avec l'électro, le gros problème c'est pas la technique pour trigger les sons, c'est les bruit de plastoc parasites qui gâche les harmoniques des instruments acoustiques, on s'y accommode en frappant peu fort et augmentant le volume, mais pour une bonne sensibilité il faut que les surface plastiques soient bien chaudes en ambiance fraîche (sèche cheveux, mains chaudes)..ce qui demande une préparation du matos!

Certes le platoc c'est cher pour ce que c'est, mais c'est le cas pour tout!

En conclusion, on ne peut comparer deux mondes, le mieux sera toujours l'électroacoustique, mais moins versatile et biieeen plus cher!
Atcha

Message par Atcha »

Neirda19260 a écrit :QR_BBPOST
gnogno35 a écrit :QR_BBPOST
Neirda19260 a écrit :
Même problème... Mais sur une Alesis.

Comme quoi, c'est le problème qui unit tous les batteurs électro!
Normal, c'est un problème de pied de charley ;-)
La cymbale électronique ne tourne pas librement sur son axe comme une cymbale classique.
A force de frapper la cymbale électronique, celle-ci peut entraîner la tige de charley à se dévisser.
Il faut, soit serrer plus fort, soit mettre du frein filet.
Peut être aussi s'appliquer à frapper sans glisser et dans l'axe pour ne pas entraîner la cymbale à tourner.
Et bien on en apprend tous les jours! (Moi gros naze!)
Tout est dit!
J'ajouterai....

C'est ça, faut être précis dans la frappe, J'ai un pied tama old school ultralight et 0 problèmes, pourtant la tige est trèèès fine!
SI pas hasard je tape "trop fort" de gauche à droite et que ça se dévisse, je retape une fois de droite à ghe et fin des problème
Il y a un repère cran +/- carré de frappe sous la partie inférieure

Pour les débutants je conseils sur le filet de cette tige d'appliquer de la colle type " loctite" bleu frein filet! EN forçant ça se dévisse sans pépins si besoin!
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Surtout que les cymbales charley électro sont drôlement lourd :^) (je parle pour le VH11 en tout cas)
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Celui de chez Yamaha aussi il est lourd et pareil il bouge , mais bon fixé sur un vrai pied de charlet ça bouge pas trop
Atcha essaye les rods sur tes Low volumes ;)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Mon VH13 ne tourne pas du tout. 8)
Atcha

Message par Atcha »

URAN a écrit :QR_BBPOST Mon VH13 ne tourne pas du tout. 8)
pcq le vh11 c'est une seule cymbale
le vh13 c'est 2 cymbales, fixation proche de l'acoustique
J'aimerai bien essayer pour voir la différence, déjà en 13in ce serait plus confortable pour mes grandes guiboles et la pédale 2'GC...
Groovy a écrit :QR_BBPOST Celui de chez Yamaha aussi il est lourd et pareil il bouge , mais bon fixé sur un vrai pied de charlet ça bouge pas trop
Atcha essaye les rods sur tes Low volumes ;)
merci! tien je vais essayer en hot rod :occasion14:
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

Par contre ca marque plus les pads que les bagettes (rods nylon) mais bon...
Et faudra mettre la sensibilité de ton module à fond...
Atcha

Message par Atcha »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Par contre ca marque plus les pads que les bagettes (rods nylon) mais bon...
Et faudra mettre la sensibilité de ton module à fond...
:$ j'avis compris me by passer en circuit hot rods?

Pour la percu handsonic je colle des pansements mépilex hydrocellulaire extramince, grand confort mais faut aussi augmenter la sensibilité du trig
Pour les pad je met une feutrine, je tape à peine moins fort
Pour la GC batte feutre, ça consomme.... (les balls bof, la ball pearl à fillit peter mon mesh, la balle plastique s'était virée et ne restait que les rondelles de serrage :fubar: )

Les bruits les plus horribles, sont les "pok" "tak" cymbales

Déjà essayé les balais mais jamais pensé au rods! à essayer
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

Perso j'ai le rod dans la main droite et une baguette à la main gauche car la baguette fait pas de bruit sur la cc silicone mais le rod oui
Le rod c'est que pour le charlet en plus en rod j'ai pas de rebond mais ça fait bosser les doigts :)

J'ai pris ceux à 15 euro chez toto ils sont en nylon et hyper léger... en plus avec la bague je peux faire balais si je veux...
Par contre en deux ans ma batterie n'avais aucune marque sur les pads, elle était comme neuve (je tape très doucement) et en une semaine avec les rods j'ai eu plein de marques blanches sur les pads (qui sont gris) à cause des brins

Pour les cymbales oui je suis d'accord car on a l'habitude de frapper la crash un peux plus fort le pire c'est les débits rapides sur la ride; du coup j'ai mis le son à fond comme ça je suis obligé de taper doucement et j'ai donc pas de bruit.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Aucun souci avec mon ATV créée par le concepteur de Roland
L'Optical Hi-Hat de chez ATV est très bon pour 537,00 € quand même :(
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre