Présentation des Loups
- LesLoups
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : En cours de réflexion : TD-17 KVX (?)
Présentation des Loups
Bonjour,
Pourquoi LesLoups ? Car je suis (Didier), le papa de 48 ans de 2 garçons, dont le cadet de 8 ans (Malo) se mets à la guitare et le grand de 10 ans (Lucas) vient d’attaquer les cours de batterie.
Nous habitons en Isère, entre Grenoble et Lyon pour schématiser en grande ligne.
Lorsque l’on a proposé à nos loulous de quel instrument ils aimeraient apprendre à jouer, Lucas à été catégorique sur la batterie. Mais entre l’envie et la réalité, il fallait qu’il se confronte aux fûts avec une paire de baguettes en mains.
Nous avons trouvé une chouette école de musique près de chez nous et il restait un créneau pour le cours de batterie en mode cours individuel de 1/2 heure par semaine. Rendez-vous est pris pour une séance d’essai et Lucas à bien aimé et il était bien à l’aise. Allez hop, c’est parti.
De plus, au delà de la batterie il pourra s’essayer aux percussions latines.
Et forcément, comme le Papa à envie de jouer de la batterie et des perçus depuis toujours, mais qu’il ne s’y est jamais mis… Bah, il demande au prof si il ne lui resterait pas un créneau perdu entre 2. Mais non :-( Pas grave, ce sera pour la rentrée de septembre.
Comme je suis dans la musique (DJ depuis l’âge de 14 ans) et que j’aime le bon matos qui dure, plutôt que du semi-jetable, j’ai pris conseil auprès de Ron (le prof) et parcouru les avis sur Audiofanzine, les posts sur La Taverne des Batteurs et englouti des heures de vidéos sur Youtube. Parcours classique lorsque l’on est en recherche d’une batterie…
Batterie électronique, car nous sommes en maison mitoyenne, avec une isolation pas au top. Et la batterie sera installée dans le salon. On verra pour une acoustique lorsqu’on aura notre maison en 2023/2024.
La batterie servira en priorité à Lucas, mais pas que; comme vous l’aviez bien deviné et comme c’est le cas de pas mal de Papas sur ce forum ^^
J’ai la chance que le budget ne soit pas un frein. MAIS, je ne veux pas investir dans du too much pour débuter. L’idée étant de prendre plaisir à jouer en tant que débutants et de progresser.
Le modèle qui revient toujours en tête de ma liste, est la TD-17 KVX + un bon pied de charley, pied de GC, tabouret et peut-être un 4ème Tom, pour être dans la même config qu’à l’école (ils ont une acoustique et une électronique à l’école).
La TD-27 semble également top, mais ça commence à grimper en budget, et je me dit que la TD-17 est déjà une super batterie et que beaucoup n’ont pas la chance de pouvoir mettre un tel budget pour débuter :-(
Pourquoi LesLoups ? Car je suis (Didier), le papa de 48 ans de 2 garçons, dont le cadet de 8 ans (Malo) se mets à la guitare et le grand de 10 ans (Lucas) vient d’attaquer les cours de batterie.
Nous habitons en Isère, entre Grenoble et Lyon pour schématiser en grande ligne.
Lorsque l’on a proposé à nos loulous de quel instrument ils aimeraient apprendre à jouer, Lucas à été catégorique sur la batterie. Mais entre l’envie et la réalité, il fallait qu’il se confronte aux fûts avec une paire de baguettes en mains.
Nous avons trouvé une chouette école de musique près de chez nous et il restait un créneau pour le cours de batterie en mode cours individuel de 1/2 heure par semaine. Rendez-vous est pris pour une séance d’essai et Lucas à bien aimé et il était bien à l’aise. Allez hop, c’est parti.
De plus, au delà de la batterie il pourra s’essayer aux percussions latines.
Et forcément, comme le Papa à envie de jouer de la batterie et des perçus depuis toujours, mais qu’il ne s’y est jamais mis… Bah, il demande au prof si il ne lui resterait pas un créneau perdu entre 2. Mais non :-( Pas grave, ce sera pour la rentrée de septembre.
Comme je suis dans la musique (DJ depuis l’âge de 14 ans) et que j’aime le bon matos qui dure, plutôt que du semi-jetable, j’ai pris conseil auprès de Ron (le prof) et parcouru les avis sur Audiofanzine, les posts sur La Taverne des Batteurs et englouti des heures de vidéos sur Youtube. Parcours classique lorsque l’on est en recherche d’une batterie…
Batterie électronique, car nous sommes en maison mitoyenne, avec une isolation pas au top. Et la batterie sera installée dans le salon. On verra pour une acoustique lorsqu’on aura notre maison en 2023/2024.
La batterie servira en priorité à Lucas, mais pas que; comme vous l’aviez bien deviné et comme c’est le cas de pas mal de Papas sur ce forum ^^
J’ai la chance que le budget ne soit pas un frein. MAIS, je ne veux pas investir dans du too much pour débuter. L’idée étant de prendre plaisir à jouer en tant que débutants et de progresser.
Le modèle qui revient toujours en tête de ma liste, est la TD-17 KVX + un bon pied de charley, pied de GC, tabouret et peut-être un 4ème Tom, pour être dans la même config qu’à l’école (ils ont une acoustique et une électronique à l’école).
La TD-27 semble également top, mais ça commence à grimper en budget, et je me dit que la TD-17 est déjà une super batterie et que beaucoup n’ont pas la chance de pouvoir mettre un tel budget pour débuter :-(
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Présentation des Loups
Salut Didier.
Tout d'abord bienvenus à toi et tes loulous sur LA Taverne.
Belle expérience que cela va être de pouvoir vous amuser en famille !
Très très bonne idée que de passer par un prof en réel. Pour débuter en tous cas, c'est une excellente chose car cela vous évitera de prendre de mauvaises habitudes et de bien acquérir les bases indispensables (position, tenue des baguettes, gestuelle....)
[...]
Tout d'abord bienvenus à toi et tes loulous sur LA Taverne.
Belle expérience que cela va être de pouvoir vous amuser en famille !
Très très bonne idée que de passer par un prof en réel. Pour débuter en tous cas, c'est une excellente chose car cela vous évitera de prendre de mauvaises habitudes et de bien acquérir les bases indispensables (position, tenue des baguettes, gestuelle....)
[...]
- LesLoups
Présentation des Loups
Ma Miss ne joue pas d’instrument. C’est le chef d’orchestre
Budget : Disons qu’au départ, je regardais les occases entre 800 et 1000 euros, puis je me suis rendu compte que la TD-17 KVX serait « idéale » = budget de +/- 2400 (1900 + 400-500) de hardware.
Mais les avis sur le HH, Crash et Ride ne sont pas tops. Je regardes les avis sur la TD-27 et pas mieux de ce côté là. L’avis sur la VAD306 ne rassure pas plus… Donc VAD506 et ça picote, surtout en tant que débutant.
En lisant les posts sur ATV et notamment ceux de Tambour Fumant, je me suis intéressé à la marque, qui semble justement avoir un HH, Crash et Ride en série Artist, de meilleure facture que Roland et des modules plus qualitatifs en terme de sons et sans réglages dans tous les sens.
ATV EXS-5 plutôt que la TD-17 KVX
Ou R5-Karrace ATV aD5 qui semble être un très bon compromis
Ou la rolls : https://karrace.fr/accueil/65-batterie- ... p-set.html
Budget : Disons qu’au départ, je regardais les occases entre 800 et 1000 euros, puis je me suis rendu compte que la TD-17 KVX serait « idéale » = budget de +/- 2400 (1900 + 400-500) de hardware.
Mais les avis sur le HH, Crash et Ride ne sont pas tops. Je regardes les avis sur la TD-27 et pas mieux de ce côté là. L’avis sur la VAD306 ne rassure pas plus… Donc VAD506 et ça picote, surtout en tant que débutant.
En lisant les posts sur ATV et notamment ceux de Tambour Fumant, je me suis intéressé à la marque, qui semble justement avoir un HH, Crash et Ride en série Artist, de meilleure facture que Roland et des modules plus qualitatifs en terme de sons et sans réglages dans tous les sens.
ATV EXS-5 plutôt que la TD-17 KVX
Ou R5-Karrace ATV aD5 qui semble être un très bon compromis
Ou la rolls : https://karrace.fr/accueil/65-batterie- ... p-set.html
Dernière modification par LesLoups le 31 janv. 2022, 21:03, modifié 1 fois.
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Présentation des Loups
Bienvenus les Loups !
Que le Groove soit avec vous !

Que le Groove soit avec vous !
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Présentation des Loups
Bienvenue a toi ici...

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- PapaJo
- Chope de bronze
- Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
- Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos
Présentation des Loups
Bienvenus Didier et les p'tits loups mélomanes

- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Présentation des Loups
Bonjour à tous !
Et bienvenue aux loups!

Et bienvenue aux loups!
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
- LesLoups
Présentation des Loups
Merci pour votre accueil :-)
@La_Gargouille : merci. Je me posais justement la question de créer un post sur une demande de conseil pour le choix de la batterie, plutôt que dans ma présentation ^^
@La_Gargouille : merci. Je me posais justement la question de créer un post sur une demande de conseil pour le choix de la batterie, plutôt que dans ma présentation ^^
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Présentation des Loups
Salut à toi !
Perso c'est l'inverse je m'y suis mis à 47 ans (ça faisait bien 10-20 ans que ça me trottait dans la tête mais je n'avais pas le temps) et un de mes fils m'a suivi puis a abandonné au bout de 3 ans... Mais pas moi
Sinon, en ce qui concerne batteries électronique, Tambour Fumant est accroc aux ATV qui ont franchement pas l'air mal. La TD17 kvX est un modèle très utilisé par les membres de la taverne (perso je suis vite passé sur l'acoustique - mais j'ai la chance d'avoir la place et pas de voisins - en ayant fait l'erreur de commencer par le "bas de gamme" cher de chez Roland qui est vite arrivé à ses limites)
J'ai tout de suite pris des cours et j'ai bien fait et j'en suis toujours => maintenant je ne suis plus sur les bases mais il m'aide à corriger plein de trucs, à atteindre les objectifs que je me fixe (jouer tel morceau etc...)
A la tienne et éclate toi bien

Perso c'est l'inverse je m'y suis mis à 47 ans (ça faisait bien 10-20 ans que ça me trottait dans la tête mais je n'avais pas le temps) et un de mes fils m'a suivi puis a abandonné au bout de 3 ans... Mais pas moi
Sinon, en ce qui concerne batteries électronique, Tambour Fumant est accroc aux ATV qui ont franchement pas l'air mal. La TD17 kvX est un modèle très utilisé par les membres de la taverne (perso je suis vite passé sur l'acoustique - mais j'ai la chance d'avoir la place et pas de voisins - en ayant fait l'erreur de commencer par le "bas de gamme" cher de chez Roland qui est vite arrivé à ses limites)
J'ai tout de suite pris des cours et j'ai bien fait et j'en suis toujours => maintenant je ne suis plus sur les bases mais il m'aide à corriger plein de trucs, à atteindre les objectifs que je me fixe (jouer tel morceau etc...)
- LesLoups
Présentation des Loups
Je sais que la courbe d’apprentissage va être longue et que cela va être une course de fond :-) Et que pour progresser, il faut jouer tous les jours si le planning le permets. J’ai la chance d’être chef d’entreprise et de pouvoir enfin souffler un peu après 12 ans à 80h / semaine… Ce sera mon exutoire :-)SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Salut à toi !
Perso c'est l'inverse je m'y suis mis à 47 ans (ça faisait bien 10-20 ans que ça me trottait dans la tête mais je n'avais pas le temps) et un de mes fils m'a suivi puis a abandonné au bout de 3 ans... Mais pas moi![]()
J’ai bien compris que le budget électronique est bien plus élevé, à qualité égale qu’une acoustique. Et que si on veut retrouver un plaisir de jeu qui se rapproche de l’acoustique, il faut y mettre le budget
Le sujet du choix de ma batterie est ici : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... hp?t=11631
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Présentation des Loups
Alors comment dire : c'est ce que je pensais et puis à un moment tu commences à vouloir enregistrer ta batterie acoustique et là le budget explose... Si tu enlèves la partie enregistrement, l'acoustique est gagnante... Sinon tu dois vite t'en tirer plus cher avec une acoustique (et sans compter l'achat de quelques cymbales de plus etc...qui peut vite faire monter le budget). pas contre pour le plaisir, je préfère largement l'acoustiqueLesLoups a écrit :QR_BBPOST ’ai bien compris que le budget électronique est bien plus élevé, à qualité égale qu’une acoustique. Et que si on veut retrouver un plaisir de jeu qui se rapproche de l’acoustique, il faut y mettre le budget pour ne pas se lasser dans le temps.
- LesLoups
Présentation des Loups
Ah oui, c’est certain que dès que l’on ajoute un bon kit micros, le traitement acoustique de la pièce, le mixer…, ça grimpe (très) vite :-) Ce que je voulais dire et qui rejoint ton propos, c’est qu’on peut débuter sur un bon kit acoustique, surtout en occase haut de gamme, pour un budget plus contenu que l’électronique et il y a bien plus de choix en occase en acoustique. Les occases milieu/haut de gamme en électronique sont très rares et/pas dans ma région.SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOSTAlors comment dire : c'est ce que je pensais et puis à un moment tu commences à vouloir enregistrer ta batterie acoustique et là le budget explose... Si tu enlèves la partie enregistrement, l'acoustique est gagnante... Sinon tu dois vite t'en tirer plus cher avec une acoustique (et sans compter l'achat de quelques cymbales de plus etc...qui peut vite faire monter le budget). pas contre pour le plaisir, je préfère largement l'acoustiqueLesLoups a écrit :QR_BBPOST ’ai bien compris que le budget électronique est bien plus élevé, à qualité égale qu’une acoustique. Et que si on veut retrouver un plaisir de jeu qui se rapproche de l’acoustique, il faut y mettre le budget pour ne pas se lasser dans le temps.
-
Firefrost
- Chope de bronze
- Matos : VAD506
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273
Présentation des Loups
Bienvenue à la Taverne
Le matos de Roland est toujours au top, très bon choix.
Perso j'ai investi dans une VAD506 et c'est un pur bonheur
Le matos de Roland est toujours au top, très bon choix.
Perso j'ai investi dans une VAD506 et c'est un pur bonheur
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums 
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae
Présentation des Loups
Bienvenue!!
Punaise c'est beau d'offrir de tels cadeaux à ses enfants!!
La TD17 kvx serait top pour commencer et il pourra la garder jusqu'à l'emménagement dans la prochaine maison. Par contre, j'espère que tu es au courant que la batterie, même électronique, sera ultra bruyante pour les autres occupants dans le salon ^^
Punaise c'est beau d'offrir de tels cadeaux à ses enfants!!
La TD17 kvx serait top pour commencer et il pourra la garder jusqu'à l'emménagement dans la prochaine maison. Par contre, j'espère que tu es au courant que la batterie, même électronique, sera ultra bruyante pour les autres occupants dans le salon ^^
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg
- zirglub
- Matos : Roland TD 17
Présentation des Loups
Salut bienvenue j'ai une TD 17 si tu as besoin d'aide même si je suis batteur débutant 
- LesLoups
Présentation des Loups
Hello,
Nous n'avons pas acheté une batterie électronique. Nous avons opté pour une acoustique :-) Quite à faire du boucan, autant aller jusqu'au bout
C'est un cadeau (plutôt un investissement culture et bien-être) pour mon loulou et pour moi
Nous n'avons pas acheté une batterie électronique. Nous avons opté pour une acoustique :-) Quite à faire du boucan, autant aller jusqu'au bout
C'est un cadeau (plutôt un investissement culture et bien-être) pour mon loulou et pour moi
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Présentation des Loups
Salut Didier, bienvenu à la taverne !
Félicitation pour votre acquisition
Félicitation pour votre acquisition

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS