L'avenir de la batterie (et des instruments de musique en général).
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
J'avoue ne pas franchement comprendre où tu veux en venir finalement Davbat ?
Dans tous les cas, il y a tellement de matière musicale produite par l'humanité à ce jour que même si plus aucun morceau de musique n'était jamais produit, tu n'aurais pas assez d'une vie pour trouver tout ce qui te fait vibrer et t'inspire. De là à en vouloir encore plus ... il n'y a qu'un pas vers la boulimie.
En dehors effectivement d'un travail de recherches sur le sujet, l'important n'est il pas de ressentir et d'à ton tour inscrire ton nom au registre si le besoin s'en fait sentir ?
Dans tous les cas, il y a tellement de matière musicale produite par l'humanité à ce jour que même si plus aucun morceau de musique n'était jamais produit, tu n'aurais pas assez d'une vie pour trouver tout ce qui te fait vibrer et t'inspire. De là à en vouloir encore plus ... il n'y a qu'un pas vers la boulimie.
En dehors effectivement d'un travail de recherches sur le sujet, l'important n'est il pas de ressentir et d'à ton tour inscrire ton nom au registre si le besoin s'en fait sentir ?
- davbat
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Fame Hybrid Pro/Sonor Sclass/Premier Resonator...
sup
Dernière modification par davbat le 26 nov. 2024, 03:10, modifié 1 fois.
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Absolument !LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST il y a tellement de matière musicale produite par l'humanité à ce jour que même si plus aucun morceau de musique n'était jamais produit, tu n'aurais pas assez d'une vie pour trouver tout ce qui te fait vibrer et t'inspire.
Bien vu !
ça s'appelle l'humour mec, rajoute ça à ta liste !davbat a écrit :QR_BBPOST Euh excuse moi mais c'est pas à l'honneur des batteurs que d'écrire que des poivreaux ne peuvent pas discuter de sujet autre que matos ou potins. N'insultes pas notre guilde sacrée!!
Je vais clôturer ici nos échanges, je vois que c'est sans fin.
juste un truc :
J'ai bossé avec un bon paquet de batteurs dans ces années là, jamais, je dis bien JAMAIS, je n'ai croisé un mec qui s'inquiétait à cause des boites.davbat a écrit :QR_BBPOST je te rappelle puisque tu l'as aussi vécu, que dans les années 80 avec l'apparition et popularisation des boîtes à rythme, beaucoup de batteurs pensaient qu'ils allaient se retrouver au chômage
Même pas un petit peu
On savait ce qu'on faisait quand même ! c'est dans les films ça ! rien à voir avec la vraie vie.
Les mecs avaient du taff, autant que les autres, ni plus ni moins.
P.S. (juste un truc) je viens de relire ta prose pour essayer de comprendre ou tu veux en venir,
pour un érudit comme toi, je dois quand même te faire une petite remarque, parce qu'on en chie grave pour te lire !
Mets nous des sauts de lignes et des paragraphes, Parce que tu es ILLISIBLE !
Tu nous colles des pavés de 15 kms de long, c'est une véritable torture pour réussir à ne pas se planter de ligne quand on te lit.
Si on écrivait la musique comme ça, bonjour les Big Band Free Style à la OneAgain a Bistoufly, comme dirait quelqu'un du bistrot
Allez, que le Groove t'accompagne
Longue vie à la musique !
Et Cooooooooool !
Par les temps qui courent, il est urgent de prendre son temps, (pour vivre et pour jouer)
Santé Poto,
Je jette l'éponge sur le sujet, tu as surement de bonnes raisons et ton étude est surement passionnante, mais moi, je suis un peu pressé d'avancer, et je vais manquer de temps malheureusement.
Dernière modification par SpeeRoo le 05 févr. 2022, 01:51, modifié 1 fois.
- davbat
Mouais! J'ai compris, tu as mal pris certaines de mes réponses.
J'ai compris aussi que tu n'intervenais ici que pour me répondre, le sujet tu t'en fous complètement. Et puis je te signale que tu fais de l'overflooding, tu squattes le sujet en l'envoyant dans des contrés qui n'ont aucun rapport.
Je suis illisible? Pas de ponctuation? T'es sûr que t'as mis des lunettes?Tu t'es pas vu, maître en l'art d'utiliser les smileys, le français tu connais?
En fait t'avais raison, les poivros ne devraient pas s'exprimer dans autre chose que des sujets de pilier de bar.
ET puis l'humour je connais pas? T'as pas vu que j'ai fait comme toi, j'ai mis un smiley devant pour m'exprimer dans ton language.
J'ai compris aussi que tu n'intervenais ici que pour me répondre, le sujet tu t'en fous complètement. Et puis je te signale que tu fais de l'overflooding, tu squattes le sujet en l'envoyant dans des contrés qui n'ont aucun rapport.
Je suis illisible? Pas de ponctuation? T'es sûr que t'as mis des lunettes?Tu t'es pas vu, maître en l'art d'utiliser les smileys, le français tu connais?
En fait t'avais raison, les poivros ne devraient pas s'exprimer dans autre chose que des sujets de pilier de bar.
ET puis l'humour je connais pas? T'as pas vu que j'ai fait comme toi, j'ai mis un smiley devant pour m'exprimer dans ton language.
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
désolé mec,
ya que la musique qui m'intéresse, et ce, depuis toujours, j'en ai rien à battre du reste, excuses pour la ponctuation, j'ai modifié mon message pendant ta réponse, effectivement tu mets des virgules
Ciao !
ya que la musique qui m'intéresse, et ce, depuis toujours, j'en ai rien à battre du reste, excuses pour la ponctuation, j'ai modifié mon message pendant ta réponse, effectivement tu mets des virgules
Ciao !
- davbat
Dans ce cas là tu t'abstiens d'intervenir dans des sujets qui t'intéressent pas. T'inquiète pas je reviendrais plus ici, j'ai compris que tu fais partie des gens qui font vivre ce forum avec tes sbires qui répondent exactement comme dans un bar de mecs bourrés. Je suis un peu énervé d'avoir dépensé de l'énergie et passer du temps pour rien dans un endroit fréquenté par des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que balancer des smileys en guise de réponse et pourrir la vie de gens qui veulent s'exprimer. Ne serait-ce que la réponse de ton pote Lagrossebaguette "J'avoue ne pas franchement comprendre où tu veux en venir finalement Davbat ? "SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST désolé mec,
ya que la musique qui m'intéresse, et ce, depuis toujours, j'en ai rien à battre du reste, excuses pour la ponctuation, j'ai modifié mon message pendant ta réponse, effectivement tu mets des virgules![]()
Ciao !
EEH, DISCUTER mec!
Apprenez à lire les gars et surtout respectez les intervenants car non seulement vous ne lisez pas ce que les autres écrivent mais en plus vous ne parlez que de vous. J'ai posé un certain nombre de questions, aucune n'a reçu de réponse et puis en plus Speeroo oses balancer des affirmations sans apporter aucun élément ou alors à balancer des inepties genre:
"j'ai plein de très bon potes qui continuent de taffer avec 70 dates par An"
Bien sûr, personne n'y a cru.
"J'ai en Tête, un bon nombre de formations qui innovent complètement,
avec suffisamment de qualité et de nouveauté pour créer un nouveau genre,"
Lesquels? Pas de réponse.
"En général, ceux qui critiquent un style, sont juste ceux qui n'y ont pas consacré assez de temps et de travail"
C'est du grand n'importe quoi, çà ne veut rien dire. Comme si tous les musiciens devraient savoir jouer tous les styles, c'est en tout cas le truc qui me vient à l'esprit.
"N'empêche que j'en ai converti pas mal, et ils m'ont remercié ensuite."
Quel grand seigneur, une sorte de messie du bon goût pour les jeunes.
"Loin de moi l'envie de polémiquer, mais je pense sincèrement que tu te trompes !"
Effectivement pas de polémique une attaque frontale sans apporter aucun élément de réponse.
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
...
Apprenez à lire les gars et surtout respectez les intervenants
...
Nous les poivreaux à t on le droit de te virer à coup de tatane ? Tu es sectaire dans tes propos, insultant.
Ca donne pas envie de te répondre.
Dernière modification par LukeSkinWalker le 05 févr. 2022, 09:47, modifié 1 fois.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
- Oliview
- Chope d'Or
- Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320
Il est pas mal votre sujet les teursteurs bon j’ai pas tout lu car j’ai autre chose à faire mais le peu que j’ai lu m’a bien fais rire. Et puis moi je me range du côté de Speeroo qui dit pas que de la merde et qui a une vision que je partage sur beaucoup de points. Je ne me fais aucun souci sur l’avenir de la musique et de notre instrument en particuliers ils se portent bien en terme de création je vais pas développer. La ou je me fais un peu de souci c’est sur l’avenir de sapiens et là, tout le reste risque d’être secondaire mais c’est un autre sujet. Allez pétez un coup les drumistes.
Je retourne à un break de merde à préparer, un peu de samba tiens. Encore une musique de merde qui sert à rien.
Tchussssss à toi Sapiens
Oliv
Je retourne à un break de merde à préparer, un peu de samba tiens. Encore une musique de merde qui sert à rien.
Tchussssss à toi Sapiens
Oliv
Dernière modification par Oliview le 05 févr. 2022, 15:08, modifié 2 fois.
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Davbat, si l'ambiance ici ne te plaît, rien ne te retient.
Tu es insultant et aigri (relis toi, franchement tes propos sont choquants ...), c'est un forum d'échange, et si ces derniers ne te plaisent pas, mieux vaut ne pas rester je pense.
Tu es insultant et aigri (relis toi, franchement tes propos sont choquants ...), c'est un forum d'échange, et si ces derniers ne te plaisent pas, mieux vaut ne pas rester je pense.
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
+1LaGrosseBaguette a écrit :Davbat, si l'ambiance ici ne te plaît, rien ne te retient.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Je pense qu'il faut qu'il apprenne à voir la vie avec un autre angle de vue parce qu'effectivement il a une très très sombre vision de l'avenir..
Par exemple dire que la technologie amène à la pensée unique me perturbe... De mon point de vue ça nous permet vraiment d'ouvrir de nouvelles perspectives avec l'accès à plein de contenu..
Par contre que la recherche du gain a tout prix amène a une pensée unique que la mondialisation associée aussi c'est un vrai débat mais c'est plus de la batterie !
Par exemple dire que la technologie amène à la pensée unique me perturbe... De mon point de vue ça nous permet vraiment d'ouvrir de nouvelles perspectives avec l'accès à plein de contenu..
Par contre que la recherche du gain a tout prix amène a une pensée unique que la mondialisation associée aussi c'est un vrai débat mais c'est plus de la batterie !
Dernière modification par SCHAU1971 le 05 févr. 2022, 13:13, modifié 1 fois.
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Personnellement, je pense que sur ce point il a plutôt raison, mais d'un point de vue fondamental. Prendre la musique comme exemple de cette assertion n'est pas forcément le plus pertinent. On est quand même là pour parler batterie et passion musicale, pas pour ressasser futilement des théories anxiogènes.
Ce qui est déplorable c'est qu'une fois s'être fait apposé des arguments concrets de "vrais" musiciens, qui en vivent par force, amour et volonté, il a préféré jouer la victime et choisir la stigmatisation, voire les insultes, comme le souligne pertinemment Alex.
Franchement c'est déplorable, surtout de la part de quelqu'un qui veut initialement débattre.
Davbat, si tu as quelque chose à exprimer et que tu te sens révolté sur le sujet, écrit un livre ou des chansons et arrête de venir nous casser les burnes
Ce qui est déplorable c'est qu'une fois s'être fait apposé des arguments concrets de "vrais" musiciens, qui en vivent par force, amour et volonté, il a préféré jouer la victime et choisir la stigmatisation, voire les insultes, comme le souligne pertinemment Alex.
Franchement c'est déplorable, surtout de la part de quelqu'un qui veut initialement débattre.
Davbat, si tu as quelque chose à exprimer et que tu te sens révolté sur le sujet, écrit un livre ou des chansons et arrête de venir nous casser les burnes
-
muchos
Quel travail ! Et le constat est intéressant. Cela dit, il faudrait être attentif à certains biais. Par exemple, voir à quel moment ont été définis ces genres (ceux d’aujourd’hui ne le seront peut-être que bien plus tard) ; connaitre les critères de sélection choisis par la ou les sources qui diffusent ces listes.davbat a écrit :QR_BBPOST Pour appuyer mon propos j'ai listé les genres de musique moderne avec leur date approximative d'apparition, plus on s'approche d'aujourd'hui, plus les branches de l'arbre généalogique se font rares.
Peut-être aussi ! Si tel était le cas, ce serait bien.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Peut être, met on moins d'étiquettes maintenant sur les genres nouveaux ?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228