Salut Salut

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
zirglub
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 17

Salut Salut

Message par zirglub »

Salut les musiciens, moi c'est John 39 ans basé dans le sud de la France, dans le 66.
Je suis moniteur de plongée et j'ai 3 beaux enfants .
J'adore la musique en général , la lecture et me creuser les méninges.

Ca fait environ 3 mois que je tente de produire des sons avec des baguettes sur une batterie électronique mais c'est laborieux :D
Je me suis inscrit sur Drumeo pour les cours car malheuresement je n'ai pas les finances pour prendre des cours en réel . Donc j'avance tant bien que mal avec les infos que je trouve sur Drumeo .
Je n'ai pas de groupe et je ne me sens pas d'intégrer un groupe tant que je ne me sentirai pas "à la hauteur"

J'écoute vraiment de tout comme musique mais disons que j'ai des influences plutôt rock/métal/punk.
Et je viens sur ce forum pour échanger sur mes questionnements prendre du recul et participer aux questionnements et échanges avec les autres membres et s'il y a des mecs du 66 pourquoi pas aller boire des mousses !!!

Allez merci pour la lecture
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Salut Salut

Message par Tambour Fumant »

Salutation John :hai:
Bienvenu dans la taverne des peaux tendues !
Dans cette taverne, tu trouveras un prof (Bruno) et la possibilité de faire des covers avec une banque de drumless conséquente.
Les membres de cet HEPAD seront ravis de t'aider, grâce à leurs connaissances énormes de ce merveilleux instrument percussif.
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Salut Salut

Message par SpeeRoo »

Bienvenu john
Zorglub ! :lol: J'ai surkiffé :inlove:
Que le Groove t'envahisse ! :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Salut Salut

Message par LaGrosseBaguette »

Haha on a maintenant l'ennemi juré de SpeeRoo :D

Bienvenue John :rock:
zirglub a écrit :Je n'ai pas de groupe et je ne me sens pas d'intégrer un groupe tant que je ne me sentirai pas "à la hauteur"
C'est normal de penser comme ça, mais il ne faut pas hésiter à se lancer le plus tôt possible, c'est le meilleur moyen de progresser et d'apprendre (et de prendre du plaisir !) ;)
zirglub
Il fait bon et chaud ici

Salut Salut

Message par zirglub »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Salutation John :hai:
Bienvenu dans la taverne des peaux tendues !
Dans cette taverne, tu trouveras un prof (Bruno) et la possibilité de faire des covers avec une banque de drumless conséquente.
Les membres de cet HEPAD seront ravis de t'aider, grâce à leurs connaissances énormes de ce merveilleux instrument percussif.
Merci , je découvre le forum et effectivement je viens de voir quelques exos de Bruno ... ca a l'air très bien foutu !!
Mais pour un gentil débutant ca me parait insurmontable sans un plan construit ...
zirglub
Il fait bon et chaud ici

Salut Salut

Message par zirglub »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Haha on a maintenant l'ennemi juré de SpeeRoo :D

Bienvenue John :rock:
zirglub a écrit :Je n'ai pas de groupe et je ne me sens pas d'intégrer un groupe tant que je ne me sentirai pas "à la hauteur"
C'est normal de penser comme ça, mais il ne faut pas hésiter à se lancer le plus tôt possible, c'est le meilleur moyen de progresser et d'apprendre (et de prendre du plaisir !) ;)
Merci oui effectivement mais entre trouver des zikos ... trouver des gens qui aiment la même musique que toi ... et avec des oreilles suffisamment pourries pour supporter de saigner à chaque coup de baguette ca me parait compliqué de trouver ca sur une petite ville du 66 .
zirglub
Il fait bon et chaud ici

Salut Salut

Message par zirglub »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Bienvenu john
Zorglub ! :lol: J'ai surkiffé :inlove:
Que le Groove t'envahisse ! :rock:

Merci :blob8:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Salut Salut

Message par SCHAU1971 »

Salut a toi !

oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Salut Salut

Message par oli276 »

Bienvenu à l'epad :blob8:
Ici on travaille le roulement à grande vitesse :occasion14:
On te sert un guignolet kirch ??
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
zirglub
Il fait bon et chaud ici

Salut Salut

Message par zirglub »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Bienvenu à l'epad :blob8:
Ici on travaille le roulement à grande vitesse :occasion14:
On te sert un guignolet kirch ??

Merci
Je prend tout ce qui me détruit les neurones :occasion14: :occasion14: :occasion14:
zirglub
Il fait bon et chaud ici

Salut Salut

Message par zirglub »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Salut a toi !

merci )
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Salut Salut

Message par Groovy »

Salut zirglub!
Comme mon vdd je t'incite à trouver un groupe le plus tôt possible.
Si tu tiens le rythme rock binaire simple tu peux essayer de trouver un groupe de punk ou de rock débutant.
Si tu as du mal a garder le tempo oui il vaut mieux bosser la dessus en priorité mais ensuite vas y le plus tôt possible!

J'ai un pote guitariste qui pense comme ça depuis 30 ans et du coup quand je l’emmène boeuffer il galère car même sil il est bon il n’a pas appris l'écoute et ça ça ne s'apprend qu'avec de vrais personnes! Pourtant sur un backing track il est très bon mais des qu'il faut gérer la dynamique, le repère dans la grille le niveaux de swing les gars qui accélere et la spontanéité; il se perd et du coup il se retrouve a jouer dans sa chambre le nez dans son manche...

Dans un premier temps faut pas hésiter à jouer avec les autres!

Si ils sont débutant ils seront moins exigent (sauf si tu tien pas le tempo la ça pardonne pas et si tu bouges un peux c'est bon)
Pas besoin d'en faire des tonnes surtout à la drum mais être carré tenir un tempo et être à l'écoute c'est le plus important et si tu travaille ces trois axes tu devrais t'en sortir ;) Ce n'est pas toujours évident de faire ces trois choses en même temps et encore moins en groupe et surtout avec des débutants mais c'est justement une bonne école.

Tape au moins le boeuf avec des potes musiciens si tu peux :)
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Salut Salut

Message par Oliview »

Tchussss à toi ZIFgvjuluouyb. Putain mais c’est quoi ce pseudo à la onegaine ? Allez bienvenue à toi Bernard ;) ;)
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Salut Salut

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Putain mais c’est quoi ce pseudo à la onegaine ?
KeuuuuWhaaaaaa ? Naaan mais je rêve ! Un des fondamentaux !
Rhhhooooooo..... la Fooooooote ! :rofl: :rofl: :rofl:

https://i.servimg.com/u/f74/19/81/76/94/tubrfm10.jpg

zirglub
Il fait bon et chaud ici

Salut Salut

Message par zirglub »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Salut zirglub!
Comme mon vdd je t'incite à trouver un groupe le plus tôt possible.
Si tu tiens le rythme rock binaire simple tu peux essayer de trouver un groupe de punk ou de rock débutant.
Si tu as du mal a garder le tempo oui il vaut mieux bosser la dessus en priorité mais ensuite vas y le plus tôt possible!

J'ai un pote guitariste qui pense comme ça depuis 30 ans et du coup quand je l’emmène boeuffer il galère car même sil il est bon il n’a pas appris l'écoute et ça ça ne s'apprend qu'avec de vrais personnes! Pourtant sur un backing track il est très bon mais des qu'il faut gérer la dynamique, le repère dans la grille le niveaux de swing les gars qui accélere et la spontanéité; il se perd et du coup il se retrouve a jouer dans sa chambre le nez dans son manche...

Dans un premier temps faut pas hésiter à jouer avec les autres!

Si ils sont débutant ils seront moins exigent (sauf si tu tien pas le tempo la ça pardonne pas et si tu bouges un peux c'est bon)
Pas besoin d'en faire des tonnes surtout à la drum mais être carré tenir un tempo et être à l'écoute c'est le plus important et si tu travaille ces trois axes tu devrais t'en sortir ;) Ce n'est pas toujours évident de faire ces trois choses en même temps et encore moins en groupe et surtout avec des débutants mais c'est justement une bonne école.

Tape au moins le boeuf avec des potes musiciens si tu peux :)
J'aimerai bien mais encore une fois dans le dpt dans lequel j'habite j suis pas sur qu'il y ait des masses de zikos prêt à accepter un vieux croulant qui peine déjà à faire du poum chak
J'ai vu qu'il y a une section pour les groupes j'irai faire un petit détour un de ces 4 histoires de ...
Merci en tout cas pour le message :rofl:
zirglub
Il fait bon et chaud ici

Salut Salut

Message par zirglub »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Tchussss à toi ZIFgvjuluouyb. Putain mais c’est quoi ce pseudo à la onegaine ? Allez bienvenue à toi Bernard ;) ;)
demande à SpeeRoo il te contera fleurette :lol:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Salut Salut

Message par nonodrum »

zirglub a écrit :QR_BBPOST
Oliview a écrit :QR_BBPOST Tchussss à toi ZIFgvjuluouyb. Putain mais c’est quoi ce pseudo à la onegaine ? Allez bienvenue à toi Bernard ;) ;)
demande à SpeeRoo il te contera fleurette :lol:
C'est ça par exemple;...
Zirglub Galactique

Bienvenue a toi ici...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Salut Salut

Message par Firefrost »

Bienvenue à la Taverne :occasion14:
zirglub a écrit :QR_BBPOST Je me suis inscrit sur Drumeo pour les cours car malheuresement je n'ai pas les finances pour prendre des cours en réel . Donc j'avance tant bien que mal avec les infos que je trouve sur Drumeo .
C'est déjà très bien, Drumeo est vraiment une référence en la matière.
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Salut Salut

Message par Taeth »

zirglub a écrit :QR_BBPOST Salut les musiciens, moi c'est John 39 ans basé dans le sud de la France, dans le 66.

Ca fait environ 3 mois que je tente de produire des sons avec des baguettes sur une batterie électronique mais c'est laborieux :D
Je me suis inscrit sur Drumeo pour les cours car malheuresement je n'ai pas les finances pour prendre des cours en réel . Donc j'avance tant bien que mal avec les infos que je trouve sur Drumeo .
Je n'ai pas de groupe et je ne me sens pas d'intégrer un groupe tant que je ne me sentirai pas "à la hauteur"

J'écoute vraiment de tout comme musique mais disons que j'ai des influences plutôt rock/métal/punk.
Et je viens sur ce forum pour échanger sur mes questionnements prendre du recul et participer aux questionnements et échanges avec les autres membres et s'il y a des mecs du 66 pourquoi pas aller boire des mousses !!!

Salut John, bienvenue à la Taverne! :occasion14:
Tu verras qu'il n'y a pas d'age avant de rejoindre un groupe, c'est ultra enrichissant! Après il faut en avoir envie, et savoir à minima tenir un rythme :D
Entre les vidéos/tutos youtubes et d'autres sites avec des exercices de batterie tu devrais trouver pas mal de matière pour t'entrainer. Après, peut-être que de prendre 3-4 cours de temps en temps te permettrait d'avoir un retour sur ta tenue de baguettes, une personnalisation de ta progression etc?
Tu t'es fixé des objectifs?
zirglub
Il fait bon et chaud ici

Salut Salut

Message par zirglub »

Taeth a écrit :QR_BBPOST
zirglub a écrit :QR_BBPOST Salut les musiciens, moi c'est John 39 ans basé dans le sud de la France, dans le 66.

Salut John, bienvenue à la Taverne! :occasion14:
Tu verras qu'il n'y a pas d'age avant de rejoindre un groupe, c'est ultra enrichissant! Après il faut en avoir envie, et savoir à minima tenir un rythme :D
Entre les vidéos/tutos youtubes et d'autres sites avec des exercices de batterie tu devrais trouver pas mal de matière pour t'entrainer. Après, peut-être que de prendre 3-4 cours de temps en temps te permettrait d'avoir un retour sur ta tenue de baguettes, une personnalisation de ta progression etc?
Tu t'es fixé des objectifs?
Hello, merci pour ton retour
alors niveau objectif non pas vraiment même si je sais que c'est important .
J'aimerai avancer dans la progression mise en place sur Drumeo ca a l'air pas mal fait si des gens peuvent faire des retours ?
Concernant le groupe . Ca me tenterait bien mais entre trouver des zikos . S entendre sur les musiques . Ne pas être trop mauvais ... Et trouver un créneau pour jouer ensemble à ce stade ca me parait insurmontable ...

Il y a des forums pour trouver des gens qui cherchent des batteurs ?
Répondre