Back to the Floyd

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Back to the Floyd

Message par URAN »

Alors c'est sur, ça ne sera pas le même frisson qu'à Versailles avec les originaux, mais je me suis laissé tenter tout de même. Très curieux de voir et entendre ce que ça peut donner avec un orchestre symphonique en plus.

J'ai deux places du coup pour ce tribute qui rempli les salles partout où il passe... On verra bien.

[bbvideo=560,315]http://www.youtube.com/watch?v=wnBWCu2i75Q[/bbvideo]

:rock:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Back to the Floyd

Message par LukeSkinWalker »

La bande annonce est géniale et donne grave envie

et tu as de la chance d'avoir pu les voir en vraie car cela n'arrivera plus

Je te souhaite un beau spectacle en perspective

dans le meme genre mais pas le meme style, j'avais assisté à un concert des Deep Purple dont je suis un grand FAN, avec un orchestre philarmonique à Paris (Porte Maillot) c'était G.R.A.N.D.I.O.S.E
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Back to the Floyd

Message par Groovy »

Coucou Laurent vous allez vous faire plaisir j'ai un pote qui m'à dit qu'ils étaient excellent et encore il y avait pas d'orchestre...
URAN
Modérateur sanguinaire

Back to the Floyd

Message par URAN »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST La bande annonce est géniale et donne grave envie
C'est la raison pour laquelle j'ai craqué.
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST et tu as de la chance d'avoir pu les voir en vraie car cela n'arrivera plus
Sans doute LE concert que je n'oublierai jamais car de très loin le spectacle qui m'a le plus impressionné (même pour les deux heures de retard :lol: )
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Je te souhaite un beau spectacle en perspective
Merci Alex.
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST dans le meme genre mais pas le meme style, j'avais assisté à un concert des Deep Purple dont je suis un grand FAN, avec un orchestre philarmonique à Paris (Porte Maillot) c'était G.R.A.N.D.I.O.S.E
Un groupe Mythique aussi oui. Je veux bien te croire.
URAN
Modérateur sanguinaire

Back to the Floyd

Message par URAN »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Coucou Laurent vous allez vous faire plaisir j'ai un pote qui m'à dit qu'ils étaient excellent et encore il y avait pas d'orchestre...
Je pense aussi, il faut juste que j'intègre bien que ce ne sera pas Gilmour au chant...
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Back to the Floyd

Message par Tambour Fumant »

Super concert à venir ! Avec un orchestre philharmonique whaouaaaaaaaa ! :P
Le groupe, c'est The Australian Pink Floyd official tribute ?
Si c'est ce groupe, ils sont vraiment très bons ! (les meilleurs d'après Floyd) et je confirme (Tf connait bien Floyd, l'a fumé plein de pétos avec leurs musiques) ;)
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/At7fy90T-z8[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Back to the Floyd

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Si c'est ce groupe,
Non ce n'est pas le même groupe. J'ai entendu plusieurs extraits de celui là, c'est vraiment top oui, mais je n'ai pas connaissance d'une tournée en France.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Back to the Floyd

https://www.aussiefloyd.com/tour-dates/qs/region/france ;)
Je pense y aller, faut que je contacte mon supérieur pour le planning :(
Mais avec ma chance légendaire, je vais être encore de garde cette nuit-là :@
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Back to the Floyd

Message par URAN »

Arghhhhh :o comment je vais faire pour convaincre ma moitié que je veux AUSSI aller à celui là !!! |(
Tambour Fumant
Administrateur du site

Back to the Floyd

Facile l'ami, on n'a qu'une vie, il faut en profiter !
Prend un air sérieux, puis soule-la avec ces citations !
Je pense qu'elle va vite craquer. :D
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même, car remettre au lendemain ce que tu peux faire aujourd’hui, c’est repousser l’avenir dans un futur lointain.
Si je le fais maintenant, je serai tranquille après.
La procrastination maintes fois répétées ne devient jamais.
Celle qui retarde indéfiniment le moment de vivre selon le bien est pareil au paysan qui attend que le fleuve ait cessé de couler ; il coule et coulera, roulant ses eaux jusqu’à la fin des temps.
Le problème de ce qu’on remet au lendemain, c’est que quand il arrive, il s’appelle aujourd’hui.
Si tu repousses tout jusqu’à ce que les conditions soient parfaites, tu ne feras jamais rien.
Il vaut mieux avoir l’œuf aujourd’hui que la poule demain.
Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain.
Quand on remet les choses à plus tard, ce plus tard vient toujours trop tôt.
URAN
Modérateur sanguinaire

Back to the Floyd

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Facile l'ami, on n'a qu'une vie, il faut en profiter !
Prend un air sérieux, puis soule-la avec ces citations !
Elle va déjà venir avec moi pour le Back to the Floyd parcequ'il y a un orchestre symphonique en accompagnement et que c'est tout près de chez nous.
Là je vais devoir aller jusqu'à Angers (1H30 de la maison) :rofl:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Back to the Floyd

Message par SCHAU1971 »

URAN a écrit :QR_BBPOST Elle va déjà venir avec moi pour le Back to the Floyd parcequ'il y a un orchestre symphonique en accompagnement et que c'est tout près de chez nous.
Là je vais devoir aller jusqu'à Angers (1H30 de la maison)
Ecoutes, réserve un bel hotel, passez le WE sur place et hop le tour est joué :)
:occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Back to the Floyd

Message par URAN »

URAN a écrit :QR_BBPOST
Arghhhhh :o comment je vais faire pour convaincre ma moitié que je veux AUSSI aller à celui là !!! |(
Bon et bien j'ai réservé une place.... cette fois elle ne me suivra pas dans mon délire ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Back to the Floyd

Tu as bien raison de profiter :) ne remet jamais au lendemain ce que tu aurais pu faire hier |(
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Back to the Floyd

Message par PapaJo »

Je ne les connais pas, mais j'avais vu il y a environ 6-7 ans The Australian Pink Floyd Show au zénith de Saint Etienne. Ils ont fait grosso modo l'album Pulse (+ one of these days), et franchement c'était super, il y a eu une standing ovation à la fin. C'était un vrai cover, je connais Dark Side of the moon à la note près à force de l'avoir écouté ado, et ils l'ont joué à la note près, en fermant les yeux c'était le vrai Pink Floyd sur scène, même la voix. D'ailleurs il y avait l'une des choristes de Pink Floyd.

Le batteur était équipé en Paiste, et notamment ta Blue Bell ride, et du coup en concert elle était parfaitement adaptée, elle sonnait Pink Floyd et pas hard rock.

Bref tu fais bien d'y aller, à ce niveau, ce sont d'excellents musiciens qui te remettent complètement dans l'ambiance des vrais. :) :) :)
URAN
Modérateur sanguinaire

Back to the Floyd

Message par URAN »

PapaJo a écrit :QR_BBPOST Ils ont fait grosso modo l'album Pulse (+ one of these days), et franchement c'était super, il y a eu une standing ovation à la fin. C'était un vrai cover, je connais Dark Side of the moon à la note près à force de l'avoir écouté ado, et ils l'ont joué à la note près, en fermant les yeux c'était le vrai Pink Floyd
Alors petit retour du concert d'hier soir : Ils sont vraiment, mais alors vraiment très très fort !! Comme toi, j'ai été littéralement bluffé par la qualité de la prestation : tout y était à la note près bien sur, mais au delà de la note, l'exacte même interprétation et sonorité de tous les instruments.... Je connais bien les Floyd et oui, comme toi, en fermant les yeux, je ne pouvais pas faire la différence entre l'album original et eux... :inlove:
PapaJo a écrit :QR_BBPOST même la voix.
Là en revanche, même si c'était proche et parfaitement interprété à la note près également, ce n'était pas la voix de Gilmour. Après ça ne nuisait pas aux chansons non plus.
PapaJo a écrit :QR_BBPOST Le batteur était équipé en Paiste, et notamment ta Blue Bell ride, et du coup en concert elle était parfaitement adaptée, elle sonnait Pink Floyd et pas hard rock.
Toujours équipé de cymbales Paiste, mais plus la Blue belle en ride.... dommage j'aurais bien voulu entendre. D'un autre côté, les ingé son modifient tellement de choses que le rendu d'un concert peut paraitre totalement différent de chez moi, sans compter le talent du batteur bien sur lol
PapaJo a écrit :QR_BBPOST Bref tu fais bien d'y aller, à ce niveau, ce sont d'excellents musiciens qui te remettent complètement dans l'ambiance des vrais.
Très clairement ! S'ils passent par chez vous et que vous aimez les Floyd, ne vous en privez pas ! Filou si tu lis ça ;)

Maintenant le 24 avril avec ma Puce, on verra le Back to the Floyd.... Concert avec un orchestre symphonique... Heureusement, car sinon, les Australians avaient mis la barre bien haute ! 8)
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Back to the Floyd

Message par Scudabear »

Je profite de cette file pour rappeler aux fans de Pink Floyd (dont je suis) que ce magistral concert qu'était "Pulse" a été réédité en blu-ray et est sorti.... avant-hier ;)
Alors bien sûr point de vue image, la technologie ne peut pas faire de miracle, et même si il y a eu un upscale en 1080, il faut se souvenir que ce concert date de 1994 et qu'il a été filmé à l'origine en SD 625 lignes, donc ne pas s'attendre à une image complètement nettoyée et "piquée".
Pour le son, il est issu des bandes originales remasterisées en 2019, et le BR propose deux pistes : PCM stéréo 48/24 ou DTS-MA 5.1 96/24
Et bien entendu, une flopée de bonus...et le retour de la petite diode lumineuse du DVD original ;)

Pour moi, à ce jour, la version de "Comfortably Numb" dans ce concert reste la meilleure :inlove: :inlove:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=vi7cuAjArRs[/bbvideo]
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
MamyNova
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-17

Back to the Floyd

Message par MamyNova »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST

Pour moi, à ce jour, la version de "Comfortably Numb" dans ce concert reste la meilleure :inlove: :inlove:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=vi7cuAjArRs[/bbvideo]
Sinon, celle de "In the Flesh" était assez énorme aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=NDTWsuyDYRM&t=7894s
Répondre