Enregistrer ma batterie électronique sur PC/MAC

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Na0O16
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Na0O16 »

Bonsoir à toutes et tous,

En recherchant à travers le forum, j'ai vu des topics similaires à celui que j'ouvre aujourd'hui et ils m'ont certes aidé, mais mon problème n'est pour autant toujours pas résolu.

Pour commencer, voici le matériel que j'utilise:
- Une batterie électronique Gewa G9 C6
- Une carte son Focusrite Scarlette 4i4
- Normalement un PC avec Ableton live mais temporairement un Mac avec Garageband (le temps que j'aille faire réparer mon PC :// )

J'ai pour habitude, lorsque je veux envoyer des maquettes ou simplement enregistrer ma batterie pour d'autres raisons, de le faire via MIDI mais j'ai dernièrement rencontré plusieurs problèmes assez frustrants (le principal étant mon hi-hat qui sonnait toujours ouvert, ou une mauvaise réponse de certains éléments- je créerais peut-être un topic là-dessus un de ces jours). J'ai donc décidé que je voulais essayer d'enregistrer ma batterie sans passer par un signal MIDI, c'est à dire d'enregistrer directement le son qui provient de mon module sur mon DAW. De plus, j'ai la chance d'avoir un module avec une large variété de sons à explorer (je peux aussi en importer), et je trouve ça dommage de ne pas l'exploiter davantage.

Me renseignant sur le sujet, j'ai donc vu qu'il y a avait plusieurs moyens de faire ça, le plus courant étant de brancher via les output L et R du module 2 jack vers les input de ma carte son. J'ai donc créé une piste audio, sélectionné les bonnes entrées sur ma carte son, mais aucun son ne sort.
J'ai également essayé de brancher le jack à la prise casque du module plutôt qu'aux sorties L et R, toujours rien.

Si quelqu'un avait une idée du problème et acceptait de m'aider, ce serait vraiment cool.

Merci d'avance et bonne soirée !
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Salut, et bienvenue!
Tu as armés tes pistes dans garage band pour l'enregistrement (un signe R rouge je pense) et bien sur la Focusrite sélectionnée dans les propriétés audio de Garageband.
Il est possible que les sorties audio soit désactivé dans ton module donc faut voir dans ton manuel de module.
johok
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Millenium SD-17 - EDS-700

Message par johok »

Tu as essayer avec Audacity ?
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Voir aussi si les pistes audio sont activées dans ton asio de ta carte son.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre