Tension des peaux MESH

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Pinkman
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 27 + Supérior drummer 3

Tension des peaux MESH

Message par Pinkman »

Salut la communauté des drummer's
J'ai un kit électro VAD 506 + TD 27.
Je me pose la question des différentes options sur la tension des peaux Mesh...
Quel équilibre entre la tension et le déclenchement des sons.
Je suis plutôt adepte d'une tension moyenne, pour pas dire moelleuse... genre phil rudd (en tout cas dans la perception du son) qui permet d'avoir un ressenti bien au fond du temps, du moelleux, du ressenti dans la pression de la baguette sous la peau....
Bref eternel pb avec les kits électro ! naturel vs électro... la quête du Graal quand on peut pas jouer à volonté cause nuisance pour les voisins... j'ai mon kit acoustique en flight case... quel malheur !
Vous faites comment ?
Bon allez une petite bière (on en a des très très bonnes dans le ch'nord).
Bises
MamyNova
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-17

Tension des peaux MESH

Message par MamyNova »

Hello !

Je te rejoins sur le topic : je joue sur TD-17 depuis 2 ans (mes premiers pas avec une électro), et je me demande un peu comment jouer avec la tension des mesh... Pour l'instant, je n'ose pas trop y toucher, mais je suis un peu comme toi, avec une recherche d'un feeling un peu "gras" à la Phil Rudd.

Bref, si des experts de l'électro ont un avis là-dessus, je suis aussi preneur !
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Tension des peaux MESH

Message par URAN »

Je suis loin d'être un expert, et d'autres ici pourront sans doute mieux vous répondre que moi, mais je ne pense que la tension des peaux maillées ait une incidence sur le son produit... En revanche, la tension a une grosse incidence sur la vélocité du déclenchement du capteur.
Après, peut-on obtenir une sensation similaire à celle d'une peau d'acoustique.... Là aussi je suis sceptique.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Tension des peaux MESH

Message par nonodrum »

La peau mesh comme une peau normale peut ce régler en tension en fonction du feeling de jeu que l'on cherche.
Cela par contre n'aura aucune incidence sur le son, seulement une incidence sur le touché.
Maintenant sache qu'il te faudra retoucher les réglages de déclenchement des capteurs dans les paramètre du module, pour garder un contrôle correct des déclenchement des triggers.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
MamyNova
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-17

Tension des peaux MESH

Message par MamyNova »

Merci pour les infos - je vais m'y coller prudemment, entre tension des peaux et sensibilité des capteurs...
:occasion14:
Répondre