Mariage heureux

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
jipef
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue & Zildjian A 391
Présentation : Debutant

Mariage heureux

Message par jipef »

Bonjour.

J'ai un set Zildjian 391 ( HH 14" Beat, CR thin crash de 16" et de 18", sweet ride 21 )
Elles me plaisent toutes, sauf la ride...
Je la trouve triste ( manque d'aigües ?) et envahissante ( sustain +++ ? ). Pas évident cette terminologie :geek:

Sachant que le set ne sera jamais amplifié ( acoustique uniquement ) et que le style musical n'est ni hard rock, ni métal, quelle(s) ride(s) verriez-vous s'accorder à merveille avec ses consoeurs ?

Merci pour le retour de vos expériences ou de laisser libre cours à votre inspiration musicale.
Bien à vous. :occasion14:
JP
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Mariage heureux

Message par Oliview »

Salut
Moi je viserai vers les K en 22 pouces, en light pourquoi pas. Ensuite les aigus tu peux peut être les chercher un peu en te rapprochant de ta cloche en changeant même tes baguettes. Car d'une baguette à une autre ton son de ride n'est pas du tout le même. On y fait pas attention à ça mais ça a son importance. Et puis un petit tour sur memphis shop tu as toutes les galettes en essai. J'ai acheté toutes mes cymbales en écoutant sur le Tutube. J'ai pas de magasin à proximité et ils n'ont malheureusement pas un choix immense alors....
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Mariage heureux

Message par Groovy »

Salut il faut prendre une heavy pour avoir moins de sustain (tu as plus de sustain qu'une normale en la frappant fort mais si tu as un jeux leger elle produit moins de "wassh" c'est comme ça qu'ils appelle le son derriere le ping qui peut etre trop envahissant surtout dans du jazz ou de la pop...
Après c'est mon avis personnel basé sur le bon sens car je n'ai pas assez tester de cymbale pour comparer (j'ai une pstx7 en médium et j'en suis content mais je la caresse avec des rods)
jipef

Mariage heureux

Message par jipef »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Salut
Moi je viserai vers les K en 22 pouces, en light pourquoi pas. Ensuite les aigus tu peux peut être les chercher un peu en te rapprochant de ta cloche en changeant même tes baguettes. Car d'une baguette à une autre ton son de ride n'est pas du tout le même. On y fait pas attention à ça mais ça a son importance. Et puis un petit tour sur memphis shop tu as toutes les galettes en essai. J'ai acheté toutes mes cymbales en écoutant sur le Tutube. J'ai pas de magasin à proximité et ils n'ont malheureusement pas un choix immense alors....
Bonjour.
Effectivement, les grands formats semblent proches de mes attentes. J'utilise depuis toujours des baguettes avec bout nylon pour tenter d'obtenir un son plus " clair ".
Quant aux vidéos, je ne m'y fie pas trop: parfois 2 ou 3 résultats différents pour une même cymbale :|
Je suis à 90' de Cologne, je prendrai probablement mon courage à 2 mains pour m'y rendre un de ces jours... :)
jipef

Mariage heureux

Message par jipef »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Salut il faut prendre une heavy pour avoir moins de sustain (tu as plus de sustain qu'une normale en la frappant fort mais si tu as un jeux leger elle produit moins de "wassh" c'est comme ça qu'ils appelle le son derriere le ping qui peut etre trop envahissant surtout dans du jazz ou de la pop...
Après c'est mon avis personnel basé sur le bon sens car je n'ai pas assez tester de cymbale pour comparer (j'ai une pstx7 en médium et j'en suis content mais je la caresse avec des rods)
Bonjour.
Effectivement. J'ai parcourru il y a quelques heures seulement des vidéos présentant des heavy. Et elles ont retenu mon attention. Mais faudra les écouter en life. Les vidéos ne reflètent pas toujours la réalité...
Quant aux Pst7, elles sont aussi sur ma liste. Curieux de les comparer :wasntme:
Et oui, c'est ça, c'est le " wash " qui me dérange sur la sweet 21. Je dirais même le " wassssssssh " :)
sash28
Chope de bronze
Matos : TAMA Arstar ES - Cymbales Agean et Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8640
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9022

Mariage heureux

Message par sash28 »

Hello.
J’ai une ride 24’’ à vendre. En zildjan K. Il faut que je regarde exactement ce que c’est si tu es intéressé. Et je te donne la référence. Je peux même te faire une prise de son si tu le souhaites mais ce ne sera pas avant mardi prochain (le 22 mars).

Passe en mp si tu le souhaites.
jipef

Mariage heureux

Message par jipef »

sash28 a écrit :QR_BBPOST Hello.
J’ai une ride 24’’ à vendre. En zildjan K. Il faut que je regarde exactement ce que c’est si tu es intéressé. Et je te donne la référence. Je peux même te faire une prise de son si tu le souhaites mais ce ne sera pas avant mardi prochain (le 22 mars).

Passe en mp si tu le souhaites.
Bonjour.
Merci pour ta proposition, mais au vu des vidéos de You Tube elle ne me branche pas trop...
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Mariage heureux

Message par Taeth »

Pourquoi tu n'irais pas simplement avec tes cymbales en magasin de musique pour tester d'autres rides en accord avec tes cymbales existantes?
Le choix d'une cymbale dépend tellement de tes goûts et de ton style de jeu :rock:
jipef

Mariage heureux

Message par jipef »

Taeth a écrit :Pourquoi tu n'irais pas simplement avec tes cymbales en magasin de musique pour tester d'autres rides en accord avec tes cymbales existantes?
Le choix d'une cymbale dépend tellement de tes goûts et de ton style de jeu :rock:
En effet, ce serait l'idéal que d'aller en magasin avec le reste .
Mais je pense aussi, en plan B, virer le set 391 et reconstituer un set autour de LA ride de mes rêves :)
Répondre