Je suis nouvelle ici et je débarque direct avec une demande pour de l'aide... Sorry...
J'ai parcouru les topics et j'ai bien vu qu'il y en avait certains qui étaient similaires au mien, toutefois je ne crois pas avoir vu de réponse à ma question, car il y a toujours des paramètres qui diffèrent...
Voilà l'objet de mes tourments:
Je souhaite m'enregistrer quand je joue sur ma batterie électronique Roland TD20 (drum + possiblement backing track).
J'ai un Macbook Air de 2017, et j'ai téléchargé pour l'instant la version d'essai de Reaper (je compte acheter Reaper ou Cubase une fois que je maîtriserai un peu tous ces aspects techniques).
J'ai également acheté un câble MIDI USB.
A priori, si j'ai bien compris, je devrais pouvoir y arriver avec ce setup.
SAUF QUE, déjà, je crois qu'il me faut un plugin VST pour attribuer des sons de drum aux notes MIDI (désolée, mon langage sera peut-être approximatif car je suis vraiment nulle pour le moment avec tout ce qui est MAO).
Et peut-être aussi un "driver" pour la Roland..? (enfin, j'aime autant mieux pas... moins j'ai de trucs à téléch mieux c'est!)
J'ai cherché pas mal sur Youtube et le net, mais bizarrement j'ai pas trouvé de tuto clair qui indique la marche à suivre.
Comment configurer pas à pas Reaper pour que ça fonctionne? (type de piste, choix des entrées/sorties, que sais-je)
Bref, si quelqu'un ici était à même de me prendre par la main et de me montrer la voie, ce serait archi chouette! Car ces aspects techniques de MAO font barrage depuis plusieurs mois entre moi et le fait de pouvoir m'enregistrer...
En espérant que mon post soit bien accueilli!..
Un grand merci par avance!