Travailler son jeu de batterie

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
Gunung
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Edrum 4 toms, double pedale.

Message par Gunung »

Bonjour.

J'ai une question:
Est-il préférable de travailler par tempo (métronome à 90bpm, on travaille les mains, puis les pieds, puis on passe à 100bpm), ou bien par groupes musculaires (je travaille mes bras sur un tempo lent, puis je travaille mes poignets en augmentant les bpm, ensuite mes doigts en augmentant les bpm. Puis full leg motion, et travail chevilles en augmentant les bpm, etc...)?

J'espère avoir bien expliqué ma question.
Merci à ceux ou celles qui me répondront.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

C'est à toi de voir comment tu progresses le mieux, chaque personne est différente, c'est vrai de toute manière qu'il faut y'aller progressivement pour atteindre les objectifs que tu t'es fixé.
Gunung
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Edrum 4 toms, double pedale.

Message par Gunung »

Merci pour ta réponse. Elle me rassure. Je ne perds donc pas mon temps à travailler à ma façon.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Je rajouterais mettre l'accent sur ses points faible et la plupart du temps c'est souvient les pieds donc un peux plus de pied.
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Je suis tombée sur ce post par hasard, et la question me surprend: pourquoi vouloir différencier ses membres vu que la batterie est avant tout un instrument de coordination?
Même lorsque je cherche à travailler un membre faible, j'utilise les autres membres. En effectuant par exemple + de notes avec le membre à travailler que les autres :^)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Bah oui pareil, je ne comprend pas l'intérêt de travailler par exemple juste les pieds ? Autant tout faire en même temps. A part si bien sûr tu as identifié un problème en particulier et que tu as besoin de l'isoler pour le travailler.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Je suis assez d'accord avec les Copains(ines), le fait de travailler avec un Ostinato sur le(s) membre non travaillé si on isole un exercice
sur un membre particulier, va coordonner, et intégrer au Groove les autres membres qui vont travailler en "automatique" sur un schéma connu
par exemple, Tu vas donc avancer en même temps sur les inévitables "Flas" entre les membres, qu'il faut absolument maitriser et controler
pour les faire disparaitre.
Répondre