comme indiqué dans ma présentation, j'ai pour projet d'investir dans une edrum car j'en peux plus de me contenter de mon pad ou de mes genoux, j'ai besoin de (re)jouer un peu et faire du son.
Le seul espace disponible chez moi, c'est le garage, que je suis en train de vider après 3 ans de stockages divers (l'arrivée d'un enfant, ça chamboule aussi les espaces de vie et de stockage !).
Néanmoins, j'ai eu un flash : est-ce que c'est une bonne idée ? En effet, mon garage est fermé, mais avec une vieille porte « à l'ancienne », manuelle qui se lève et se ferme par des gros ballants bien lourds et métalliques, et la fermeture n'est pas hermétique du tout (aucun garage ne doit l'être cela dit).
Pour le contexte, je vis dans le sud de la France, où il peut faire bien chaud l'été, jamais très froid l'hiver (1 jour de neige en 13 ans, potentiellement 2 ou 3 jours de gel max selon les années, et encore c'est rare), et où il pleut peu, mais avec parfois des épisodes méditerranéens qui relèvent plus du déluge que la pluie.
Résultat, parfois en cas de fortes pluies, l'eau rentre un peu, juste à l'entrée. Cela dit en cas de pluies torrentielles, ça peut rentrer même un peu plus, sans non plus inonder le garage.
Les hivers sont plutôt doux, et le garage fermé, mais on a quand même des températures basses durant plusieurs mois (bien que rarement négatives.)
L'été, il peut faire bien chaud, mais le garage n'est pas non plus une fournaise (il est intégré au bâtiment, sous l'appartement).
Je comptais surélever le kit car j'ai un sommier de futon qui traine au garage, que je peux recouvrir d'une plaque de bois par exemple pour combler les trous, et éviter ainsi tout risque de patauger dans l'eau, mais au-delà de ça, est-ce que les conditions climatiques risquent pas d'abimer trop vite la matériel ? (peaux mesh, module et électronique, etc.) Si oui, y a-t-il une solution éventuelle (par exemple recouvrir le kit avec un drap épais quand je ne joue pas ? j'en sais rien en fait) qui permettrait de protéger un peu quand même ? Bref, que pensez-vous de cette idée ?
Je vous avoue que si ça sent le plan pourri à abimer le matos rapidement, je vais être bien dégouté car ça fait 2 mois que je me projette dessus !
Merci par avance pour vos retours là dessus !