Enregistrer ma TD25 via USB
Petite question Mario,
J'ai essayé de m'enregistrer avec logic pro X en reliant ma TD25 au mac via usb mais les sons de ma batterie sont alors différents de ceux que j'ai sans la connection usb et je ne comprends pas pourquoi. As tu une idée stp ?
J'ai essayé de m'enregistrer avec logic pro X en reliant ma TD25 au mac via usb mais les sons de ma batterie sont alors différents de ceux que j'ai sans la connection usb et je ne comprends pas pourquoi. As tu une idée stp ?
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Re: Editeur de partition Rythmique
Quand tu connectes ta batterie via usb, c'est du MIDI. Donc enfait logic pro reçoit un code midi, auquel il va associé un son de batterie qu'il a dans sa base de donnée de son. Donc enfait, tu n'entends pas ta batterie, c'est normal, tu entends une batterie de la base de donnée de son logic (quand tu joues, ça sert juste à donner le code midi enfait). Je sais pas si c'est bien claire, c'est un peu complexe le midi 
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
ah ok merci. Mais pourtant je lui demande d'utiliser ma batterie en sortie et je pensais que j'aurais les sons de mon module alors mais ce n'est pas le cas. ça ressemble mais c'est pas ça.
-
Simple Minds
- Tavernier
Après je suis pas du tout une experte en midi, mais en tout cas moi quand je connecte via midi USB c'est comme ça que ça se passe
je vois, d'où l'intérêt d'utiliser un vst avec j'imagine
-
Simple Minds
- Tavernier
Si tu peux acheter des VST oui ils seront sans doute mieux que ceux de Logic. Moi perso j'utilise ceux de Logic parce que j'ai pas de thune pour en acheter d'autres

Re: Enregistrer ma TD25 via USB
Merci d'avoir déplacé le message, j'aurais du commencer un autre sujet en effet.
j'utilise logic pro. J'ai crée une piste, instrument USB ou midi puis TD25-10 pour le port 10 sur lequel la TD-25 envoie le midi.
A ce moment là, j'ai un son qui n'est plus le même, ça ressemble mais il semble qu'il y a pleins d'effets ajoutés et je n'ai rien demandé.
j'utilise logic pro. J'ai crée une piste, instrument USB ou midi puis TD25-10 pour le port 10 sur lequel la TD-25 envoie le midi.
A ce moment là, j'ai un son qui n'est plus le même, ça ressemble mais il semble qu'il y a pleins d'effets ajoutés et je n'ai rien demandé.
-
Simple Minds
- Tavernier
T'as pas des effets type reverbe qui sont dans ton mix ?
oui c'est ça
Ok pour ça merci Mario mais je voudrais aussi avoir la position des frappes sur chaque pad tout en ayant mon son,c 'est pas possible ?
Ok je vois, je vais tester ca. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de tester.
ça marche, impec, merci.
Autre petite question, comment je peux changer le son du métronome sur logic pour avoir un son que j'entends car là, je n'entends rien du tout et je ne trouve pas comment mettre un bon bip qui sonne fort à la place.
Autre petite question, comment je peux changer le son du métronome sur logic pour avoir un son que j'entends car là, je n'entends rien du tout et je ne trouve pas comment mettre un bon bip qui sonne fort à la place.
Bon j'avance.
J'ai fait mon mapping, j'ai réussi à assigner ma batterie et de configurer les entrées mais alors là, soucis.
Si je ne mets pas la TD25 en sortie et donc obtient le son de la TD25 et que je veux les sons des batterie internes, il n'y a pas de son qui sort. La batterie est bien enregistrée, quand je joue directement sur la batterie interne, il y a du son sur mes haut parleur mais quand je joue la piste batterie, rien du tout. ca doit être rien mais je ne sais pas où chercher.
J'ai fait mon mapping, j'ai réussi à assigner ma batterie et de configurer les entrées mais alors là, soucis.
Si je ne mets pas la TD25 en sortie et donc obtient le son de la TD25 et que je veux les sons des batterie internes, il n'y a pas de son qui sort. La batterie est bien enregistrée, quand je joue directement sur la batterie interne, il y a du son sur mes haut parleur mais quand je joue la piste batterie, rien du tout. ca doit être rien mais je ne sais pas où chercher.
Bon ben je sais pas trop ce que j'ai changé mais ça fonctionne maintenant. J'avais pourtour bien fait ce que tu disais mais je comprends pas trop. Pas grave, ça marche. Merci
- Le bucheron
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Mapex et roland TD 25
Enregistrement audio multipistes TD25
Bonjour
J aimerais enregistrer ma TD25 en mode USB audio multipistes c est à dire une piste par pad dans cubase.
Je ne sais pas si c est possible et je ne trouve pas l info.
Je sais q sur TD 27 et TD 50 on peut y arriver via usb le réglage en Vendor et une assignation des sorties de pads
Or sur TD 25 j ai le midi j ai le vendor mais pas de possibilité d assignation des sorties de pads pour avoir une piste par pad dans mon DAW cubase.
Une âme charitable pourrait elle m aider ?
Merci
J aimerais enregistrer ma TD25 en mode USB audio multipistes c est à dire une piste par pad dans cubase.
Je ne sais pas si c est possible et je ne trouve pas l info.
Je sais q sur TD 27 et TD 50 on peut y arriver via usb le réglage en Vendor et une assignation des sorties de pads
Or sur TD 25 j ai le midi j ai le vendor mais pas de possibilité d assignation des sorties de pads pour avoir une piste par pad dans mon DAW cubase.
Une âme charitable pourrait elle m aider ?
Merci
- Le bucheron
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Mapex et roland TD 25
Salut!
Moi quand je branche ma td 25 en usb le son qui sort du casque émanant de l ordi est deguelasse comme saturé…. T aurais pas un filon?
Moi quand je branche ma td 25 en usb le son qui sort du casque émanant de l ordi est deguelasse comme saturé…. T aurais pas un filon?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Peut-être devrais-tu te présenter aux membres de la taverne pour commencer ! -->Présentation des membresLe bucheron a écrit :QR_BBPOST Bonjour
J aimerais enregistrer ma TD25 en mode USB audio multipistes Une âme charitable pourrait elle m aider ?
Merci
TF avoir grande mansuétude et donner petites pistes à suivre, car toi pas mérité plus pour le moment https://www.jihef.fr/cubase/01-buffer-latence.html et https://www.asio4all.org/Le bucheron a écrit :QR_BBPOST Salut!
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Le mode d'emploi TD-25 au cas où :
https://images.thomann.de/pics/atg/atgd ... sation.pdf
Page des différends driver et USB drivers pour la TD 25 :
https://www.roland.com/fr/support/by_pr ... s_drivers/
(L'USB driver pour Windows 8.1 / 8 / 7. fonctionne également sous Windows 10 par contre je ne sais pas sous windows 11.)
Pour le reste effectivement vérifier la latence et la mémoire tampon allouée sur l'ordi.
E plus il ne faut pas oublier que ton module en plus de faire son boulot de module de son, fait le travail d'une carte son et donc le processeur et la mémoire du module sont nettement plus sollicités, il est important que le réglage au niveau ordinateur soit correct pour "soulager" l'ensemble de la chaine.
https://images.thomann.de/pics/atg/atgd ... sation.pdf
Page des différends driver et USB drivers pour la TD 25 :
https://www.roland.com/fr/support/by_pr ... s_drivers/
(L'USB driver pour Windows 8.1 / 8 / 7. fonctionne également sous Windows 10 par contre je ne sais pas sous windows 11.)
Pour le reste effectivement vérifier la latence et la mémoire tampon allouée sur l'ordi.
E plus il ne faut pas oublier que ton module en plus de faire son boulot de module de son, fait le travail d'une carte son et donc le processeur et la mémoire du module sont nettement plus sollicités, il est important que le réglage au niveau ordinateur soit correct pour "soulager" l'ensemble de la chaine.