Avis peaux Mesh ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
Ygo
Il fait bon et chaud ici

Avis peaux Mesh ?

Message par Ygo »

Bonjour à tous !!!
Voila j'ai un petit dilemme.
J'ai un kit acoustique Yamaha recording custom & des cymbales Meinl byzance.
Je vais demmenager dans pas longtemps, et je ne pourrai plus jouer en acoustique au vue de la disposition de la nouvelle maison vis à vis du voisinage.
Alors voila je me demandais si les peaux Mesh et les cymbales Zildjian L80 sont vraiment intéressantes dans ma situation ? au niveau de la finesse de jeu est-ce correct(jazz) ? ça me permettrai de garder ma batterie que j'adore.
Ou alors passer sur une Electronique ? mais il me faut alors vendre mon kit acoustique. ;(
Au final ma priorité est de pouvoir m'amuser en jouant dans les meilleures conditions possible. Pas d'embrouilles avec le voisinage surtout. Et puis si je dois vendre mon acoustique, le fait que je m’éclate avec une electronique estompera la tristesse de notre séparation lol
Merci de votre aide.
Cordialement,

PS: mon local de musique est équivalent à un abris de jardin extérieur non isolé acoustiquement.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Avis peaux Mesh ?

Message par nonodrum »

Tu peux garder ton acoustique ,pas besoin de la vendre.
Les L80 sont pas mal, après si tu cherche de la finesse de jeu, les Agean sont meilleures.
Va faire un tour sur YouTube sur la chaîne de Drumtech, tu as des comparatif de son de cymbale Low Volume.
Pour ta batterie , une kit de peau mesh drumtech, des capteurs et un module, et tu as une batterie electro, bien plus jolie et avec un format de vraie batterie.
Va faire un tour dans la section electro ,dans l'onglet Tuto. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Ygo
Il fait bon et chaud ici

Avis peaux Mesh ?

Message par Ygo »

Ok merci c'est la solution qui me plaisait le plus et que j’espérai le plus. :rofl:
Si j’achète ce kit : http://www.baguetterie.fr/yamaha-dtx-hybrid-kit.html
J'aurai tout ce qu'il faut pour me monter ma Yamaha en electro-silencieuse ? faut juste que je remplace la peau tom bass 14 par une de 16 et la peau GC 20 par une de 22.
Et sur ce kit puis-je rajouter un troisième pad cymbale ??
Bien cordialement,
ps: desolé mais je ne connais strictement rien en electro. 8)
nonodrum
Administrateur du site

Avis peaux Mesh ?

Message par nonodrum »

Ygo a écrit :QR_BBPOST J'aurai tout ce qu'il faut pour me monter ma Yamaha en electro-silencieuse ?
Oui effectivement tu auras tous ce qui faut.
Sauf que pour du jazz, ça sera pas top.
Déjà les modules Yamaha sont très bon mais pas adapté au peaux mesh.
Module Roland, 2box, Pearl; ATV; sont fait pour.

J'aborde le sujet d'une transformation d'une batterie en electro dans le lien mis en référence.
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =20&t=8293

Va faire un tour sur cette chaîne, tu trouveras des vidéos de test de cymbale Low noise.
https://www.youtube.com/user/drumtecTV/videos
Syl1
Gros consommateur
Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV

Avis peaux Mesh ?

Message par Syl1 »

Bonjour,

Je trouve que ce kit est pas mal pour une transformation et un début

La 2box est OpenSource quand tu te seras familiarisé avec l'électro tu sauras qu'il s'agit d'un gros avantage quand on veut importer des échantillons de sons dans le module à partir de VST comme EZ drummer 2 ou Superior Drummer 2 parmi les plus connus mais il y en a d'autres

Et les sons d'origine de la 2box sont plutôt bien . Et si tu en as le courage tu peux même la booster avec une carte 32Go. C'est une 4Go initiale. Il y a des explications sur le forum 2 box , en revanche en anglais . Mais avec les sons d'origine tu devrais déjà bien t'amuser

https://www.ebay.fr/itm/2Box-Drumit-Thr ... :rk:6:pf:0
Ygo
Il fait bon et chaud ici

Avis peaux Mesh ?

Message par Ygo »

Je vous remerci pour vos réponse, c'est cool.
Voila je me suis monté un kit sur mesure pourriez vous me donner vos avis ? et surtout si le kit est complet (c'est a dire que j'installe ca et je joue sur ma Yam en electro) ?
module : 2box DrumIt Three Bundle avec pied
Set de peaux remo silent stroke
2box Drumit 12" Hi-Hat Pad
Yamaha PCY-135 E-Drum Cymbal Pad x 3 (2crash + 1ride)
2box TriggerIt Triggerset
cables : Jack stéréo 6,5 mm/Jack stéréo 6,5 mm x10

Pour les cymbales se fixent t'elle sur pied de cymbale d'acoustique sans adaptation ?

Pour les câbles Jack je sais pas si il faut des mono ou stéréo ? j'ai pas tout compris sur ce sujet.

Si vous pensez à d'autres éléments en plus que je pourrai ajouter.

Merci par avance.
Cordialement,
Syl1
Gros consommateur
Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV

Avis peaux Mesh ?

Message par Syl1 »

Tu trouveras dans ce sujet ma configuration avec une 2Box Drumit Five (l'ancienne génération donc)

Je suis très mauvaise en hardware . Pour les cymbales , je dirais que oui . Mes cymbales sont sur des perchettes tout ce qu'il y a de standard pour les deux crash et la ride est sur un très vieux pied de ride jazz

Pour les câbles , il faut des jacks stéréo . Avec des cymbales 2 zones ça te permet d'avoir le choke et sur les toms si tu n'utilises pas les Rim ça permet d'ajouter des sons sur les rims . Comme une cloche par exemple . Ma ride est en 3 zones avec le système que j'ai . Il y a donc le son de bell, bow, edge et le choke en plus

Des câbles en stéréo te permettent aussi de splitter les toms : Au lieu d'un tom tu peux en mettre 2 . Mais du coup tu n'auras qu'un son pour chaque tom

L'intérêt du Module Drumit Three c'est sa compatibilité avec les marques autres que 2Box notamment pour les cymbales . Mais renseigne toi bien d'abord , notamment par rapport à Yamaha . De ce que je peux en lire , Yamaha a une spécificité qui ne rend pas ses cymbales compatibles avec tous les modules : En ce sens que tu n'as pas forcément tous les sons si par exemple la cymbale est 3 zones

EDIT : Je viens de penser à un truc : en fait comme tu transformes ta batterie tu ne pourras pas profiter de son sur les rims mais tu peux splitter donc profiter d'un câble stéréo vers deux mono et brancher deux toms comme je disais ou un tom / une cloche , un tom / une cymbale 1 zone
Pour profiter du câble stéréo en tant que tel : stéréo/stéréo il faudrait que tu aies des pads ou tom deux zones . Mais pour les cymbales 2 zones ou 3 zones c'est bon
nonodrum
Administrateur du site

Avis peaux Mesh ?

Message par nonodrum »

Syl1 a écrit :QR_BBPOST comme tu transformes ta batterie tu ne pourras pas profiter de son sur les rims
Tout dépend des triggers, si ils sont double zones il aura le son de rim.
Pour les peaux Teste avec les Remo, par contre tu risque d'avoir un effet trampoline du fait que c'est des simples pli, et quelle risque de générer d'avantage de vibration qui peuvent causer des souci au niveau des déclenchements de son des triggers.
Mais au pire si elle te convenait pas, tu peux toujours les monté en peau de résonance, car si tu garde les peaux d'origine côté résonance , elles vont engendrer un petit volume sonore.
Ygo
Il fait bon et chaud ici

Avis peaux Mesh ?

Message par Ygo »

Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est clair pour les jacks, j'ai compris, donc autant mettre des stéréo partout.
Pour les compatibilités avec le module, j'ai regardé sur le site de 2box pour avoir le tableau des compatibilités pour les pads cymbales. Je les ai choisis en conséquence.
Pour les peaux, lesquelles me conseilleriez-vous ?
Cordialement,
nonodrum
Administrateur du site

Avis peaux Mesh ?

Message par nonodrum »

Tu as les DDT double pli, les peaux de chez Drumtech qui sont excellente aussi, ou les Power pli de chez Roland.
Ygo
Il fait bon et chaud ici

Avis peaux Mesh ?

Message par Ygo »

Salut a tous !!!
Alors pour les peaux roland ceux sont quel modèle ? stp et sur un site j'ai vu des peaux mesh Pearl, quelqu'un connait ces peaux ?
Pour le hi-hat du coup c'est un yamaha que tu a ?
Et oui ton kit ressemble exactement a ce que je voudrai.
Pour le capteur de la GC tu a une solution pour qu'il ne pivote plus ?
Merci et @ bientôt
nonodrum
Administrateur du site

Avis peaux Mesh ?

Message par nonodrum »

Ygo a écrit :QR_BBPOST ur un site j'ai vu des peaux mesh Pearl, quelqu'un connait ces peaux ?
Elles sont à proscrire, et utile quand peau de résonance pour vraiment éliminer tout phénomène de son.
Barrou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Dw, td 25 kv

Avis peaux Mesh ?

Message par Barrou »

Attention à bien prévoir, les cymbales Low Volume font plus de bruit que le caoutchouc
rpz31
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Avis peaux Mesh ?

Message par rpz31 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Tu peux garder ton acoustique ,pas besoin de la vendre à condition de faire attention au moment du déménagement. Tu pourrais acheter un sac en coton pour le transporter.
Les L80 sont pas mal, après si tu cherche de la finesse de jeu, les Agean sont meilleures.
Va faire un tour sur YouTube sur la chaîne de Drumtech, tu as des comparatif de son de cymbale Low Volume.
Pour ta batterie , une kit de peau mesh drumtech, des capteurs et un module, et tu as une batterie electro, bien plus jolie et avec un format de vraie batterie.
Va faire un tour dans la section electro ,dans l'onglet Tuto. ;)
le changement c'est pas mal parfois !
Répondre