Bon les Potirons, zavez du comprendre que je suis sur deux GROS chantiers en ce moment (entre autres)
Le Shuffle (Half Time ou non), et les doubles main droite. (16th)
les deux se rejoignent un peu pardi, (c'est pas un Hazard si je travaille les deux en parallèle

)
puisque le Shuffle demande un genre de mouvement Moller pour jouer la 1ere et dernière croche du triolet
et les 16th à droite, avec accent sur la croche, demandent elles, un mouvement qui s'en rapproche.
(appelé vulgairement Scie à Buche par les Frenchies)
Moi je suis un besogneux, pas un artiste, plutôt un "Artisan", faut que j'apprenne à faire les choses sinon, je ne sais pas les faire
Par contre quand je sais les faire, c'est acquis, et pour la vie
Ceci dit, en passant, ces techniques, si tu ne les apprends pas et si tu ne les travailles pas, je te garantie que tu ne sauras JAMAIS les faire.
(confirmation par plusieurs collègues avec lesquels je bosse (à la basse) et qui jouent comme des brutes, ils disent TOUS avoir passé beaucoup de temps
sur le poste, et avoir galéré à déverrouiller le geste) à vous de voir ...
Je ne vais pas perdre de temps à vous expliquer la technique "Scie à Buche", ya des centaines de topics sur le net, si le sujet vous branche, il FAUT
y passer, c'est COMPLIQUE, on n'y arrive pas, c'est pas naturel, c'est chiant à apprendre, mais si on est un peu têtu, ça vient.
passez y une demi heure de temps en temps, puis un peu plus, etc etc ...
c'est par la répétition qu'on apprend (Richard Bona, peintre en Bâtiment

)
Une fois cette technique rentrée, on peut s'attaquer à des exos, ou au travail proprement dit, pour que ça commence (un peu) à ressembler
à quelque chose.
Pour ceux qui en sont là, ce qui est mon cas,
je vais vous donner ma méthode pour enrichir et rentabiliser les heures de boulot qu'il va falloir faire maintenant.
J'ai fait une petite vidéo sur un des BackTracks de Forbes, et je travaille PLUSIEURS CHOSES en même temps (Rentabilité)
1) Technique Scie à Buche sur le A, qui dure 8 mesures, accent modéré sur la croche, débit de doubles.
BIEN PENSER AU SON ET A L'IMPACT de la claire et du Kick pour éviter de se transformer en batteur Cul de Jatte comme on en voit plein.
(à part ceux qui bossent sur les electro qui auront toujours le son, mais là..., attention à la mauvaise surprise sur l'acoustique

)
2) Technique Moller avec UN SEUL ACCENT par temps et SUR LE TEMPS, technique développée par Vinnie Collaiuta, et largement pompée
depuis par les plus grands.
ça se passe sur le B, et ça dure 8 mesures, un accent tous les 4 coups, accent sur le temps.
3)Une des Techniques 1.2.3 (on ne joue que 3 doubles par temps) Ici, avec la dernière accentuée SUR LE TEMPS
Comme vous le verrez sur la vidéo, Feeling Cabassa.
(mouvement apparenté au Moller, Ultra efficace quand on a pigé l'analogie avec les tournes de Cabassa)
Voilou les Potirons, ceci explique pourquoi je préfère travailler sur des BackTracks du genre plutôt que des titres de Rock ou autre.
Si vous vous y collez, amusez vous bien surtout, et pensez à l'impact Kick/Claire, à légalité des doubles, à la régularité,
Souriez, vous êtes Filmés
Le BACKTRACK :
https://www.dropbox.com/scl/fi/gunkt1ip ... r00qv&dl=0
Une petite vidéo Explicative avec partoche vite faite des patterns joués :
ATTENTON, CECI N'EST PAS UN OEUVRE D'ART, c'est un exercice, tout rapport avec des Œuvres d'art existantes ou ayant existées, n'est qu'une pure coïncidence, et, est une lourde erreur d'appreciation
Bon courage les Potioks, j'y retourne, ça rentre, ça rentre
[bbvideo=560,315]
https://youtu.be/lU1tSnjGMK8[/bbvideo]