LE CHALLENGE DE L ETE 2022

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST beeeeen les mêmes que Speeroo ! Ce genre de beat ne tolère AUCUNE approximation sur le kick, et pareil pour la CC qui n'a pas intêret à trainer la patte ou bien à débarquer 2 picosecondes plus tôt...ce que je ne me suis pas privé de faire
C'est là tout l'intêret de l'exercice !
Haaaaaaaaa ... Enfin quelqu'un qui comprend ma démarche :rofl: Merci mon Scud, je te Bize sur le Cul :rofl:

Putain chui Fier de moi :rofl: :rofl: :rofl:
Réussir à faire jouer du Disco, à un Rockeur tatoué farci de Sky :rofl: :rofl: :rofl:

Pour une fois, je suis au TOP :lol:

Bien joué mon Scud, oui oui elle passe, même bien ta grosse caisse.
Comme tu disais, très coquin à bien jouer, et très très facile à mal jouer en escroquant, et surtout, méga bon exercice de coordination qui ne pardonne
rien ! ça tourne comme une merde sinon, je peux en témoigner :rofl: , je galère grave ! :rofl: :rofl: :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Putain chui Fier de moi
Réussir à faire jouer du Disco, à un Rockeur tatoué farci de Sky
Là je dois bien reconnaitre que c'est un coup de Maitre Mister Spee !! RESPECT 8) :blob8:
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Pour une fois, je suis au TOP
Tu es souvent au top... Normal pour un E.T !! :D :lol:
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Comme tu disais, très coquin à bien jouer, et très très facile à mal jouer en escroquant, et surtout, méga bon exercice de coordination qui ne pardonne
rien !
Moi qui voulait tenter un truc... :^) Bon ... faudra être indulgents hein !! ;)
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

SpeeRoo a écrit :
Scudabear a écrit :QR_BBPOST beeeeen les mêmes que Speeroo ! Ce genre de beat ne tolère AUCUNE approximation sur le kick, et pareil pour la CC qui n'a pas intêret à trainer la patte ou bien à débarquer 2 picosecondes plus tôt...ce que je ne me suis pas privé de faire
Haaaaaaaaa ... Enfin quelqu'un qui comprend ma démarche :rofl: Merci mon Scud, je te Bize sur le Cul :rofl:

Putain chui Fier de moi :rofl: :rofl: :rofl:
Réussir à faire jouer du Disco, à un Rockeur tatoué farci de Sky :rofl: :rofl: :rofl:

Pour une fois, je suis au TOP :lol:

Bien joué mon Scud, oui oui elle passe, même bien ta grosse caisse.
Comme tu disais, très coquin à bien jouer, et très très facile à mal jouer en escroquant, et surtout, méga bon exercice de coordination qui ne pardonne
rien ! ça tourne comme une merde sinon, je peux en témoigner :rofl: , je galère grave ! :rofl: :rofl: :rofl:
Clair que tu peux être fier de toi, vieux sapajou :rofl: :rofl: Non seulement tu as amené tranquillou un thème de l'été qui ouvre des possibilités, mais surtout, ledit thème est bien forbe à souhait !
Ah vous voulez travailler votre régularité et votre précision ? Ben cherchez pas plus loin et demandez à Speeroo ! :rofl:

Bon, ceci étant, pour le style, tu serais surpris de certaines de mes "affinités musicales" ! ;)

En tout cas, c'est là qu'on se dit que n'est pas Jonathan Moffett qui veut :D :D

La base est pas trop pourrie....j'ai l'impression que je peux travailler un peu mieux le son :)

Et pour Uran, bah kesstattends....allez hop ! au taf ! :rock: :rock:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Et pour Uran, bah kesstattends....allez hop ! au taf !
Ha bah oui Lolo, tu t’enlèves les doigts et hop
Au charbon ! :rock:

:blob8: :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Scudabear a écrit :
Source of the post beeeeen les mêmes que Speeroo ! Ce genre de beat ne tolère AUCUNE approximation sur le kick, et pareil pour la CC qui n'a pas intêret à trainer la patte ou bien à débarquer 2 picosecondes plus tôt...ce que je ne me suis pas privé de faire

Haaaaaaaaa ... Enfin quelqu'un qui comprend ma démarche Merci mon Scud, je te Bize sur le Cul
C'est tout l'intérêt de ce genre de beat, la précision, la régularité et accessoirement faire jouer un métalo-rockeur qui tâche , n'est-ce pas Scuda. :lol:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Et pour Uran, bah kesstattends....allez hop ! au taf !
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ha bah oui Lolo, tu t’enlèves les doigts et hop
Au charbon !
Yes, je vais m'y atteler. 8)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Un petit "UP" sur le Topic.

Hey Alex ! Remonte ta vidéo en visible, on ne la voit pas là !
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Le résultat était vraiment bon au DT770 et sur mes monitoring....
Je viens de re écouter nos prestations, Dommage que ça ne morde pas plus :lol:
Juste, tes toms sonnent terrible à la re écoute, le mix et la couleur est Pil Poil !
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Je viens de re écouter nos prestations, Dommage que ça ne morde pas plus
Dommage en effet ,surtout que le challenge est plutôt abordable par tout le monde.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST
Dommage en effet ,surtout que le challenge est plutôt abordable par tout le monde.
j'ai bossé un truc, mais il faut que je trouve le temps d'enregistrer tout ça... :(
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Très bonne idée Speeroo. Je me suis fixé le même challenge il y a quelque temps, car au delà de la simplicité apparente de la chose, bah y a un gouffre de difficulté en fait :devil:

Pour un batteur qui mange du 4/4 "rock" depuis le début sans jamais avoir mis kick et snare ensemble sur 2 et 4, ça fait bizarre au début. En fait c'est vraiment un exercice incontournable pour travailler la coordination et la pulse. Ça devrait être obligatoire, voire même remboursé par la sécurité sociale :rofl:

Et même une fois la difficulté de synchronisation kick/snare surmontée, il reste toute la partie "son" pour avoir une super régularité et donner envie de danser en envoyant comme il faut.

C'est marrant parce que cet exercice me rappel la raison principale qui m'a "poussé" à me mettre à la batterie : remettre du "vrai" là où il n'y a plus que du "faux", tout en gardant les qualités du "faux", bref une chouette prise de tête sans fin :)

Je ne vous ferais pas l'affront de ma participation, mais ça me démangerait presque ! Au passage, pas mal du tout Scuda ;)
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

URAN a écrit :QR_BBPOST
nonodrum a écrit :QR_BBPOST
j'ai bossé un truc, mais il faut que je trouve le temps d'enregistrer tout ça... :(
Tout pareil :occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

De retour les Potioks, j'ai fait une boucle en Collant des trucs de Forbes entre eux, Pour Bosser le FOTF (Four On The Floor) :rofl:

Je me suis dit dans ma tête de puce : "Comment bien entendre le Kick et la snare pour bien bosser l'ignoble Fla :puke: entre les deux ?"

"Ben t'as qu'a pas jouer par dessus banane ! :rofl: "

OK Booooy :lol: Donc le pattern ça sera 4 Kick sur le temps, Claire sur 2 et 4 et charley sur la croche en l'air avec un gros accent sur le "Et"
(Simplissime quoi).

Puis en le jouant, j'ai corsé le truc pour le faire sonner ternaire, je fais un "Chabada" qui démarre sur le "Et" avec un gros accent et dont la derniere croche tombe sur le temps.
Je n'y arrive pas bien encore, mais ce Pattern Tourne sa grand mère si il est bien joué, chui assez fier de moi :lol:

La boucle est là : https://www.dropbox.com/s/gzqkxomhobaqo ... o.wav?dl=0

Un essai avec les deux différents Patterns mélangés.

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/s5aERsrg9qU[/bbvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Bon, alors c'est en train de charger sur le Tube (et ça va être long....)
J'ai repris Start Me Up des Stones.
Je l'avais déjà enregistré avec le ZOOM Q8 et deux mics (CC et GC), mais d'une part je ne voulais pas réutiliser un truc en stock, et d'autre part, je voulais m'essayer à l'enregistrement avec tous les micros et côté son, bah je suis content. 8)
Alors oui, bien entendu, je suis encore très loin de la qualité sonore des enregistrements de SpeeRoo, la Gargouille et autre habitués, mais je suis content de l'enregistrement. Pour ce qui est de la prestation ... quelques approximations et décalages, que je rattrape relativement rapidement, mais qui sont tout de même bien là. :lol:
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/wBrrKfGL8jc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

URAN a écrit :QR_BBPOST J'ai repris Start Me Up des Stones.
Yes Lolo, :clap: :clap: :clap:

jusqu'à 2:10, c'est nickel, après tu forces ton jeu, et ça devient moins stable forcement.

On fait tous la même erreur, on essaie de frapper plus fort pour se convaincre ou pour convaincre les autres
Et bien sur, c'est une connerie, plus on est relâché et plus ça tourne, et plus ça sonne.

Le son est propre, la batterie est captée correctement, il ne manque rien,
ne touche à rien, enregistre, enregistre et enregistre, et essaie de modifier ton son grâce
à ta frappe et non grâce aux boutons ! ;)

Super Cover, :clap: :clap: :clap:
Ta progression est indiscutable, poste plus souvent ! :devil:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST jusqu'à 2:10, c'est nickel, après tu forces ton jeu, et ça devient moins stable forcement.
C'est criant sur certains passages que je sais plus "tendus" et que je n'ai pas envie de rater pour ne pas à avoir à recommencer l'enregistrement... Du coup bah, yes c'est nettement moins fluide que lorsque je joue sans m'enregistrer. :(
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Le son est propre, la batterie est captée correctement, il ne manque rien,
Alors ça tu vois, yessss !! ça ça me fait plaisir car je partais de... oulala très très très loin !
J'en profite à nouveau pour vous remercier pour vos aides et votre patience, je pense notamment à Sam qui m'a bien aidé pour l'installation, la mise en route et la programmation et de la carte son et de reaper et du montage vidéo sur Vegas (même si je ne sais toujours pas comment mettre un générique de présentation en début de vidéo ou d'utiliser certains effets :lol: ). Et bien entendu je n'oublie pas William et toi pour vos conseils avisés. ;)
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ta progression est indiscutable, poste plus souvent !
Le temps me manque malheureusement. Et comme j'ai de moins en moins envie de m'enregistrer sur l'électro....
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

URAN a écrit :QR_BBPOST Et comme j'ai de moins en moins envie de m'enregistrer sur l'électro....
Revend là ! :lol:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Revend là !
:devil: :!: :fubar: :swear:
Je l'utilise bien plus souvent que l'acoustique en fait, car je peux jouer dessus à toute heure. Mais pour enregistrer, maintenant que j'ai le matos et les quelques bases nécessaires pour sortir un truc sympa, bah non, faire un cover sur l'électro du coup c'est seulement quand je ne peux pas faire autrement.
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bon c'est dans la boite... Je commence à me mettre au traitement du son... Bon j'ai fait très light sur le traitement et pas sur que ce soit bien fait ni que j'ai tout compris... J'ai des heures de Tutube à regarder, comprendre, etc... avant de faire sans doute quelque chose de mieux.
Et puis beaucoup de contenu concerne la réalisation aux petits oignons des chansons (je passe sur le mec qui recale, avec l'aide de petits outils hyper performant, tous les coups de GC, de CC pour que ce soit nickel chrome... qu'il fout un plug in pour que ce soit toujours la même intensité... qu'il change la sonorité avec l'ajout d'un vst... Pour moi, tout ceci casse le charme du musicos mais bon... )
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=nbmeXNMjAkE[/bbvideo]
Morceau que je me suis éclaté à jouer :blob8: (c'est pas un grand classique, ça c'est sûr :lol: )
A la votre :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Morceau que je me suis éclaté à jouer (c'est pas un grand classique, ça c'est sûr )
L'important est dit dans ton début de phrase ! Pour la fin, bah peut être pas un grand classique, mais j'aime bien ! Comme quoi.... ;)
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Je commence à me mettre au traitement du son... Bon j'ai fait très light sur le traitement et pas sur que ce soit bien fait ni que j'ai tout compris... J'ai des heures de Tutube à regarder, comprendre, etc... avant de faire sans doute quelque chose de mieux.
Le rendu sonore dépend aussi du matos que tu utilises pour capter le son et comme je ne vois pas de micros sur tes fûts, j'en déduis que tu fais avec les moyens du bord et du coup, bah ça rend plutôt bien, même si ça sature un peu. Tu gagnerais surement à baisser un peu les niveau à l'enregistrement. Sauf si ça vient de mon casque bien entendu.
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Et puis beaucoup de contenu concerne la réalisation aux petits oignons des chansons (je passe sur le mec qui recale, avec l'aide de petits outils hyper performant, tous les coups de GC, de CC pour que ce soit nickel chrome... qu'il fout un plug in pour que ce soit toujours la même intensité... qu'il change la sonorité avec l'ajout d'un vst... Pour moi, tout ceci casse le charme du musicos mais bon... )
Je suis d'accord avec toi. Si c'est pour tout modifier au montage, autant passer directement par un VST et une électro. ;)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Bon c'est dans la boite...
Coooool !!!! :rock:
Ben c'est Top ! Quelle différence de son pour Toi aussi !
Exactement les mêmes conclusion qu'avec Lolo, pour moi la batterie est bien captée, il ne manque rien,
essaie maintenant de faire évoluer le Son au Jeu, ne touche plus les boutons, l'évolution sera à 90%
due au touché, puis tu reviendras petit à petit sur les réglages, mais c'est déjà beaucoup beaucoup mieux
que tes précédents Covers, le charley est mixé maintenant, et ya du Kick.
super évolution aussi pour ce qui est de la tourne !
Le "Four On The Floor" a fait du bien à tout le monde ;)

Je me répète : Travaille ton son aux baguettes maintenant !
Répondre