Baguettes - Bois européen adapté
- johok
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Millenium SD-17 - EDS-700
Bonjour, à l'aide de mon tour à bois, je souhaite me créer une collection de baguette personnalisées. Je recherche des bois européen adaptés, en connaissez vous ?
Je ne souhaites pas utilisé de bois exotique, car je ne veux pas participé, même à très très faible échelle, à la déforestations des forêts où vivent les indiens !
Je ne souhaites pas utilisé de bois exotique, car je ne veux pas participé, même à très très faible échelle, à la déforestations des forêts où vivent les indiens !
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134
Les bois les plus utilisés :
Hickory, cousin du noyer (donc si tu veux prendre du bois français. Prend du noyer)
Érable américain
Chêne
Hickory, cousin du noyer (donc si tu veux prendre du bois français. Prend du noyer)
Érable américain
Chêne
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Le chêne c'est bof c'est lourd et ça vibre dans les poignets...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
TF apprécie choix de johokjohok a écrit :Je ne souhaite pas utiliser de bois exotique, car je ne veux pas participer, même à très très faible échelle, à la déforestation des forêts où vivent les indiens !
TF conseil Fromager pyramidal (Ochroma pyramidale - famille des Bombacaceae) pour baguette, grand profit pour tribut
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
ChopSauce
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Visseuse LIDL, meuleuse Kress & poste TIG GYS 165
- Présentation : viewtopic.php?f=16&p=171265
Magnifique les porte-plumes, dis-donc !
Comme je lis érable dans les bois suggérés et que ça m'évoque les bois utilisés pour les corps de guitare : quid du frène, voire du peuplier ?
Comme je lis érable dans les bois suggérés et que ça m'évoque les bois utilisés pour les corps de guitare : quid du frène, voire du peuplier ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
reponse un peu tardive mais j'etais absent pendant un tres long moment :
en france on a des erables sycomore d'excellente qualité. je t'invite à tester
ca s'usine tres bien et la dureté du bois est excellente pour des baguettes tres agreable en main (ni trop dur avec les tendinites qui vont avec, ni trop souple qui procure une sensation de retards dans la main )
sinon les bois de fruitiers peuvent s'averer excellent aussi mais c'est plus difficile de trouver des morceaux reguliers (noeud/bois tout de traviol)
tu pourrais essayer le sapin aussi . c'est pas chere et on en trouve de tres beau .
le chêne (OAK) ; evite c'est franchement casse poigné et c'est dur à usiner qui plus est
le hetre c'est sympa aussi. dureté niquel pour nos p'tit poignets
concernant les bois exotiques; y a cette aspect preservation des forets deja mais de toute facon, je doute que ca ne fasse de bonne baguette . ca doit vibrer graves dans les doigts. c'est relativement dur en regle generale
en france on a des erables sycomore d'excellente qualité. je t'invite à tester
ca s'usine tres bien et la dureté du bois est excellente pour des baguettes tres agreable en main (ni trop dur avec les tendinites qui vont avec, ni trop souple qui procure une sensation de retards dans la main )
sinon les bois de fruitiers peuvent s'averer excellent aussi mais c'est plus difficile de trouver des morceaux reguliers (noeud/bois tout de traviol)
tu pourrais essayer le sapin aussi . c'est pas chere et on en trouve de tres beau .
le chêne (OAK) ; evite c'est franchement casse poigné et c'est dur à usiner qui plus est
le hetre c'est sympa aussi. dureté niquel pour nos p'tit poignets
concernant les bois exotiques; y a cette aspect preservation des forets deja mais de toute facon, je doute que ca ne fasse de bonne baguette . ca doit vibrer graves dans les doigts. c'est relativement dur en regle generale
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
TRES HEUREUX DE TE RELIRE PARMI NOUS.Mr drum a écrit :reponse un peu tardive mais j'etais absent pendant un tres long moment :
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<