HI-HAT Roland VH13

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
fanou027
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD17KVX

HI-HAT Roland VH13

Message par fanou027 »

Bonjour,a tous je suis nouveau en tant que batteur et sur le forum et j’espère être au bon endroit. Voila ma question je possède une TD17KVX avec une charley VH10 dont je ne suis pas plus satisfait que ça . La personne qui me donne des cours a une VH13 qui me parait supérieure. Je voulais savoir si je pouvais remplacer ma VH10 par une VH13. Merci d'avance pour vos réponses.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

HI-HAT Roland VH13

Message par LukeSkinWalker »

Hello

Bienvenue

Oui tu peux bien sûr.

J ai un vh10
Dur à dompter mais ayez j ai réussi le réglage et j arrive presque à le jouer comme 1 vrai.

Un 13 va juste t apporter plus de largeur
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
fanou027

HI-HAT Roland VH13

Message par fanou027 »

Merci pour ta réponse.Les réglage que tu as effectués tu les as fais sur la cymbale ou le module? Est ce qu'il t'arrives qu'elle ne s'ouvre pas? Le pied de la charley a t' il une influence ? J'ai un millenium pro qui était vendu avec la batterie le prix doit être aux alentours des 80 euros. faut il le changer ? et par quoi
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

HI-HAT Roland VH13

Message par nonodrum »

Le VH13 fonctionnera sur ton TD17, mais tu ne l'exploitera pas, à la base le charley est conçu pour des modules beaucoup plus abouti en terme de détection, à ce jour seul le TD30,TD27 & TD50, l'exploiteront au mieux.
Hormis le format et la taille, il vaut mieux le VH10 plus adapter au module TD17.

Pour info, passe te présenté dans la section qui va bien. 8)
C'est la règle de base de notre forum. ;)
Merci par avance. :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Bisstoofly
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD17 kvx
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p158110

HI-HAT Roland VH13

Message par Bisstoofly »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Hello

Bienvenue

Oui tu peux bien sûr.

J ai un vh10
Dur à dompter mais ayez j ai réussi le réglage et j arrive presque à le jouer comme 1 vrai.

Un 13 va juste t apporter plus de largeur

Bonjour, je suis fortement intéressé par ces réglages aussi :wasntme:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

HI-HAT Roland VH13

Bonjour, je suis fortement intéressé par ces réglages aussi :wasntme:
Hello je suis en congé 10j à mon retour je ferais une vidéo de mon installation.

Comme je le disais tout n est pas aussi bon et sensible qu un vrai charley.

Je possède une pedale charley bipode yamaha que j ai récupéré de mon acoustique. C est de la bonne came.

A bientôt
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

Bisstoofly
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD17 kvx
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p158110

HI-HAT Roland VH13

Message par Bisstoofly »

J'ai un pied stagg qui parait pas trop mal même si ça reste entrée de gamme en marque, merci pour la future vidéo ! D'ailleurs s'il y a d'autres réglages à faire sur le module ne te gêne pas :D une vidéo avec les réglages qui améliore grandement la qualide jeu sur la td17 ce serait le top mais on ne trouve pas grand chose... ;( ;(
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

HI-HAT Roland VH13

Bisstoofly a écrit :QR_BBPOST J'ai un pied stagg qui parait pas trop mal même si ça reste entrée de gamme en marque, merci pour la future vidéo ! D'ailleurs s'il y a d'autres réglages à faire sur le module ne te gêne pas :D une vidéo avec les réglages qui améliore grandement la qualide jeu sur la td17 ce serait le top mais on ne trouve pas grand chose... ;( ;(

Pour ainsi dire je n utilise pas le module je suis en midi et j utilise Superior drummer 3.
J y règle la vélocité du hh.

Ce dernier est positionné avec la partie inscrite "roland" là où la frappe des baguettes se fait. C est une preco de la marque.

J ai une pedale haut de gamme (acheté il y a une 20e d année) je ne saurais dire si ça à une importance car je n ai jamais joué avec une autre pédale.

Les sons du module ne me plaisent pas et je trouve les réglages dans le logiciel plus poussé.
Régler avec le module requiert encore plus de patience.

Ah oui karrace qui m a vendu cette batterie avait pré réglé le module j irais voir dedans ses réglages et je t enverrais.

nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

HI-HAT Roland VH13

Message par nonodrum »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Les sons du module ne me plaisent pas et je trouve les réglages dans le logiciel plus poussé.
Régler avec le module requiert encore plus de patience.

Ah oui karrace qui m a vendu cette batterie avait pré réglé le module j irais voir dedans ses réglages et je t enverrais.
Pour info j'utilise SD2 ,donc la version précédente, en plus du réglage logiciel, j'ai fait un setup dans mon module un TD12 dédier au déclenchement midi.
Je me suis aperçu que le réglage des triggers dans le module influer sur le déclenchement midi dans SD2. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
fanou027

HI-HAT Roland VH13

Message par fanou027 »

Bonjour, question j'ai un pied millenium HH901 pro(70e) pour ma VH 10 si je mets un pieds de charley d'une gamme supérieure(150 a200 euros) est ce que cela peu améliorer son fonctionnement ?
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

HI-HAT Roland VH13

fanou027 a écrit :QR_BBPOST Bonjour, question j'ai un pied millenium HH901 pro(70e) pour ma VH 10 si je mets un pieds de charley d'une gamme supérieure(150 a200 euros) est ce que cela peu améliorer son fonctionnement ?

Comment se manifeste votre dysfonctionnement ?

fanou027

HI-HAT Roland VH13

Message par fanou027 »

Je dois appuyer fortement pour bien la fermer et des fois les ouvertures ne fonctionne pas
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

HI-HAT Roland VH13

Hello

j'ai pas oublié qu'il fallait que je réponse à ce sujet épineux.

Déjà ce que j'ai constaté c'est dans mon Daw, selon le projet ouvert, je n'ai pas les mêmes sensations au charley, c'est donc bien lié à une config dans le daw et la gestion de la drum

je m'explique, j'ai un projet "type" avec lequel j'enregistre mes covers , avec un kit drum particulier sur lequel j'ai passé quelque heures à bien régler chaque élement du kit. je te noterais asap les caractéristiques de réglages de la partie HH. Je joue avec ce kit.

J'ai un autre projet "gros son" avec lequel je copie mes covers pour y adapter un son particulier (métal, funk, pop etc) selon le style... dans ce projet, je ne joue pas directement avec . si j'utilise ce kit pour jouer, la jouabilité du charley est fortement impactée. Ouverture de charley difficile, beaucoup d'artefact (double déclenchement et autre bizarrerie)

donc y a bien un lien avec les réglages (dans le module et dans le logiciel) et pas du tout la qualité du pied de charley.
Déjà une bonne nouvelle.

je fais le relevé des caractéristiques dans les prochains jours.

Répondre