URAN a écrit :QR_BBPOST Bon, en dehors du fait qu'il en manque un bout,
télécharge là, à la fin je fais un petit récap
URAN a écrit :QR_BBPOST J'ai écouté attentivement ta façon de compter les series de 4 ou 2 temps, et ça te semble naturel et flagrant comme le nez au milieu de la figure. Et pourtant, je n'arrive même pas à entendre
Non ! ce morceau, c'est de la dentelle, c'est joué par des excellentissimes musiciens, il est compliqué, structuré, arrangé, c'est d'une esthétique redoutable, et c'est rare dans la musique "populaire" d'avoir des choses aussi travaillées dans les règles de l'art.
c'est pour ça que je te disais qu'il est parfait pour illustrer la méthode de mémorisation car NON il n'est pas simple du tout.
Ne te fie pas à cet exemple pour juger si tu sauras faire ou pas, ce titre est TRES compliqué.
On refera la methode si tu veux avec un truc de Rock plus simple.
URAN a écrit :QR_BBPOST J'espérais véritablement que cela m'aiderait à pouvoir comprendre et apprendre plus vite, mais il faut se rendre à l'évidence, mes lacunes en la matière sont bien trop grandes.
Comme expliqué au dessus, tu me Bippes quand tu travailles un truc, je te décompose la structure, et tu apprend la STRUCTURE et les principaux OBLIGES
AVANT de décortiquer tout dans le détail et on fait le point, tu verras !
Ce qui te perd, et c'est évident pour moi, c'est que tu travailles le détail AVANT d'avoir intégré la Globalité, c'est pour ça que tu es scotché à la partition.
On en reparle, envoie moi ton prochain projet, (dans le Rock, la plupart du temps, les strustures et Obligés sont infiniment plus simples que sur du Supertramp, ce titre est un cas extrème).
@+ Lolo