Jamais vu un mec pareil (enfin si, mais surement pas vous)

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Répondre
moun3
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl

Jamais vu un mec pareil (enfin si, mais surement pas vous)

Message par moun3 »

Voila, je sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce batteur ... ou du moins vu sa vidéo ...
Je suis impressionné par sa vitesse et ses différentes technique, euh, liées à la vitesse en fait :rofl:

je ne dis pas que c'est un BON batteur, parce que au final, il joue un peu du caca (c'est mon point de vu)
mais je vous laisse apprécier le spectacle :rock:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=SBtB7kpRqWs[/BBvideo]
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Re: Jamais vu un mec pareil (enfin si, mais surement pas vou

Message par phenetas »

Moi je dis qu'il y a des perceuses, foreuses, scies voir marteau piqueur et toute sorte de machines industrielles qui font à peut prêt le même bruit :lol:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
moidu88

Message par moidu88 »

Oh, merde, tous à couvert, il y a des tir de Kalachnikov viiiite ... à non, c'est le batteur.

Perso, j'aime pas du tout, pour moi ce mec est pas un batteur, c'est ... une mitraillette.

EDIT Double poste avec phenetas, je crois on veux dire la mm chose, mais différemment :lol:
moun3
Chope de bronze

Message par moun3 »

je vous qu'il vous plait ce rigolo, une autre vidéo pour la route alors ^^ (qualité beaucoup plus ... écoutable :dent_blanche12: )
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=otBWf-B1g-c[/BBvideo]

après, il faut savoir si il sait jouer autre chose que ça ... parce que sur du Portnoy ou Luzzier, j'aimerai bien voir ce qu'il nous ponds :roll:
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

ce qu'il fait à avec sa GC c'est trop laid x) même si y'a de la technique, tu met un trigger reglé sur ultra sensible, tu colle tes battes sur la GC et y'a moyen de faire quelquechose qui y ressemble sans trop de difficulté (bon ptêtre pas aussi régulier mais je vous jure ça marche xD).

Le truc c'est que personne le fait, parce que c'est juste trop laid :D
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
moun3
Chope de bronze

Message par moun3 »

c'est sûr que c'est pas du grand jeu ... mais qui dit vitesse, dit perte de puissance, donc faut bien sortir le son de quelque chose :angel:
moi qui écoute du métal très bourrin, je peux affirmer que des triggers ça change la vie d'un batteur
de nombreux batteurs jouent avec des capteurs pareils pas parce que ils sont nuls, mais parce qu'à une certaine vitesse, la batterie ne réponds plus "BOUM" mais "poc"

certains n'aiment pas de genre de batteurs, mais il faut leur laisser qu'ils ont un niveau très très élevé en maitrise de l’instrument (j'ai Inferno en tête là ...)
le genre de musique demande adaptation après ... perso, jamais vu un batteur de Pop/Rock avec des triggers ...
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

moi-même dès que je dépasse une certaine vitesse je me sers d'un trigger GC, mais bon je le règle de manière plus réaliste =) pas comme une aide sonore mais plutôt pour ce qui est de la vélocité (à un certaine vitesse on ne peu plus donner suffisamment de puissance par coup pour que la grosse caisse sonne).

Parcontre y'a un truc ou ils sont très fort, c'est que réglé comme ça le trigger réagis à la moindre once de micro vibration, faut pas se louper sinon au moindre coup ça par en live x) si tu retire pas da batte dans la milliseconde après le touché ça le double voir le triple. Mais je dirais que le problème est aussi présent pour eux. C'est qu'une théorie mais on dirait bien qu'ils ne peuvent pas donner un coup simple sans difficulté. Soit c'est l'arrêt total soit c'est double à fond les manettes.
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

moun3
Chope de bronze

Message par moun3 »

donc en résumé, ce mec est quand même assez précis et rapide ... 8-)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

Belial a écrit :C'est qu'une théorie mais on dirait bien qu'ils ne peuvent pas donner un coup simple sans difficulté. Soit c'est l'arrêt total soit c'est double à fond les manettes.
C'est pas moi qui vais te l'apprendre mais c'est plus dur de jouer très lentement que très rapidement :) J'ai quelques potes batteurs "Death" qui sont incapable de jouer en rythme s'ils n'appuient pas sur la double (ou du moins de faire un rythme rock simple). En gros, ils enlèvent les pains possibles en remplissant l'espace à donf (je n'enlève pas le fait bien sûr qu'ils ont une certaines techniques et surtout une dextérité à toute épreuve).
Enlève la double ci-dessus et tu veras que le gars n'est pas très imaginatif en plus :)
C'est l'intention qui compte...
moun3
Chope de bronze

Message par moun3 »

complètement d'accord avec toi :okayd:

joue lentement ce que tu crois savoir jouer en tempo 220, et apprends :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

PFFFFF a chier.(la 1° video j'ai pas tenus 30 sec.. :puke: )

C'est les pédales double effet ca.(ca frappe en descendant et en remontant la platine)

c'est pas specialement des mecs super rapide en fait.(regarder ces pieds...vont pas si vite que ca !!!;même moi qui suis un mou du pied ;avec ces pedales je joue aussi vite)

conclusion....completement inutile ces pedales double effet en fait....(si c'est pour faire ca;c'est pas la peine :puke: )
Image
moun3
Chope de bronze

Message par moun3 »

moi je les trouve vraiment intéressantes pour un jeu 1 pédale double batte, ce qui permets un accès à la charlet avec l'autre pied :okayd:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houiap j'y avait penser aussi.
mais faut bidouiller la pedale pour desamorcer le double effet en jouant.(sur l'axis je crois; faut deplacer la platine sur le coté pour declencher le bordel)
C'est des coup a se planter plus qu'autre chose ca........
Image
Belial
Chope d'Or

Message par Belial »

le problème du double effet c'est la régularité. Perso c'est peut-être un problème de technique, mais je suis 1000 fois plus régulier sur une double pédale, surtout à tempo lent, moyen et rapide (en tempo très rapide t'atteint les limites du capteur de toutes façon donc bon même quand t'es irrégulier ça s'entend pas :D ).

karopockle
Chope de bronze
Matos : Rien encore, mais j'ai hâte !

Message par karopockle »

moidu88 a écrit :EDIT Double poste avec phenetas, je crois on veux dire la mm chose, mais différemment :lol:
Je pense que c'est très bien que ce soit dit deux fois :p
Bim bam pouf talam koung koung peuleuteu peuleuteu koung !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

karopockle a écrit :e pense que c'est très bien que ce soit dit deux fois :p
et comme on dit jamais 2 sans 3.........

même dans l'industrie c'est plus musical un outils :P (houaip monsieur;j'orchestrais de la zik industrielle sur les chantier avec les potos;et c'etait 100 fois plus cool que ce brouaha.... et sa faisait même plaisir au chef de voir les gars s'amuser au boulot :rock: )

on pourrais parler de debit c'est sur....... :ugeek:
debit de connerie surtout :D :D :D :D :D :D :D

c'est moche,inaudible,sans gout,sans valeur,un débit de frimeur qui confond vitesse et précipitation;une horreur a écouter,un ramassi de merde putréfiante que même a mon pire ennemi je ferais pas écouter;un monticule de connerie mélangé a un assemblage insignifiant de merde.......etc etc(enfin!! j'aime pas quoi...mais j'me devais d’expliquer: "pourquoi" :D :D )
Image
moun3
Chope de bronze

Message par moun3 »

pourquoi tant de haine ? :swear:

ce mec a tout simplement confondu musique et bruitages de guerre ... pauvre enfant, il a dû avoir une enfance difficile :rofl:
Répondre